Sortie Irlande 2009
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Sortie Irlande 2009
Bonjour tout le monde,
2009 sera pour moi une année particulière. J'ai en effet sauté le pas en organisant, avec certains membres de mon forum, une sortie de pêche en Irlande.
Ayant rassemblé 7 membres parmi les plus fidèles du forum, et que j'avais déjà rencontrés à l'occasion d'une sortie dans les Pyrénées l'été dernier, nous avons sauté le pas.
Les billets d'avion et une maison ont été réservés. Départ le 22 mai prochain de RCDG, pour Belfast, en Eire.
On récupère sur place deux voitures de location chez H...., et on file, 250kms plus au sud, en direction de l'Irlande et de notre point d'ancrage, à savoir Kilala, près de Balina, en bord de mer, dans le comté de Mayo.
J'avais déjà prospecté ce secteur en 2007, et j'avais eu l'occasion de voir à quel point il était riche, tant pour la truite (fario et mer) que pour le Brochet ou le Saumon (Rivière MOY, une des plus célèbres d'Europe, et Lac Cohn..).
Retour prévu le 30 mai. 7 jours plein de pêche donc, avec au programme des sorties au brochet en barque, des sorties truite à l'UL, avec peu être aussi des bars à tenter sur la côte!
Je ne manquerais pas bien sur, de vous tenir au courant , sur ce même topic,de comment s'est déroulé le séjour et de vous y montrer les nombreuses photos que nous y auront prises.
A titre informatif, le séjour, tout compris (vol aller-retour, maison, voiture de location, essence, 3 sorties brochet, et bouffe sur place) nous revient environ (prévisionnel) à 500 euros par personne.
2009 sera pour moi une année particulière. J'ai en effet sauté le pas en organisant, avec certains membres de mon forum, une sortie de pêche en Irlande.
Ayant rassemblé 7 membres parmi les plus fidèles du forum, et que j'avais déjà rencontrés à l'occasion d'une sortie dans les Pyrénées l'été dernier, nous avons sauté le pas.
Les billets d'avion et une maison ont été réservés. Départ le 22 mai prochain de RCDG, pour Belfast, en Eire.
On récupère sur place deux voitures de location chez H...., et on file, 250kms plus au sud, en direction de l'Irlande et de notre point d'ancrage, à savoir Kilala, près de Balina, en bord de mer, dans le comté de Mayo.
J'avais déjà prospecté ce secteur en 2007, et j'avais eu l'occasion de voir à quel point il était riche, tant pour la truite (fario et mer) que pour le Brochet ou le Saumon (Rivière MOY, une des plus célèbres d'Europe, et Lac Cohn..).
Retour prévu le 30 mai. 7 jours plein de pêche donc, avec au programme des sorties au brochet en barque, des sorties truite à l'UL, avec peu être aussi des bars à tenter sur la côte!
Je ne manquerais pas bien sur, de vous tenir au courant , sur ce même topic,de comment s'est déroulé le séjour et de vous y montrer les nombreuses photos que nous y auront prises.
A titre informatif, le séjour, tout compris (vol aller-retour, maison, voiture de location, essence, 3 sorties brochet, et bouffe sur place) nous revient environ (prévisionnel) à 500 euros par personne.
Re: Sortie Irlande 2009
ça restera pour moi un tres bon souvenir , autant pour la peche que pour la gentillesse des gens rencontrés , les irlandais sont super .
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
et razor quand tu postes ça debite
j'ai pêché la truite de mer a kilala et le saumon a ballina il y a quelques années
pas le carnassier; pour les farios s'il y a de l'eau ça va sinon
en riviere nous n'avions pris que des petites entre 10 etr 20 cm la+ grosse n'arrivait pas a trente cm ; truites et saumons a la mouche et truites de mer avec des lançons vivants que nous avions recoltés au filet avec notre guide
2 ,3 photos

au ridge pool

j'ai pêché la truite de mer a kilala et le saumon a ballina il y a quelques années
pas le carnassier; pour les farios s'il y a de l'eau ça va sinon
2 ,3 photos

au ridge pool

jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
Le fameux Ridge Pool, avec le Cathedral....Sinon, tu peux me renseigner? Pour pêcher la Truite de mer en embouchure, il faut un permis?
Sinon en effet, les Irlandais sont super accueillants et les Pubs de Ballina très animés!
Sinon en effet, les Irlandais sont super accueillants et les Pubs de Ballina très animés!

oui ça sera sans doute un très beau séjour
si parmi vous des moucheurs qui souhaitent tenter le brochet à la mouche je peux vous en monter quelques unes , bon je ne suis un dieu du montage mais les matukas que j'utilise marche pas mal donc ..............
si parmi vous des moucheurs qui souhaitent tenter le brochet à la mouche je peux vous en monter quelques unes , bon je ne suis un dieu du montage mais les matukas que j'utilise marche pas mal donc ..............

Yodelman- maitre têtard
Je ne pense pas qu'il y aura des moucheurs dans le lot. Nous sommes tous des "billes" dans ce domaine!
Les brochets seront tentés au Mort Manié, et aux leurres, et la truite à l 'UL, le tout en No Kill 
Les brochets seront tentés au Mort Manié, et aux leurres, et la truite à l 'UL, le tout en No Kill 
perso ,j'ai préféré pêcher dans le sud (tipperary)et notamment la suir pour ses belles truites ,la seconde fois avec le dd nous étions dans le comté de sligo(nord ouest ) et comme le dit jeanrèmy il y avait en moyenne plus de petites!
ce qui est sûr c'est que les irlandais sont adorables!
euh ,au fait ,belfast c'est pas l'eire!
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
MARAUD a écrit:perso ,j'ai préféré pêcher dans le sud (tipperary)et notamment la suir pour ses belles truites ,la seconde fois avec le dd nous étions dans le comté de sligo(nord ouest ) et comme le dit jeanrèmy il y avait en moyenne plus de petites!
Merci Maraud pour la rectification. Pour les truites, j'ai eu la même réflexion que toi, les farios sont de petits tailles dans cette région, la plus belle que j'avais prise dépassait à peine les 30cm, par contre, elles sont présentes et nombre impressionnant, et à l'UL, on se fait vraiment plaisir.
Pour le Brochet, j'ai deux ou trois petits lacs riches en poissons de belle taille, mais encore faut il les faire mordre!
Tu pêchais à quoi sur la Suir?
fred a écrit:gaté va
Oui, c'est vrai que ce sont de bons moments, à la fois car on rencontre des gens avec lesquels on entretien des rapports virtuels depuis parfois longtemps, et le tout dans un cadre magique!
J'ai projet de monter une autre sortie de ce genre au Québec, pour 2010 ou 2011.

Truitor a écrit:
Pour les truites, j'ai eu la même réflexion que toi, les farios sont de petits tailles dans cette région, la plus belle que j'avais prise dépassait à peine les 30cm, par contre, elles sont présentes et nombre impressionnant, et à l'UL, on se fait vraiment plaisir.
Pour le Brochet, j'ai deux ou trois petits lacs riches en poissons de belle taille, mais encore faut il les faire mordre!![]()
Tu pêchais à quoi sur la Suir?
nous avons touché plus gros mais pas en grand nombre effectivement!un des gros problème c'était les tacons en nombre impressionnant ,d'ailleurs dd s'est fait enfler par un de leur parent!
pour la suir ,au toc au ver et là c'était poser lever!un truc de fou!et par contre elles refusaient les astinfles
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Ca risque d'être bien sympa, cette petite virée. J'ai pêché il y a bientôt 15 ans maintenant dans le Conemarra. Il est vrai que si elles ne sont pas énormes, les truites n'en sont pas moins magnifiques ! Comme leurs cousines bretones, mais plus nombreuses et plus rousses
Tiens nous au courant des résultats !
Tiens nous au courant des résultats !
Leurrix- Date d'inscription: 23/01/2009
La Guiness c'est pas moi qui lui ferait du mal, j'aime pas la bière, mais rassurez vous, y'a du potentiel dans les autres qui m'accompagnent
Pour le compte rendu, comptez sur moi!
Pour le compte rendu, comptez sur moi!

.....et une bise à Denise !!!!..pas vrai mam'
et Dédé ??? 
et Dédé ??? 
josélito- el jitano de la mosca
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3