Petite vistite sur mes entretoises!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Petite vistite sur mes entretoises!

Message par Invité le Mer 18 Fév 2009 - 18:48

comme ça t'as le choix, et les pieces sont découpées au lazer, donc pas beaucoup de bavure.... Very Happy

tom

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009 - 19:10

Flyman l'article sur la pige pour réentretoiser le scion de la FI est dispo sur mon blog.

Bonne lecture.
je vais me reposer geek.

A+ Wink
Invité
Invité

Message par momo_64 le Sam 21 Fév 2009 - 19:50

Beau boulot Batista, ça c'est de la précision!!

Vivement la suite...
momo_64

Message par flyman30 le Sam 21 Fév 2009 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Flyman l'article sur la pige pour réentretoiser le scion de la FI est dispo sur mon blog.

Bonne lecture.
je vais me reposer geek.

A+ Wink

Tu vois avec les conseils et de la minutie, c'est pas trop dur Wink

Au sujet des écrous qu'on perd et qu'on cherche à 4 pattes je t'avais prévenu..
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009 - 23:01

Comme je viens de le rajouter sur l'article, rien ne vaut les conseils d'un papé averti super.

Je me suis régalé à bricoler.

pour momo merci.

Je vais y arriver oui à la réentretoiser cette canne, nom de diou large sourire 1 geek .

A+ Wink.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 22 Fév 2009 - 16:18

J'ai trouvé un site qui vend de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 17:39

Impeccable, papé pour le lien super.

A+ Wink.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Mar 2009 - 9:31

Xavier,

Bientôt, la suite avec un joli collier d'entretoises, je savais pas que "truites et rivières" faisait dans la bijouterie super.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Mar 2009 - 20:26

Pour répondre à ta première question, j'avais utilisé sur les précédentes cannes personnalisées un espèce de marqueur à peinture fin blanc trouvé en mag de déco... le rendu est bien, mais sur la dernière canne faite (la semaine dernière), j'ai utilisé une plume et de l'encre de chine blanche, et le résultat est plus sympa à mon sens...
Pas de tof pour l'encre de chine, j'ai déjà offert la canne, mais pour les marqueurs, je t'en ferai une à l'occase... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 8:14

@Matthieu a écrit:Pour répondre à ta première question, j'avais utilisé sur les précédentes cannes personnalisées un espèce de marqueur à peinture fin blanc trouvé en mag de déco... le rendu est bien, mais sur la dernière canne faite (la semaine dernière), j'ai utilisé une plume et de l'encre de chine blanche, et le résultat est plus sympa à mon sens...
Pas de tof pour l'encre de chine, j'ai déjà offert la canne, mais pour les marqueurs, je t'en ferai une à l'occase... Wink

Ok ça marche.

La je suis en plein réentretoisage.

Pour la pige que j'avais fais avec une soudure à l'étain sous le conseil de papé, ça tiens pas car c'est tellement fin avec un boulon ecrou de 0.8mm.

Je viens de refaire la tête de pige, en ficelant méticuleusement le tout avec une soie de montage mouche en 8/0 puis imbibé de glue, je ferais
ma modif sur mon article avec photos, du coup la ça tiens impeccable.

@+ Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 8:15

J'ai fini de réentretoiser une canne, manque plus qu'a faire les ligatures.

Prochainement l'article de la pige pour entretoiser, l'inter et du talon d'une FI.

En attendant, j'ai mis un article sur mon blog sur une sortie peche en rivière d'hier matin.

@+Batista.
Invité
Invité

Message par Pescaire31 le Mar 24 Aoû 2010 - 21:10

Salut, je comprend pas un truc Sad
Batista, dans ton blank cernon que tu as reçu, c'était des entretoises chinoises qu'il y avait dedans ? ( celle en Alu )
Pourtant c'est note " entretoises fiquet " sur la mienne.
Pour ma part j'ai vu mon détaillant et il a du mal a en avoir aussi, je me suis arrêter a mane et discuter un peu avec JF.ducos qui m'a confirme que fiquet allait bientôt arrêter de fabriquer les entretoises.
Si quelqun sait comment s'en procurer je suis preneur Wink , faut que j'offre un collier de perle a la femme LOL
Pescaire31

Message par momo_64 le Mar 24 Aoû 2010 - 21:59

Batista a commandé le blank nu, donc il n'y avait aucune entretoise à l'intérieur et il n'était pas percé.

Sinon la Cernon est bien montée avec du fiquet d'origine.

Pour les entretoises bonne chance super c'est galère à trouver Rolling Eyes
momo_64

Message par Pescaire31 le Mar 24 Aoû 2010 - 22:05

Oui pas facile de trouver, je vais faire le tour des détaillants que je connais bien, avec un peu de bol Smile
La cernon, les entretoises sont en céramique a la base ?
J'ai l'impression que ce sont des entretoises en polystyrène, si je me trompe ...
Pescaire31

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 22:13

Tu n'en trouveras pas, hélas ! Déjà que pour les professionnels c'est la grosse galère, Fiquet faisant ce qu'il veut quand il veut, en tant que particulier c'est même pas la peine...
Il n'y aura plus que les infâmes daubes d'entretoises 墊片si personne ne reprend son fonds de commerce, à condition qu'il désire le vendre... car le père Fiquet qui approche des 90 ans est un cas bien particulier...

Quand je t'ai souhaité bonne chance, pescaïre31, je savais de quoi je parlais...

Ce qui est triste là dedans, c'est que la canne pyrénéenne, c'est à dire la fil intérieur risque de disparaître... déjà que tous les blanks sont fabriqués par les bols de riz, si en plus les entretoises et le montage viennent de là-bas, ce n'est plus la peine...
On pêchera alors avec des cannes anglaises... rien que le nom m'amuse...
Invité
Invité

Message par Pescaire31 le Mar 24 Aoû 2010 - 22:20

Tu metonnes !!!
je ne minquietes pas car n'oublions pas que le fils ducos et tourneur a la base Wink et que si fiquet ferme, il y aura peutetre des entretoises made in haute Garonne by ducos Wink
J'espère que le fon. De commerce fiquet sera repris pour ne pas perdre cette tradition de notre chère pêche pyrénéene tant convoitée.
Pescaire31

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 22:29

Il existe plusieurs types d'entretoises ches Fiquet, pescaïre...
Les céramiques, les métalliques, les goy... chacune dans telle ou telle partie du blank... les metalliques par exemple, sont en principe dans le scion.
J'espère que le fon. De commerce fiquet sera repris pour ne pas perdre cette tradition de notre chère pêche pyrénéene tant convoitée.
Que toutatis t'entende... ok
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Aoû 2010 - 22:49

JFB a écrit:Il existe plusieurs types d'entretoises ches Fiquet, pescaïre...
Les céramiques, les métalliques, les goy... chacune dans telle ou telle partie du blank... les metalliques par exemple, sont en principe dans le scion.
Que toutatis t'entende... ok
Sur ,tu a cent fois raison , mais c'est pas gagné .Car même les marques comme Garblino se tournent , vers la Chine . Crying or Very sad
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2