TOC en 2e

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TOC en 2e Empty TOC en 2e

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 0:34

Dans la continuité de ma recherche de parcours de pêche en 2e au AN, j'aurais souhaité vous demander conseil.

Je suis donc équipé d'une canne "anglaise" et d'un moulinet à tambour fixe (Shimano Technium si ça peut avoir un quelconque intérêt).

Avez vous quelques conseil "de base" à me prodiguer?
C'est pour moi une nouvelle pêche. Je n'ai jusqu'à maintenant pêché que des rivières de montagne en FI et je me rend compte au fil de mes lectures qu'en plus je les pêche mal... Crying or Very sad

Et malgré les revues et les vidéos qui ont l'avantage de présenter une technique, manquent souvent de précision. J'espère, auprès de vous, avoir quelques idées à mettre en oeuvre.

Merci d'avance pour votre aide. TOC en 2e 15081
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

TOC en 2e Empty Re: TOC en 2e

Message par MARAUD le Mer 18 Fév 2009 - 1:44

déjà,pourquoi dis tu que tu pêches mal? scratch
ensuite ,la grosse différence entre un ruisseau de montagne et une rivière de plaine peut être la dérive;
si tu pêches les ruisseaux en ne faisant que les coups ,effectivement tu vas te perdre sur les grandes plages où l'on ne
pêche qu'en dérive.
deux principes de bases à retenir( il y en a d'autres mais ces deux sont à retenir )tu dois maintenir ta ligne sur une seule et même ligne d'eau tout au long de ta suivie et ce ,en maintenant ton appât le plus près du fond...........
et c'est là qu'entre en jeu la plombée......
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par flyman30 le Mer 18 Fév 2009 - 9:05

La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par prost le Mer 18 Fév 2009 - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.

Je ne savais pas que pierre sempé avait un nouveau commercial, pour vendre ses produits TOC en 2e 271131
prost
prost

Message par flyman30 le Mer 18 Fév 2009 - 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.

Je ne savais pas que pierre sempé avait un nouveau commercial, pour vendre ses produits TOC en 2e 271131

Tu doit être le seul à ne pas savoir que je m'occupe de sa boutique et de l'association TOC en 2e 42961
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par prost le Mer 18 Fév 2009 - 11:23

Tu doit être le seul à ne pas savoir que je m'occupe de sa boutique et de l'association TOC en 2e 42961

Mon cher papé, avec tout le respect que je te dois, je sais même que tu es le secréataire de l'association. Tu es l'homme à tout faire, tu es une sorte d'homme de ménage TOC en 2e 271131
prost
prost

Message par flyman30 le Mer 18 Fév 2009 - 11:43

Mon cher papé, avec tout le respect que je te dois, je sais même que tu es le secréataire de l'association. Tu es l'homme à tout faire, tu es une sorte d'homme de ménage TOC en 2e 271131

Si c'est ça être homme de ménage je suis fier de l'être. TOC en 2e 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Mer 18 Fév 2009 - 14:08

Djih3m a écrit:Dans la continuité de ma recherche de parcours de pêche en 2e au AN, j'aurais souhaité vous demander conseil.

Je suis donc équipé d'une canne "anglaise" et d'un moulinet à tambour fixe (Shimano Technium si ça peut avoir un quelconque intérêt).

Avez vous quelques conseil "de base" à me prodiguer?
C'est pour moi une nouvelle pêche. Je n'ai jusqu'à maintenant pêché que des rivières de montagne en FI et je me rend compte au fil de mes lectures qu'en plus je les pêche mal... Crying or Very sad

Et malgré les revues et les vidéos qui ont l'avantage de présenter une technique, manquent souvent de précision. J'espère, auprès de vous, avoir quelques idées à mettre en oeuvre.

Merci d'avance pour votre aide. TOC en 2e 15081
Comme l a dit flyman essai de te faire accompagné ou regarde des vidéos de Pierre avant , mais si tu veux attaquer direct , un conseil choisit une distance de peche faible (pas plus de 10 m) pour commencer.Ensuite tout en gardant cette distance concentre toi uniquement sur le fil fluo qui par son comportement , va te donner des infos : arrivée de la ligne au fond , draguage , touche....éventuellement! Et meme si tu est tenté de lancer loin , évite de le faire tant que tu n as pas "compris" ta ligne de près.Voila.
JC BLANC

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 19:06

Le livre de Pierre Sempé te sera d'un précieux secours ...pour commencer super
Flyman viendra à mon secours pour le titre exact ; je le feuillète 10 fois par an...mais comme je ne l'ai pas "ici" je ne sais pas le titre exact ; Question
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 19:13

"Ma pêche au toc" Mars 1997 Éditions Bodeva.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Fév 2009 - 20:30

Lis, vois des vidéos, pèche, regarde,essaye de comprendre,pèche ou l'eau est claire,essaye de voir ta plombé ou ton appât passer(peche a la teigne on la vois mieux) change ta tenu de canne regarde ce qui va le mieux.Mais ne pense jamais que tu péche mal.Au contraire pense que tu est le meilleur sur tout si tu ne fais pas de poissons au début,c'est pas bien grave,ça viendra plus tôt que tu le croit
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 21:26

Merci JFB ok Mais ce bouquin est une véritable bible.....et quitte à citer des références..... Idea
Il y a aussi le DVD d'Alfonse Arias sur la pêche en grande rivière ; mis à part la confection de la plombée qui n'est pas la même que chez Pierre Sempé , ce DVD est très instructif sur la façon d'aborder les grandes rivières et sur le guidage de la ligne .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 22:32

sinon tu fais une rencontre T&R ,là tu verras quelques gars qui se debrouillent pas mal ,mais faut que tu peches et aprennes avant l'apéro hein ......... apres le repas ce n'est meme pas la peine d'essayer de tocquer ...... !!!!! TOC en 2e 269558 large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 18 Fév 2009 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2009 - 8:19

Merci pour ces infos et ces quelques références. Smile

Je pense que je vais me lancer pour tester, et ensuite j'essaierai de voir en fonction ce que je dois modifier. De toute façon sans pratique ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Patastrophe le Lun 23 Fév 2009 - 17:52

Bonjour a tous
Moi aussi je suis comme notre ami Djih3m je débute sur une 2 eme catégorie, l'Ariége pour ne pas la nommer. J ai besoin d'un petit conseil je suis un adepte du ritma 72 ne serait il pas plus facile quand on débute comme moi de commencer avec un moulinet a tambour fixe style sempé ou autre ????
Patastrophe
Patastrophe

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 17:58

apprends à pêcher court, avant de vouloir aller chercher celles de l'autre rive.....

tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Lun 23 Fév 2009 - 18:00

Si tu arrives a lancer a 10 12m avec le ritma tu peux commencer avec , ca t éviteras de passer ton temps a faire un concours de lancé plutot qu a te concentrer sur ta peche . Après si tu es a l aise de près tu peux prendre un tambour fixe .
JC BLANC

Message par Patastrophe le Lun 23 Fév 2009 - 18:07

Bein ok merci pour les conseils !!! je vais continuer à persévérer avec mon vieux Ritma, c'est maman qui sera contente pas d'acaht en vue super
Patastrophe
Patastrophe

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 18:10

en + avec l'ouverture qui approche à grand pas, c'est pas le moment de la contrarier.....

tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Patastrophe le Lun 23 Fév 2009 - 18:20

tomtom 31 a écrit:en + avec l'ouverture qui approche à grand pas, c'est pas le moment de la contrarier.....

tom.

Tu as raison c'est assez dur comme ça de négocier les week-end-end end sorti pêche. Very Happy
Patastrophe
Patastrophe

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 18:25

pas pour moi, heureusement maman à compris que c'etait ma goupille de decompression....

tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 23 Fév 2009 - 18:58

Fait attention au tambour fixe.Si tu t'en sert sort le de sa boite, ou monte le sur la canne avant de partir .Comme ça tu feras pas comme moi dimanche, qui c'est retrouvé avec un moulinet rempli de 24 centiéme.Sont c**ces castors. What a Face
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009 - 20:04

pour les big mémères au vairon casqué c'est pas mal, mais pour le toc, c'est légèrement gros....

tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 23 Fév 2009 - 20:16

tomtom 31 a écrit:pour les big mémères au vairon casqué c'est pas mal, mais pour le toc, c'est légèrement gros....

tom.
J'ai fait avec.du 24 comme ligne du vent a 90,j'ai passer une bonne journée ,a ménerver.Résultat pas un poisson Neutral
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant