que choisir

que choisir Empty que choisir

Message par Invité le Sam 14 Fév 2009 - 0:35

bonjour je peche a ul et au léger et j'aimerai cette année me mettre au toc et a la mouche ......
par experience je sais qu'il vaut mieux investir d'entrée dans une bonne canne que d'en acheter trois pas terrible avant de trouver la bonne ...
en parlant avec un ami et voulant acquerir une fi ; il me dit qu'une canne bon marcher reentroisée et mieu qu'une canne tres haut de gammes non reentretoisée !!??
qu'elle est le bon compromis ? apres je posserai des questions sur la taille mais sachant que je peche des ruisseaux assez encombrés et peu large une 2.70 a action seche et rapide me semble bien !!??
bref plein de questions se qui est penible c'est que sans savoir le style de peche que l'on vas pratiquer on ne sait vraiment pas quoi acheter .......
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

que choisir Empty Re: que choisir

Message par Xavier le Sam 14 Fév 2009 - 1:19

Une canne FI en 2.70 me semble vraiment trop court, je ne sais même pas si elle existe en cette longueur.

Pour la canne, je ne peu que te conseiller de prendre une artisanale, les blanck sont tous de bonne qualité de nos jours, seul la glisse et les finitions font de gros écart pour le prix, même si la qualité du carbone joue aussi.
Comme d'hab, contacte Toc passion qui a des cannes a des prix trés correct.
Xavier
Xavier

Message par Invité le Sam 14 Fév 2009 - 20:50

ok merci pour ta reponse et en se qui concerne le reentretoisage c pas trop la peinne alors ..... et ok toc passion je vais aller jette un oeil
Anonymous
Invité
Invité

Message par tocadour le Dim 15 Fév 2009 - 8:50

Salut
Moi aussi je te conseille d'acheter une canne artisanale.
Ensuite une canne de 2,70m est trop courte, ce qui peut etre etre interessant est d'avoir une canne FI réglable, comme ceci tu peux t'adapter à plusieurs types de ruisseaux.
tocadour
tocadour

Message par Xavier le Dim 15 Fév 2009 - 10:35

la manie du telereglable a action indéfinie et indéfinissable.... large sourire 1
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Dim 15 Fév 2009 - 10:46

D'autant que la glisse avec un morceau télérèglable est indéfinie elle aussi à cause de ce brin dans lequel on ne peut pas mettre d'entretoise...
Donc on mets l'entrée de fil trop loin et alors bonjour les accroc dans le farnat !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 15 Fév 2009 - 19:49

toto64 a écrit:ok merci pour ta reponse et en se qui concerne le reentretoisage c pas trop la peinne alors ..... et ok toc passion je vais aller jette un oeil

bin non c'est plus la peine, puisque c'est le boulot de chris de rentretoiser les fi, mis une fi du commerce qui passe dans ses mains c'est quand même autre chose....

tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Fév 2009 - 10:11

tomtom 31 a écrit:
toto64 a écrit:ok merci pour ta reponse et en se qui concerne le reentretoisage c pas trop la peinne alors ..... et ok toc passion je vais aller jette un oeil

bin non c'est plus la peine, puisque c'est le boulot de chris de rentretoiser les fi, mis une fi du commerce qui passe dans ses mains c'est quand même autre chose....

tom.

Je confirme c'est le jour et la nuit. Quand tu vois le prix des fi dans le commerce y a même pas à hésiter il faut prendre une artisanale. Le problème c'est qu'on ne le sait pas quand on débute, je parle pour moi, qu'il existe des artisans qui font ce boulot, alors tu fini dans le magasin du coin pour acheter de la m.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé