essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc
Bonjour.Puisque c'est devenu la mode, je vais éssayer de pécher au toc avec un moulinet a tambour fixe,faut pas mourrir c**(si c'est pas trop tard).Donc je me suis mis a la recherche d'un moulinet, qui ferait l'affaire,et pas trop cher.J'ai trouvé un moulinet qui possede 5 roulements a billes(ça ne veut rien dire)mais il tourne tres convenablement.La bobine a un diametre intérieur de 35.5 mm a une récupération de 65 cm au tour de manivelle.Le frein est un frein arriere qui aprés essais c'est avéré de bonne qualité(petite anecdote pour essayer convenablement un frein de moulinet,attacher le fil moulinet monté sur la canne ,au collier du chat et faire claquer un pétard. ne pas etre distrait ?car le démarage est fulgurant).
Bon trève de plaisanterie.Ce moulinet pése 200gr(pesé sur la balance de précision qui sert pour les aliments)et a un prix de 32 euros.ça vaut pas la peine de sans passer.Pour ce que cela intéresse voila la rèfférence(OKUMA ZEON(te) ZR 30M. 

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Re: essai d'un moulinet tambour fixe pour le toc
Le poids est bon, par contre le diamètre de la bobine va poser problème !
Problème de vrillage et de déroulement du fil...
Problème de vrillage et de déroulement du fil...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Avec un bon fil genre Sempé ça devrait le faire.La bobine est une bobine match les lévres de la bobine sont a raz du moyeu.Pour l'ultra léger j'enroule150m de 12 centieme et la boine est convenablement rempli ni trop ni trop peu.Pour le prix j'en ai acheté deux.

Tu l'as trouvé ou ? je ne le vois que sur un site australien !
Je fait ce que je peux !
Dans un magazin Europeche a MTP.

bon et bien tu me diras combien tu as fait de perruques parce que moi j'en fait en moyenne une par sortie avec ces moulinets 

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
clarée a écrit:bon et bien tu me diras combien tu as fait de perruques parce que moi j'en fait en moyenne une par sortie avec ces moulinets
?? avec les Okuma ou les tambours fixe ??
Je fait ce que je peux !
Surement avec les deux 

En tous les cas si Clarée fait des perruques c'est qu'il a besoin de conseil pour apprendre à se servir de ces moulinets avec une canne à appâts naturels..
C'est plus simple de voir faire que d'expliquer, mais on va quand même essayer.
1- on coince le fil qui sort du moulinet comme pour faire un lancer normal
2- on ouvre l'anse de panier
3- on fait un mouvement de balancier avec la canne de l'avant vers l'arrière
4- on lance par un mouvement d'arrière en avant qui part de l'horizontal jusqu'à venir à la verticale
5- on redresse la canne à la verticale et on ferme l'anse de panier avec la main gauche, jamais avec la manivelle !!!
6- la main gauche se saisie du fil et on commence la dérive.
De cette façon si tu fait encore des perruques jette ton moulinet et achète du matériel sérieux.
C'est plus simple de voir faire que d'expliquer, mais on va quand même essayer.
1- on coince le fil qui sort du moulinet comme pour faire un lancer normal
2- on ouvre l'anse de panier
3- on fait un mouvement de balancier avec la canne de l'avant vers l'arrière
4- on lance par un mouvement d'arrière en avant qui part de l'horizontal jusqu'à venir à la verticale
5- on redresse la canne à la verticale et on ferme l'anse de panier avec la main gauche, jamais avec la manivelle !!!
6- la main gauche se saisie du fil et on commence la dérive.
De cette façon si tu fait encore des perruques jette ton moulinet et achète du matériel sérieux.
Je fait ce que je peux !
en fait le problème vient d'une mauvaise habitude, je tiens souvent le fil entre le premier anneau et le moulinet et ça avec un tambour fixe cela ne pardonne pas car quand tu ramènes le fil est détendu.
de plus je ne ferme pas le moulinet car justement ce qui m'interesse c'est de pouvoir libérer le fil quand je veux.
moralité soit je change ma façon de pêcher soit je prends soin de mon contact pour qu'il tienne encore 40 ans.
de plus je ne ferme pas le moulinet car justement ce qui m'interesse c'est de pouvoir libérer le fil quand je veux.
moralité soit je change ma façon de pêcher soit je prends soin de mon contact pour qu'il tienne encore 40 ans.

clarée a écrit:en fait le problème vient d'une mauvaise habitude, je tiens souvent le fil entre le premier anneau et le moulinet et ça avec un tambour fixe cela ne pardonne pas car quand tu ramènes le fil est détendu.
Oui il faut changer ta façon de pêcher du moins si tu veut un tambour fixe !
Il faut impérativement pêcher avec l'anse de panier fermée ET l'anti-retour en marche !
Si tu doit libérer du fil, ouvre l'anse de panier redresse ta canne vers la verticale et referme l'anse de panier pour reprendre ton fil avec la main gauche.
Je fait ce que je peux !
pour Clarée ,Peut etre que tu as tout simplement trop rempli ta bobine et avec un fil trop raide qui a tendence a faire ressort,et qui sort en paquet.Une question pour Flyman,parceque moi aussi j'ai jamais lancer avec un moulinet a tambour fixe posé au bas talon d'une canne.C'est la que la question se pose,comment fait tu pour arrété le fil avec l'index a la hauteur du moulinet vu que celui çi est tout en bas?
C'est anti mécanique ce systéme.
Dernière édition par castor le Sam 14 Fév - 18:36, édité 3 fois

castor a écrit:Peut etre que tu as tout simplement trop rempli ta bobine et avec un fil trop raide qui a tendence a faire ressort,et qui sort en paquet.Une question pour Flyman,parceque moi aussi j'ai jamais lancer avec un moulinet a tambour fixe posé au talon d'une canne.C'est la que la question se pose,comment fait tu pour arrété le fil avec l'index a la hauteur du moulinet vu que celui çi est tout en bas?C'est anti mécanique ce systéme.
Le fil ne sort pas puisqu'il n'y a pas de mou et que l'anse de panier n'est pas ouverte longtemps.
Essaye dans ton jardin tu verra
Je fait ce que je peux !
a flyman, ça ne me plait pas je vais le bichonner mon petit contact 

clarée a écrit:a flyman, ça ne me plait pas je vais le bichonner mon petit contact
J'en possède 2 mais ils sont trop lourd pour une canne anglaise..
J'ai un très ancien doré et un bleu.
Je fait ce que je peux !
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 1 sur 9