moulinet vivatoc et abat les autres
Page 6 sur 16 • Partager •
Page 6 sur 16 •
1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16 
Re: moulinet vivatoc et abat les autres
Il n'y a pas de raison de ça ne marche pas... la chose n'est pas incompatipleu !
J'avais monté il y a longtemps un de mes deltas sur une quantum 3,9m anglaise... mais il faut pas qu'une pigougne te prenne plus de 30m de fil, sinon c'est l'élastique dans la gueule.
Mais bon, 30m...
J'avais monté il y a longtemps un de mes deltas sur une quantum 3,9m anglaise... mais il faut pas qu'une pigougne te prenne plus de 30m de fil, sinon c'est l'élastique dans la gueule.
Mais bon, 30m...
Invité- Invité
Bon!
Pour commencer, superbe poisson !!!
Ensuite, après avoir lu tout le sujet, oui , les 8 pages... ben je ne parviens toujours pas à appréhender le fonctionnement d'un tel moulinet
--> permet il de faire de longues coulées ?
--> convient il aux rivières moyennes à grandes comme aux ruisseaux de quelques mètres?
--> je viens d'acheter une anglaise 3,90m Delacoste Natura Ultimax, ce moulin est il adapté?
Quelqu'un sur le département 69 en possèderait il un que je me fasse une idée, canne en main???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année je revois totalement ma façon de pêcher la truite et je suis intéressé et intrigué par ce moulinet qui en plus a l'air super léger.
Merci par avance pour vos réponses!!!
Ensuite, après avoir lu tout le sujet, oui , les 8 pages... ben je ne parviens toujours pas à appréhender le fonctionnement d'un tel moulinet
--> convient il aux rivières moyennes à grandes comme aux ruisseaux de quelques mètres?
--> je viens d'acheter une anglaise 3,90m Delacoste Natura Ultimax, ce moulin est il adapté?
Quelqu'un sur le département 69 en possèderait il un que je me fasse une idée, canne en main???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année je revois totalement ma façon de pêcher la truite et je suis intéressé et intrigué par ce moulinet qui en plus a l'air super léger.

rvey64- Date d'inscription: 27/01/2010
rvey64 a écrit:Bon!
Non !
On ne peux pas lancer avec un tel moulinet, il n'est pas adapté aux rivières moyenne et grande.
Par contre il est parfait pour une pêche de ruisseaux et/ou de petites rivières.
Il est fait pour les cannes à fil intérieures, on pourrait envisager de le monter sur une canne type Anglaise, mais alors ça perd tout son intérêt, puisqu'on est limité dans la longueur de crin sorti et que pour les ruisseaux et petites rivière la FI est bien supérieure.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

merci flyman30 pour tes conseils si utiles !!!!!
Du coup je sais pas quel moulinet prendre pour ma canne!!!
Du coup je sais pas quel moulinet prendre pour ma canne!!!

Si tu as le budget, un moulin spinning correct, sinon, un Garbo GTR.
Ne tombe pas d'entre l'entre-deux du moulin spinning pourri... c'est ce qu'il y a de plus mauvais à faire
Ne tombe pas d'entre l'entre-deux du moulin spinning pourri... c'est ce qu'il y a de plus mauvais à faire

Invité- Invité
tu peut prendre contact avec Chris a Roanne, tu trouvera ses coordonnées sur le site Toc Passion et tu mentionne bien que tu viens de chez TER....
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Matthieu as tu des modèles précis en tête ???
Combien doit peser le moulinet pour avoir un bon équilibre avec la canne (elle fait 148g)???
Y' atellement de modèles qu'on s'y perd un peu quand on recherche un moulin!!!!!
Combien doit peser le moulinet pour avoir un bon équilibre avec la canne (elle fait 148g)???
Y' atellement de modèles qu'on s'y perd un peu quand on recherche un moulin!!!!!

Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
rvey64 a écrit:Matthieu as tu des modèles précis en tête ???
Le poids de la canne ne veux rien dire... Ça dépend de son équilibre.
Le mieux étant de faire des essais dans un magasin, ça a déjà été dit de nombreuse fois, il faut que le point d'équilibre canne et moulinet monté à environ 20/25cm de la main qui tiens la canne, la main étant juste devant le moulinet et celui-ci (pour le toc) monté le plus bas possible sur la canne.
Je fait ce que je peux !
La Ultimax est pas trop mal équilibrée de mémoire... si tu veux un spinning, il le faut léger...
Je reviens encore et toujours au Rarenium 2500
Je reviens encore et toujours au Rarenium 2500

Invité- Invité

alma31- Grand penjarol toulousain
Euh... t'es sûr de toi ? 
Moi en tout cas je l'ai payé moins...

Moi en tout cas je l'ai payé moins...

Invité- Invité

alma31- Grand penjarol toulousain
Page 6 sur 16 •
1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16