Les pisciculteurs se mobilisent contre le SDAGE !
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 8 sur 8 • Partager •
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les pisciculteurs se mobilisent contre le SDAGE !
JOS a écrit:pas grand chose a faire pour retablir le milieu dans certains coins .................. a moins que tu ne sois un procureur efficace , un parti politique influent , une entitée financiere tres reconnue ou un ministre.... voir le pdt lui-meme ...................
dejà que faire appliquer les reglementations ne suffit meme pas a proteger ....... ..................a partir d'un certain niveau , tout le monde s'en tape de l'eau..................... si ce n'est pour en faire du fric !!!! ................ les reglementations ils passent au-dessus , quitte a payer une amende ridicule .......
quelques trucs envisageables a court terme , c'est de re-oxygener ce qui reste , empecher l'augmentation des pollutions diverses , la surveillance des debits reservés pour eviter de flinguer ce qui reste sur certaines rivieres ou ruisseaux/torrents ................ bref on pisse dans un violon , et la musique doit nous plaire puisque nous continuons a y pisser !!! ............. le peu qui est fait ,ne fait que retarder ce qui nous pend au nez , ..... a moins que l'etat ou l'europe ne se decide enfin a comprendre , ou a vouloir comprendre , qu'il serait temps d'agir reellement dans le bon sens .....................................................................
les vrais problemes , ils ne veulent ou ne peuvent plus les resoudre ........ ils evitent qu'il y en ai d'autres trop nombreux qui pourraient continuer de tout "niquer" !! ..... encore une fois le probleme n'est pas pris a la racine , on cherche desesperement des solutions annexes qui n'amenent pas grand chose de vraiment efficace ...... c'est mieux que rien mais c'est tout de meme "mettre de la peinture sur de la merde" ...........

JFB a écrit:Et même très sensées... Hélas.
Les rivières saines, les passes à poissons, les débits préservés, les agros et viticulteurs qui font autre chose que de sulfater avec de la merde, un monde qui penserait à autre chose qu'au sacré saint pognon, j'y crois de moins en moins.
Hélas !
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
bon .... je peux recommencer a dire des conneries maintenant ........... ????
et tomtom ...... pssiiittt tomtom...........
et paf !!!

et tomtom ...... pssiiittt tomtom...........
et paf !!! 
Invité- Invité
JOS a écrit:bon .... je peux recommencer a dire des conneries maintenant ........... ????![]()
et tomtom ...... pssiiittt tomtom...........et paf !!!
![]()
t'es encore plus con que DD
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
haaaaaaaaaaaa ........................donc c'est lui

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 8 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 8 sur 8