Festival de la pêche à Campagne sur Aude (invitation)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Festival de la pêche à Campagne sur Aude (invitation)

Message par flyman30 le Mar 2 Juin 2009 - 19:10

Dommage Thomas, mais la famille d'abord, fais une bise de notre part aux petits.
Finalement je serais là dès le samedi, pour participer à la fête et pêchouiller un peu.

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 2 Juin 2009 - 19:36

alors là c'est pas pareille, samedi tout est possible pour moi.

tom.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 2 Juin 2009 - 19:49

tomtom 31 a écrit:alors là c'est pas pareille, samedi tout est possible pour moi.

tom.
Je vais me débrouiller pour y être en début d'après-midi on s'appelle sur le portable si tu es dans le coin ou si d'autres y sont.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 2 Juin 2009 - 20:00

bah, je prendrais exceptionnelement celui de maman.....
j'envoie le n° en mp mais d'abord

bon app!!!!!!

A + tom.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 3 Juin 2009 - 14:46

Si vous savez ou trouver des cuquets, portez en car avec les coups de vannes, c'est pas facile d'en trouver sur l'aude...
N'est-ce pas Matthieu Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Jeu 4 Juin 2009 - 13:38

Finalement qui vient à Campagne s/Aude le dimanche ?
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par tocqué le Jeu 4 Juin 2009 - 13:45

Je pense pouvoir être là, surtout le matin. Pourrais tu me donner des renseignements supplémentaires sur le déroulement de la journée.
tocqué

Message par flyman30 le Jeu 4 Juin 2009 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense pouvoir être là, surtout le matin. Pourrais tu me donner des renseignements supplémentaires sur le déroulement de la journée.

Voila :

Samedi 6 Juin 2009

Animation Swing et Jazz à l'Auberge Saint Sébastien à 21h par le groupe " Fario ".

Dimanche 7 Juin 2009

10h00 à 12h00 : Conférence - Débat sur la gestion piscicole en Haute Vallée de l'Aude.

14h00 à 16h00 : Initiation et démonstration des techniques de Pêche à la Mouche et au Toc à la Sempé sur le Fleuve Aude.

16h00 à 18h00 : Conférence - Débat sur la gestion de l'eau en Haute Vallée de l'Aude.

18h00 : Apéritif de clôture

Toute la journée, animation pour enfants ( animation exposition et
technique de pêche au lancé ) , stands , vide grenier, ainsi que
diverses expositions au foyer municipal .
Possibilité de restauration sur place ( Grillade ) dans la cour de l'école primaire !!

Hébergement et restauration :
Auberge Saint Sébastien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relais de la Haute Vallée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par tocqué le Ven 5 Juin 2009 - 23:00

Merci. Ce sont vous de l'assoc pêche à la sempé qui faites les démonstrations?
tocqué

Message par flyman30 le Lun 8 Juin 2009 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci. Ce sont vous de l'assoc pêche à la sempé qui faites les démonstrations?

Oui pour la pêche aux appâts vivants et le club mouche Audois pour la pêche à la mouche Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 8 Juin 2009 - 12:41

Je suis arrivé sur place le samedi à 11h, je me suis mis immédiatement à la recherche de vers d'eau et de patraque, mais l'eau était un peu haute et mâchée à cause de quelques averses, je me suis donc décider à pêcher au vers de terreau.
Après quelques passages j'ai eu le plaisir de ferrer 1 truites et un bel ombre, en attendant le "trio Fario", Tomtom est venu me rejoindre et de nouveau j'ai piqué en moins de 10 mn, 2 truites et un gros ombre combatif et j'ai du appeler à
l'aide Tomtom pour pouvoir le sortir de l'eau, c'est lourd ces bestiaux, surtout dans 1.80m de flotte en plein courant.
J'ai rejoint le "Trio" vers 17h et ils ont installé leurs instruments et joué pour l'apèro dans le bar du village qui est également le siège de l'AAPPMA locale "La Garbuste Campenoise" nos hôtes.
Puis match obligatoire les locaux étant fan de l'USAP, après le match nos amis on tenté de faire leur concert, mais devant les buveurs agitant les drapeaux Catalan, ils ont laissé tomber...
Nous avons été nous coucher de bonne heure puisqu'il était 3h30 du mat !
Réveil à 8h15 et petit déjeuner suivit de la conférence sur la gestion piscicole de l'Aude, après l'apéro offert par nos hôtes, il y eu le repas et enfin les démonstrations de pêche "A la Sempé" qui ont attiré pas mal de curieux et de pêcheurs intérressé de voir si nos hameçons n'étaient pas engamés profondément, devant le nombre impressionnant d'ombres, de barbeaux et de quelques rares truites, certain ont demandé à David Fernandez (le président de 'AAPPMA) s'il ne nous avait pas "lâcher des poissons" pour qu'on en attrape autant !!!
Puis je suis allez représenter l'association à la conférence sur l'eau, pendant que nos amis pêchaient.
C'est après l'apéro et les au revoir que nous nous sommes séparé et que je suis rentré à Nîmes, car ça fait quand même de la route !

PS: ils étaient ou les membre de TER qui devaient nous rejoindre ??????????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par papi claude le Lun 8 Juin 2009 - 12:53

Merci pour ce beau reportage, Papé. Ca fait plaisir super
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par MARAUD le Lun 8 Juin 2009 - 13:03

PS: ils étaient ou les membre de TER qui devaient nous rejoindre ??????????
pour ce qui me concerne,m'ayant dit qu'il n'y aurait pas cette année de travail sur la rivière et que la rencontre se limiterait à une séance de pêche ,j'ai été obligé de choisir entre pêche ,élections ,fête de mères!
voili ,voilou!
en tout cas vous avez passé ,vous,une belle journée et c'est là l'essentiel !
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par flyman30 le Lun 8 Juin 2009 - 13:04

Ce n'est pas une critique, mais j'aurais bien aimé vous revoir Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 8 Juin 2009 - 13:05

Merci pour ce reportage, papé. Very Happy Intéressant d'avoir pu montrer que l'on peut pêcher aux AN et relâcher correctement un poisson.
Pour ma part, je suis resté chez moi avec 39 de fièvre. Mais aujourd'hui ça va mieux, j'ai 38,9. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 8 Juin 2009 - 13:06

JFB a écrit:Merci pour ce reportage, papé. Very Happy Intéressant d'avoir pu montrer que l'on peut pêcher aux AN et relâcher correctement un poisson.
Pour ma part, je suis resté chez moi avec 39 de fièvre. Mais aujourd'hui ça va mieux, j'ai 38,9. Rolling Eyes
Au fait pendant la soirée arrosée du match j'ai eu le malheur de dire que le Rebenty était Arriègeois.... Je n'ai pas été sourd ! What a Face
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Lun 8 Juin 2009 - 13:20

Bravo Patrick , rien ne vaut une démo pour montrer que peche au ver ne veut pas forcément dire hameçon dans l estomac! super

JC BLANC

Message par Invité le Lun 8 Juin 2009 - 13:41

Et non... Seule la source est pile-poil à la frontière.
Ils sont chauvins à Campagne... Quand Narbonne tenait le haut du pavé en rrrruby, fallait pas trop leur parler de l'USAP...
Mais maintenant...
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 8 Juin 2009 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas une critique, mais j'aurais bien aimé vous revoir Wink
moi aussi patrick,on aura d'autres occases! Wink
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Lun 8 Juin 2009 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas une critique, mais j'aurais bien aimé vous revoir Wink

pour ma part j'arrive a peine de grézian ou je me suis remué 3 m3 de gravier et 3 m3 de sable entre le samedi et aujourd'hui le tout a coup de remorque d'un demi metre cube et un peu de pêche et la fête des meres le dimanche , bon week end , j'aurai bien préféré venir a campagne et te revoir ........ Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Juin 2009 - 19:32

[PS: ils étaient ou les membre de TER qui devaient nous rejoindre ??????????
Il été sur place le "Castor" . Le dimanche vers 11h je me suis intéresse au monteurs de mouche , sus le chapiteaux blanc . A ma question , l'association pèche a la Sempé ou ce trouve telle ? on ma répondu ils ne sont pas encore arrivés . Donc comme je me voyais mal débarquer en waders a 14 h avec ma canne , surtout que personne me connais , sans savoir si j'aurai été accepté , j'ai fait l'impasse . Je me suis rendu a "maride" sur la commune de quillan , et j'ai passé mon après midi a pécher . Quelques gros ombres environ 40 cm et quelques truites plus petites .Il y avait moins d'eau que le Samedi , mais plus que le Vendredi . pour les cuquets il te faut trouver les morts de courants la ou il y a des racines (rouges ou jaunes en général ) soulever les pierres qui se trouve sur ces racines .Pur les pierres plus elles sont rugueuses mieux c'est , ils se trouvent attaché a la pierre mais la ou il y en a le plus c'est sous la pierre sur le font du lit de la rivière (enfin entre les petites racines ) . J'en ai ramassé une belle boite pour pécher avec , mais je pense qu'il y en a de moins en moins d'année en année . Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 8 Juin 2009 - 20:45

[PS: ils étaient ou les membre de TER qui devaient nous rejoindre ??????????
castor a écrit:Il été sur place le "Castor" . Le dimanche vers 11h je me suis intéresse au monteurs de mouche , sus le chapiteaux blanc . A ma question , l'association pèche a la Sempé ou ce trouve telle ? on ma répondu ils ne sont pas encore arrivés . Donc comme je me voyais mal débarquer en waders a 14 h avec ma canne , surtout que personne me connais , sans savoir si j'aurai été accepté , j'ai fait l'impasse . Je me suis rendu a "maride" sur la commune de quillan , et j'ai passé mon après midi a pécher . Quelques gros ombres environ 40 cm et quelques truites plus petites .Il y avait moins d'eau que le Samedi , mais plus que le Vendredi . pour les cuquets il te faut trouver les morts de courants la ou il y a des racines (rouges ou jaunes en général ) soulever les pierres qui se trouve sur ces racines .Pur les pierres plus elles sont rugueuses mieux c'est , ils se trouvent attaché a la pierre mais la ou il y en a le plus c'est sous la pierre sur le font du lit de la rivière (enfin entre les petites racines ) . J'en ai ramassé une belle boite pour pécher avec , mais je pense qu'il y en a de moins en moins d'année en année . Sad

Dommage !

• Le dimanche à 11h nous étions comme précisé sur le programme en train de participer à la conférence sur la gestion piscicole dans le département de l'aude... nous étions là depuis samedi 11h Very Happy
  • de 14 à 16h nous étions comme prévu à la démonstration de pêche à la Sempé et effectivement il y avais moins d'eau que le samedi environ 25 cm de moins.(A Campagne)
  • Pour les cuquets je sais ou les trouver, mais samedi le niveau était trop haut et l'eau trop machée, le dimanche nous en avions, mais tu as raison il y en a de moins en moins, par contre sous les pierres c'est noir de gamarres.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Juin 2009 - 20:52

Ben moi j'étais sur place , depuis le vendredi mais pour d'autres raisons que la péche . Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 8 Juin 2009 - 21:37

Beau report et comme l'on dit les copains bravo d'avoir pû montrer que d'autres pêches peuvent être pratiquée sans abimer le poisson.
Invité
Invité

Message par Mehdi le Lun 8 Juin 2009 - 23:55

superbe report flyman , les poissons sont très beaux ok
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par tocqué le Lun 15 Juin 2009 - 15:12

Désolé pour les réponses tardives mais beaucoup de boulot en ce moment et très peu de temps à passer sur l'ordi comme au bord de l'eau par ailleurs.
Je suis donc allé à Campagne et ai participé à la conférence du matin. Ensuite lors de l'apéro sous les arbres j'ai pu discuté avec quelques membres de l'association pêche à la sempé dont son président, patrice si je ne me trompe pas. Je voudrais d'ailleurs les remercier pour leur sympathie et leur ouverture d'esprit. Nous avons également pu conversé avec des moucheurs de l'aappma locale et ainsi pu voir que tous ne sont pas les intégristes que l'on peut croiser sur certains forums. Au fil des discussions nous nous apercevons que nos intérêts sont communs ainsi que l'approche des problèmes liés aux rivières, à la gestion piscicole etc...
Maintenant, je tenais à m'excuser vis à vis de flyman. En parcourant d'autres post, j'ai pu apercevoir ta photo et je me suis alors rendu compte que nous avions discuté ensemble à campagne. Encore milles excuses de ne mettre pas présenté. Embarassed En tout cas merci pour ta sympathie et la justesse de tes explications. Je n'ai pas encore eu le temps de commencer la confection de la boite de transport pour mouche, mais ça ne saurait tarder.

Sinon, pour tous les autres qui n'étaient pas là, vous auriez du voir comme ils étaient beaux nos tocqueurs l'après-midi. Ils ont vraiment donné une belle image de la pêche aux appâts naturels. Déjà par le look qui n'a rien à envier à nos confrères moucheurs puis par l'élégance naturelle de cette pêche, par la quantité des prises et enfin par le respect apporté au poisson. ok

Flyman, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir et de se présenter cette fois ci.
tocqué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant