TOC en 2e
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
TOC en 2e
Dans la continuité de ma recherche de parcours de pêche en 2e au AN, j'aurais souhaité vous demander conseil.
Je suis donc équipé d'une canne "anglaise" et d'un moulinet à tambour fixe (Shimano Technium si ça peut avoir un quelconque intérêt).
Avez vous quelques conseil "de base" à me prodiguer?
C'est pour moi une nouvelle pêche. Je n'ai jusqu'à maintenant pêché que des rivières de montagne en FI et je me rend compte au fil de mes lectures qu'en plus je les pêche mal...
Et malgré les revues et les vidéos qui ont l'avantage de présenter une technique, manquent souvent de précision. J'espère, auprès de vous, avoir quelques idées à mettre en oeuvre.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis donc équipé d'une canne "anglaise" et d'un moulinet à tambour fixe (Shimano Technium si ça peut avoir un quelconque intérêt).
C'est pour moi une nouvelle pêche. Je n'ai jusqu'à maintenant pêché que des rivières de montagne en FI et je me rend compte au fil de mes lectures qu'en plus je les pêche mal...
Et malgré les revues et les vidéos qui ont l'avantage de présenter une technique, manquent souvent de précision. J'espère, auprès de vous, avoir quelques idées à mettre en oeuvre.

Invité- Invité
Re: TOC en 2e
déjà,pourquoi dis tu que tu pêches mal?
ensuite ,la grosse différence entre un ruisseau de montagne et une rivière de plaine peut être la dérive;
si tu pêches les ruisseaux en ne faisant que les coups ,effectivement tu vas te perdre sur les grandes plages où l'on ne
pêche qu'en dérive.
deux principes de bases à retenir( il y en a d'autres mais ces deux sont à retenir )tu dois maintenir ta ligne sur une seule et même ligne d'eau tout au long de ta suivie et ce ,en maintenant ton appât le plus près du fond...........
et c'est là qu'entre en jeu la plombée......
ensuite ,la grosse différence entre un ruisseau de montagne et une rivière de plaine peut être la dérive;
si tu pêches les ruisseaux en ne faisant que les coups ,effectivement tu vas te perdre sur les grandes plages où l'on ne
pêche qu'en dérive.
deux principes de bases à retenir( il y en a d'autres mais ces deux sont à retenir )tu dois maintenir ta ligne sur une seule et même ligne d'eau tout au long de ta suivie et ce ,en maintenant ton appât le plus près du fond...........
et c'est là qu'entre en jeu la plombée......
La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.
Je ne savais pas que pierre sempé avait un nouveau commercial, pour vendre ses produits

prost- Date d'inscription: 25/03/2008
prost a écrit:flyman30 a écrit:La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.
Je ne savais pas que pierre sempé avait un nouveau commercial, pour vendre ses produits
Tu doit être le seul à ne pas savoir que je m'occupe de sa boutique et de l'association

Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:prost a écrit:flyman30 a écrit:La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.
Tu doit être le seul à ne pas savoir que je m'occupe de sa boutique et de l'association
Mon cher papé, avec tout le respect que je te dois, je sais même que tu es le secréataire de l'association. Tu es l'homme à tout faire, tu es une sorte d'homme de ménage

prost- Date d'inscription: 25/03/2008
prost a écrit:flyman30 a écrit:prost a écrit:flyman30 a écrit:La plombée ET la tenue de canne.... Le plus simple c'est de te faire accompagner d'un pêcheur pratiquant déjà cette pêche ou de visionner un DVD de Pierre Sempé.
Mon cher papé, avec tout le respect que je te dois, je sais même que tu es le secréataire de l'association. Tu es l'homme à tout faire, tu es une sorte d'homme de ménage
Si c'est ça être homme de ménage je suis fier de l'être.

Je fait ce que je peux !
Comme l a dit flyman essai de te faire accompagné ou regarde des vidéos de Pierre avant , mais si tu veux attaquer direct , un conseil choisit une distance de peche faible (pas plus de 10 m) pour commencer.Ensuite tout en gardant cette distance concentre toi uniquement sur le fil fluo qui par son comportement , va te donner des infos : arrivée de la ligne au fond , draguage , touche....éventuellement! Et meme si tu est tenté de lancer loin , évite de le faire tant que tu n as pas "compris" ta ligne de près.Voila.Djih3m a écrit:Dans la continuité de ma recherche de parcours de pêche en 2e au AN, j'aurais souhaité vous demander conseil.
C'est pour moi une nouvelle pêche. Je n'ai jusqu'à maintenant pêché que des rivières de montagne en FI et je me rend compte au fil de mes lectures qu'en plus je les pêche mal...![]()
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Le livre de Pierre Sempé te sera d'un précieux secours ...pour commencer
Flyman viendra à mon secours pour le titre exact ; je le feuillète 10 fois par an...mais comme je ne l'ai pas "ici" je ne sais pas le titre exact ;
Flyman viendra à mon secours pour le titre exact ; je le feuillète 10 fois par an...mais comme je ne l'ai pas "ici" je ne sais pas le titre exact ;

Jeannot32- Date d'inscription: 23/02/2007
Lis, vois des vidéos, pèche, regarde,essaye de comprendre,pèche ou l'eau est claire,essaye de voir ta plombé ou ton appât passer(peche a la teigne on la vois mieux) change ta tenu de canne regarde ce qui va le mieux.Mais ne pense jamais que tu péche mal.Au contraire pense que tu est le meilleur sur tout si tu ne fais pas de poissons au début,c'est pas bien grave,ça viendra plus tôt que tu le croit

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Merci JFB
Mais ce bouquin est une véritable bible.....et quitte à citer des références.....
Il y a aussi le DVD d'Alfonse Arias sur la pêche en grande rivière ; mis à part la confection de la plombée qui n'est pas la même que chez Pierre Sempé , ce DVD est très instructif sur la façon d'aborder les grandes rivières et sur le guidage de la ligne .
Mais ce bouquin est une véritable bible.....et quitte à citer des références..... Il y a aussi le DVD d'Alfonse Arias sur la pêche en grande rivière ; mis à part la confection de la plombée qui n'est pas la même que chez Pierre Sempé , ce DVD est très instructif sur la façon d'aborder les grandes rivières et sur le guidage de la ligne .

Jeannot32- Date d'inscription: 23/02/2007
sinon tu fais une rencontre T&R ,là tu verras quelques gars qui se debrouillent pas mal ,mais faut que tu peches et aprennes avant l'apéro hein ......... apres le repas ce n'est meme pas la peine d'essayer de tocquer ...... !!!!!

Invité- Invité
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Merci pour ces infos et ces quelques références.
Je pense que je vais me lancer pour tester, et ensuite j'essaierai de voir en fonction ce que je dois modifier. De toute façon sans pratique ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...
Je pense que je vais me lancer pour tester, et ensuite j'essaierai de voir en fonction ce que je dois modifier. De toute façon sans pratique ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...

Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4