Graphique intéressant
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Graphique intéressant
Pour les djeun's, mais aussi pour nous, bande de vieux croutons (avariés) que nous sommes...
C'est un graphique extrait de la pêche et les poissons de ce mois ci :
Qu'en pensez-vous ?
Et qu'en déduisez-vous ?

C'est un graphique extrait de la pêche et les poissons de ce mois ci :
Qu'en pensez-vous ?
Et qu'en déduisez-vous ?

Invité- Invité
Re: Graphique intéressant
en plaine et en basse montagne c'est la marde et pur le reste pas beaucoup mieux 

--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Ça ferait un chouette sujet en bio au bac !!...
..mais pas bésef de poiss' dans les rivières...c'est dans quelles rivières d'ailleurs ?? ...

josélito- el jitano de la mosca
chez moi c'est bleu donc je ne suis pas surpris, je sais ce qu'il reste. 5 poissons pour 100 m carré en 1995 contre 2 ou 0 aujourd'hui suivant la rivière. l'explication est la dégradation continue du milieu, le réchauffement et la canicule sécheresse de 2003-04-05.
pour la montagne et la moyenne montagne une moyenne ne veut pas dire grand chose, on voit cepenfant qu'il existe des différences annuelles très importantes dues certainement aux crues.
on peut aussi noter l'impact des températures et des sécheresses avec la survie des parcours de nappes.
pour la montagne et la moyenne montagne une moyenne ne veut pas dire grand chose, on voit cepenfant qu'il existe des différences annuelles très importantes dues certainement aux crues.
on peut aussi noter l'impact des températures et des sécheresses avec la survie des parcours de nappes.
Dernière édition par clarée le Lun 16 Fév - 22:03, édité 2 fois
clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
josélito a écrit:Ça ferait un chouette sujet en bio au bac !!.....mais pas bésef de poiss' dans les rivières...c'est dans quelles rivières d'ailleurs ?? ...
La source du document est l'ONEMA. Je pense qu'il s'agit d'une moyenne faite sur la France à partir de résultats de pêche électrique.
Invité- Invité
Pour la montagne, il y a eu un alevinage en 1995 (la courbe monte) ? Après, la courbe est en dent de scie, la population s'auto-régule par prédation ?
Toujours pour la montagne, on voit qu'il y a, par rapport au autres rivières une plus forte densité donc que les poissons sont de plus petites taille en moyenne.
On voit que plus on monte, plus la densité augmente, donc que plus on monte, plus la taille moyenne diminue.
On remarque aussi qu'en plaine et en basse montagne, la densité a progressivement diminué, peut être une dégradation du milieu ?
J'ai peut être dit beaucoup de conneries ^^ si c'est la cas, corrigez !
On voit que plus on monte, plus la densité augmente, donc que plus on monte, plus la taille moyenne diminue.
On remarque aussi qu'en plaine et en basse montagne, la densité a progressivement diminué, peut être une dégradation du milieu ?
J'ai peut être dit beaucoup de conneries ^^ si c'est la cas, corrigez !

Yohan- pêcheur débroussailleur
La plaine est peut riche en truites, la montagne l'est plus enssuite il y a la moyenne montagne ou il y a beaucoup de truite, la basse montagne c'est trés boff avec le dérnié.
Aprés faudrais que je le fasse au repos avec les années.
a+
Aprés faudrais que je le fasse au repos avec les années.
a+

niko- Date d'inscription: 15/04/2007
JFB a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une moyenne faite sur la France à partir de résultats de pêche électrique.
Alors ce que j'ai dit, ne tiens pas du tout, je croyais que c'était sur une rivière de chaque type...

on voit que le sécheresse de 2003 a fait très mal au rivières de moyenne et haute montagne , ce qui est logique vu le faible débit .
pour les riviéres de plaine c'est mort et de basse montagne ç'est entrain de crever
pour les riviéres de plaine c'est mort et de basse montagne ç'est entrain de crever
--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
DD t'es un empaffé...t'es plus un djeun...mais j'aurais dit pareil... 

et oui, plus on descend, plus c'est la merde, phénomène due a la gravité??? certainement a la pollution agricole et industrielle. L'agriculture de montagne ayant quasiment disparue, les pollutions sont moindres.
Yohan j'avais pas vu ton dernier post...
... moi je la trouve sensée ton analyse... 

Sur une rivière, oui, mais sur un ensemble, non...
Parcontre, comme l'a dit DD, on voit bien que la sécheresse de 2003 a fait du mal...
Parcontre, comme l'a dit DD, on voit bien que la sécheresse de 2003 a fait du mal...

josélito a écrit:Yohan j'avais pas vu ton dernier post...... moi je la trouve sensée ton analyse...
le jour ou il pêchera enfin comme il déduit......

Ça va être dur de régresser autant, je m'entraîne déjà à lancer dans les arbres !

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2