hackles
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
hackles
Je doit mal m'y prendre mais je n'arrive pas à faire des beaux hackles, sa viens peut être des plumes (cygne et moineau) ou de moi

Yohan- pêcheur débroussailleur
Re: hackles
Yohan a écrit:Je doit mal m'y prendre mais je n'arrive pas à faire des beaux hackles, sa viens peut être des plumes (cygne et moineau) ou de moi
Il faut des hackles de coq de qualité, mais ça coute cher
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
hackles
J'ai un fournisseur rien que pour moi :
Mon chat!
Mon chat!

Des hackles de moineau
oui, c'est bien la le problème.
Il faut que tu achète des coups de coq (ou des demis coups de coq, mais de qualité satisfaisant (sur easy fly tu en trouve au alentour des 30 euros de bonne qualité pour les demi coup de coq)
Il faut que tu prennes les couleur noir, beige (crème) et roux, c'est le minimum.
sa viens peut être des plumes (cygne et moineau)
oui, c'est bien la le problème.
Il faut que tu achète des coups de coq (ou des demis coups de coq, mais de qualité satisfaisant (sur easy fly tu en trouve au alentour des 30 euros de bonne qualité pour les demi coup de coq)
Il faut que tu prennes les couleur noir, beige (crème) et roux, c'est le minimum.

Invité- Invité
Pour faire de bons hackles, c'est clair qu'il te faut un cou de coq champion de France
Il te faut de la qualité oui :!: Moi je te conseille de t'acheter un coup de coq (grand ou petit celà dépend de toi) de marques Meps (mouche de charette de grade 3)
Voilà le mien (chinchilla gris :grizzly) :

A l'époque, je l'avait acheté dans les 300 à 400 frs ce qui donne 45€ à 300frs.
C'est clair que celà fait cher pour un cou de coq que tu pourrait chopper gratuit au paysan d'a côté
mais tu as la qualité et la quantité des hackles !

1"tige" = 1 mouche (style palmer, araignée ..)donc ya de quoi faire. J'ai monté pas mal de mouche avec ce cou et il me reste de quoi faire
Voici les hackles :

Et maintenant voilà les prix d'aujourd'hui :
Pêcheur.com

Voilà le mien (chinchilla gris :grizzly) :

A l'époque, je l'avait acheté dans les 300 à 400 frs ce qui donne 45€ à 300frs.
C'est clair que celà fait cher pour un cou de coq que tu pourrait chopper gratuit au paysan d'a côté

1"tige" = 1 mouche (style palmer, araignée ..)donc ya de quoi faire. J'ai monté pas mal de mouche avec ce cou et il me reste de quoi faire
Voici les hackles :

Et maintenant voilà les prix d'aujourd'hui :
Pêcheur.com

Invité- Invité
Un demi coup de coq metz ou withing farm c'est le top ! en grade 1 si ta les moyens et l'envie (et si tu compte monté pas mal de mouche) sinon les grade 2 et 3 sont pas mal aussi, il te duront juste un peu moins longtemps ....
Si tu n'as pas envie d'y mettre aussi chère, les génétiques de chez easy fly sont très bien.
Si tu n'as pas envie d'y mettre aussi chère, les génétiques de chez easy fly sont très bien.

Invité- Invité
les fameux cous de coq.....
ne te bile pas , il y as que tres peut d'année, un mouche qui fonctionnait et qui fonctionne toujours s'apellait la paysanne, montée avec du coton , une plume de coq de basse cour, pas d'eteau elles etaient montées dans les doigts, j'ais la chance de savoir encore monter cette mouche sans l'eteau!
Il faut que tu te mette d'accord avec Nathan pour une apres midi montage...
ne te bile pas , il y as que tres peut d'année, un mouche qui fonctionnait et qui fonctionne toujours s'apellait la paysanne, montée avec du coton , une plume de coq de basse cour, pas d'eteau elles etaient montées dans les doigts, j'ais la chance de savoir encore monter cette mouche sans l'eteau!
Il faut que tu te mette d'accord avec Nathan pour une apres midi montage...
hackles
Oui, j'aimerai bien, faut trouver un jour

oui sa peut étre une bonne idée sa
bah ont se méttra au claire avec yoyo au collége....pfffiou le collége....
fini le week end et hop ont retrouve les cours
youpi
chouette
super top cool génial
wouhou

bah ont se méttra au claire avec yoyo au collége....pfffiou le collége....
fini le week end et hop ont retrouve les cours
youpi
chouette
super top cool génial
wouhou

nathan- Date d'inscription: 16/08/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2