essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc
Page 2 sur 9 • Partager •
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc
clarée a écrit:a flyman, ça ne me plait pas je vais le bichonner mon petit contact
J'en possède 2 mais ils sont trop lourd pour une canne anglaise..
J'ai un très ancien doré et un bleu.
Indice si au toc tu en es à rendre du fil, il est probable que tu pêche mal, dans le sens ou il est très difficile de voir la touche à ce moment précis ou tu lâche un peu plus de fil.
J'ai bien dit VOIR et non pas sentir...
Une dérive trop longue à ce point n'est pas bonne, je pêche loin, même très loin et je fait des dérives longues, mais je ne rend du fil que dans des circonstances très exceptionnelles !
Il vaut mieux se déplacer un peu et recommencer une dérive plus courte ou tu pêchera mieux.
Enfin ça n'est que mon expérience confortée par Pierre Sempé.
J'ai bien dit VOIR et non pas sentir...
Une dérive trop longue à ce point n'est pas bonne, je pêche loin, même très loin et je fait des dérives longues, mais je ne rend du fil que dans des circonstances très exceptionnelles !
Il vaut mieux se déplacer un peu et recommencer une dérive plus courte ou tu pêchera mieux.
Enfin ça n'est que mon expérience confortée par Pierre Sempé.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Je li pas assez.J'avais pas vu qu'il s'agissait d'un crack contact ou milo?C'est sur ça pérruque moins,mais il doit falloir plus de poid pour lancer par rapport a un moulinet conventionnel.Entout état de cause se sont de tres bon moulinets pour la peche a l'anglaise.

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

je suis assez d'accord avec toi mais chez moi il est interdit de mettre un pied dans l'eau et les berges sont difficiles d'accès donc si on veut pêcher un peu il faut laisser dériver sous les branches en aval au moins à 10-15m.
pour la pêche à vue il m'est malheureusement bien difficile de voir le rigo car mes yeux sont en mauvais état, j'ai donc développé une capacité à sentir les touches qui doit à peu près valoir la vue. Cependant je sens bien que de ce côté on peut mieux faire mais cela m'est interdit..D'un certain côté j'aime autant car le toc sans le toc me plairait peut être moins et j'opterais alors peut être pour le vairon.Il n'ya qu'en rivière rapide que je pêche à vue mais il ne faut pas que la distance dépasse 7-8m.
pour la pêche à vue il m'est malheureusement bien difficile de voir le rigo car mes yeux sont en mauvais état, j'ai donc développé une capacité à sentir les touches qui doit à peu près valoir la vue. Cependant je sens bien que de ce côté on peut mieux faire mais cela m'est interdit..D'un certain côté j'aime autant car le toc sans le toc me plairait peut être moins et j'opterais alors peut être pour le vairon.Il n'ya qu'en rivière rapide que je pêche à vue mais il ne faut pas que la distance dépasse 7-8m.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
après pour le poids c'est 30g de plus que le moulinet sempe ce n'est pas si énorme quand même , ce n'est pas vraiment gênant même si je préférerais qu'il fasse 200g.
Pour ce qui est du lancer, si la bobine est bien remplie c'est vraiment nickel contrairement aux autres capotés. Non vraiment le seul reproche c'est le poids mais si on le met en bout de canne l'équilibre est parfait.
A flyman
en fait pour pêcher comme tu fais je préfère alors le vivarelli en sortant plusieurs boucles de fils.
Pour ce qui est du lancer, si la bobine est bien remplie c'est vraiment nickel contrairement aux autres capotés. Non vraiment le seul reproche c'est le poids mais si on le met en bout de canne l'équilibre est parfait.
A flyman
en fait pour pêcher comme tu fais je préfère alors le vivarelli en sortant plusieurs boucles de fils.

clarée a écrit:après pour le poids c'est 30g de plus que le moulinet sempe ce n'est pas si énorme quand même , ce n'est pas vraiment gênant même si je préférerais qu'il fasse 200g.
A flyman
Le Sempé malgré toute l'amitié que j'ai pour Pierre et crois moi ce n'est pas un vain mot, est 50g trop lourd !
Et 50gr ça n'est pas rien..
Je pêche avec une PS/5 et elle est parfaitement équilibrée avec mon Daiwa Ignis de 190gr, alors 250gr ou 280 gr c'est beaucoup trop pour le confort de pêche !
Le vivarelli ne permet en aucun cas de pêcher comme je le fait...
Je fait ce que je peux !
bon alors je ne comprends pas, tant pis 

bah, une rencontre sempé ou deux et tu comprendras tout...
tom.
tom.

tomtom 31- Têtes à bèret
Info:
Suite à une re négociation du prix d'achat le moulinet "Sempé" passe en prix de vente de 245€ à 125€ toujours avec 2 bobines match fournies.
Suite à une re négociation du prix d'achat le moulinet "Sempé" passe en prix de vente de 245€ à 125€ toujours avec 2 bobines match fournies.
Je fait ce que je peux !
là c'est competitif

flyman30 a écrit:Info:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, mais pour tous ceux qui l'ont cheté au prix fort ils vont avoir les boules les gonzes
Oui Pierre m' annoncé ça ce soir et il a le sentiment d'avoir été trompé par le fabricant lors de la première négociation, il a averti les premiers acheteurs qu'ils avaient un avoir correspondant à la différence de prix.clarée a écrit:là c'est competitif
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Oui Pierre m' annoncé ça ce soir et il a le sentiment d'avoir été trompé par le fabricant lors de la première négociation, il a averti les premiers acheteurs qu'ils avaient un avoir correspondant à la différence de prix.clarée a écrit:là c'est competitif
C'est un moindre mal
Je pense que ce prix la est plus raisonable car a 245E on a chez DAIWA notamment des moulinets plus aboutis a mon sens , ex:teamdaiwa 2506 189euros chez Ardent peche , voire le caldia en 2000 pour 130 euros environ qui sont deux très bon rapport qualité prix . Il ont moins de roulements que le Sempé ( moins de risque de panne peut etre aussi!) , mais possedent toutes les innovations Daiwa ; airbail , twistbuster , washable etc.
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Mais au fait y aurais pas eu une négociation sur les River ???? Si ca se trouve j ai un avoir de 150 euros et je le sais meme pas !
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
on peut toujours rêver 
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 2 sur 9