65 en force, tu parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

65 en force, tu parle

Message par Xavier le Lun 4 Déc - 14:36

bon les Gaveux du 65, vous n'auriez pas un p'tit truc a nous faire voir, des fois que les jeunes soit plus fort que vous!!!

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 65 en force, tu parle

Message par Invité le Lun 4 Déc - 20:25

...plus rien a montré par ici ........les jeunes ont gagné !! Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Déc - 20:59

Bon voyons on va essayer ça Wink

Voici la photo d'un ruisseau du 65, selon vous, j'aimerais que vous me faite un petit dessin via PAINT avec dessus vos plombs avec leur disposition et un petit symbole de votre hameçons (pour ceux qui ne savent pas dessiner un hameçon Wink )

Voici l'exemple faux :

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Déc - 21:01

Je ne suis point 65art, mais je m'y colle. Il n'est pas encore dit que les vieux vont se laisser em...er par les cheunes !
Achtung bicyclette à mazout, comment pêcheriez vous ceci, sachant que :
Jeff est derrière, donc si vous mettez ne serait-ce qu'un orteil dans l'eau, vous allez apprendre à nager garantie pièce et main d'oeuvre, elle est à 7°C. lol!
Il y a entre 1.2m et presque 2 m de fond.
La berge opposée est impraticable.
Il y a toujours une belle truite, et toujours au même endroit ! Je vous avoue n'être jamais parvenu à en sortir 2, car la première me met systématiquement un pétard monstre, rendant le coup impêchable après.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Déc - 21:02

Oups, Embarassed désolé asalmisstouflyounette, je répond à ta couestchon. Very Happy

Invité
Invité

Message par tomtom 31 le Mer 6 Déc - 21:07

Asalmo, j'aurais tendance à croire que c'est une petite rivière de plaine ou de plateau de 4 ou 5 metre de large, en début de saison ou periode de fonte, courant soutenu avec un fond qui avoisine les 80cm en bordure . si j'ai bien pour la saison, c'est meme pas la peine de tenter le gros courant central, pêche de poste, plombée regroupée hameçon 10 ou 12 au vers, 12 ou 14 pour la teigne premier plomb n°7 à 10 ou 12cm de l'hameçon et à 5cm plomb n°6 intervalle régulier pour les plombs qui suivent de 1cm, plomb n°5 puis 2, voir 3 n°4 . pour les postes en courant central, 15 cm entre l'hameçon et les plombs 3 de 0.8 ou1 gr.
Pour le pissadou de jeff je dirais plus ruisseau de moyenne montagne, avec succession de marches et de trous entre mai et juin, plombée légere bas de ligne d'une trentaine de cm avec 1plomb n°8 ou 9 à 15 cm de l'hameçon et 2 plomb n°7ou 6à 7 cm du 1er plomb espacé de 1.5 cm à pêcher de loin avec approche très discrete voir accroupis.

A plus au bord de l'eau tomtom.

tomtom 31
Têtes à bèret

Message par Invité le Mer 6 Déc - 21:13

tomtom 31 a écrit: pêche de poste, plombée regroupée hameçon 10 ou 12 au vers, à 10 ou 12cm de l'hameçon et à 5cm plomb n°6 intervalle régulier pour les plombs qui suivent de 1cm, plomb n°5 puis 2,

Théo j'ai un zauzi là tu trouve pas ? Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Déc - 21:42

Pourquoi fly, tu utilises des gros vers ?
Un 10 ou un 12 est largement suffisant pour un ver de 5cm de long. Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est joli ?
Pour le pissadou, accroupi au minimum, et à 3m du bord. La fario est sous la berge perpendicuulaire à la brance morte qui dépasse. Toujours entre 25 et 30 cm ce qui n'est pas mal pour un rec !
La voili la voilou la coquine !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Déc - 21:50

Moi j'ai dis que j'utilisé des gros vers ???? Non jamais de gros vers, je me les prend tout finotte les vers un peu comme moi Laughing

Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 6 Déc - 21:55

insiste JFB, j'ais eut un coup similaire , je dirais même que c'est son frere jumeaux, j'ais put faire plusieurs fois deux , voir trois truites sur le coup, mais voila, ce n'est pas moi qui est compris l'astuce, mais un ami debutant , il as pêcher a l'envers de toute logique, et celle qui etait prise en premier le fut en second, pourquoi, parceque plus petite( 5 cm de moins) elle occupait le poste plus exposé, et maintenat je vois une belle, je pêche a contre sens de la logique de base, et crois moi , c'est souvent payant...
essaie l'an prochain et tient nousau courant, sinon, bon dieu , je viendrais te faire voir comment on fait , nous , en Savoie!

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mer 6 Déc - 22:26

un joli p'tit coin sauvage !!

un berlingot ou deux de javel et hop ....les truites sont dans le panier !! affraid lol!

bon je vais me coucher là ..... study Sleep

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Déc - 22:52

Bonsoir xavier,
Je vais essayer de l'amont vers l'aval, en pêchant la chute en 1er, et la berge creuse sous la branche en deuxième. Il doit même y avoir deux truites sous cette berge, il y a de l'eau, une belle racine qui attend les hameçons.
Ce qui ce passe quand ça mord, c'est que je pêche sous la berge, en premier. Je suis obligé de ferrer sec et de la sortir rapidement de là. Dès que la fario a senti qu'elle ne reviendra pas dans son repaire, elle me prend le milieu du trou (photo)et parfois même saute au dessus de la cascade, foutant le coup au dessus en l'air ! Comme je ne peux pas la sortir d'autorité sans risque de casse, le coup est cuit. Le problème aussi est que'au niveau de la cascatelle, il peut très bien y en avoir une autre de la même taille, qui va me flanquer le même pétard... A moins de pêcher en 14/100eme ou en 16...et de la soulever très rapidement.
En fait, j'ai constaté qu'avec du 12/100eme en bas de ligne, au delà de 25cm, il y a des chances pour qu'elle se décroche par déchirement du bord de la lèvre, ou qu'elle casse. Donc, je la sors à la main en m'approchant, et comme l'eau est claire, tu m'as compris... lol! Dur, dur ! scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Déc - 22:58

Jos, je t'y amènerai ! lol! On le fera avant l'apéro, parce qu'après...

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut