Et je ne fais que commencer...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

apprendre Re: Et je ne fais que commencer...

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 18:59

Dédé a écrit:
c'est pas parce que tu fait le gr 20 que tu connais la façon de pêcher en corse et si tu n'as pas vu de pêcheur sur les lacs c'est normal , 90% sont vide de poisson ,il y en a qu'une petite dizaine voir 15 qui abrite quelques saumon de fontaine et truite .

Dédé, c'est une idée, où tu es un tout petit peu susceptible quand on parle de ton ile ???
J'ai jamais écris que je connaissais la façon de pecher en Corse ! Et j'ai beau etre Belge (chacun son fardeau tu remarques ) je parlais bien sur des lacs peuplés en poisson, genre Nino etc...

A+
J

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mar 27 Jan 2009 - 19:13

c'est vrai tu as raison je suis un peu susceptible , mais ça c'est dans les genes Very Happy

c'est vrai que les lacs sont très peu pêchés et ce n'est pas une pêche traditionnel la bas.

par contre pour les rivières , heureusement qu'une grande partie et inaccessible car pour les parties qui sont pêchées ce n'est pas la même chose
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mar 27 Jan 2009 - 19:33

p't1 John, t'es fou, va nous faire péter le forum le Corse.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 20:34

A moins qu'il pete un fusible avant....

tom.
Invité
Invité

Message par Jibé le Mar 27 Jan 2009 - 23:06

tomtom 31 a écrit:A moins qu'il pete un fusible avant....

tom.
à moins qu'avec le cassoulet toulousain ...
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 23:08

A moins aussi qu'il mange une pêche...
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 28 Jan 2009 - 5:55

JFB a écrit:A moins aussi qu'il mange une pêche...
a cette époque de l'année???? je t'assure, si c'est le cas, ce n'est pas une pèche
Xavier

Message par clarée le Mer 28 Jan 2009 - 9:23

si mais elle va être dur
clarée

Message par Invité le Mer 28 Jan 2009 - 14:23

Comment dure ??????

Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 28 Jan 2009 - 22:02

toto a écrit:Comment dure ??????

souvenirs, souvenirs lalalala....
Xavier

Message par Yohan le Jeu 29 Jan 2009 - 11:32

Je vais peut être dire une connerie (eh oui ça arrive très souvent ^^) mais je trouve que la rapide remise en forme du Gave confirme ce qu'a dit Jeff.

Sur une portion de la rivière, toutes les truites ont été tuées par la KOH... (c'est bien plus meutrié qu'une armée de viandart !).

Mais un an après, la rivière est de nouveau en état, comment ce fesse ? scratch Laughing

Les lachées me dirais-vous ? non, ils n'en ont pas retrouvé...

C'est donc qu'il y a eu de la repro !

Celà montre bien que si la rivière est en bonne santé, peu importe la quantité prélevée, la rivière se refait, je ne prône pas la décimation (pas sûr que ce mot existe ^^) des rivières !

Donc que sur les autres rivières, le problème ne vient pas des quotas ou de la maille mais bien du milieu qui est endomagé !

(si j'ai dit des conneries, dites le !)
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009 - 12:41

@Yohan a écrit:
Celà montre bien que si la rivière est en bonne santé, peu importe la quantité prélevée, la rivière se refait, je ne prône pas la décimation (pas sûr que ce mot existe ^^) des rivières !

Donc que sur les autres rivières, le problème ne vient pas des quotas ou de la maille mais bien du milieu qui est endomagé !

(si j'ai dit des conneries, dites le !)

La grosse incompréhension Yohan c'est que l'on mélange 2 notions complètement différentes : 1) la notion de densité et 2) la notion de taille moyenne.

1) la notion de densité de truite ne dépends que du milieu et de son état.
2) la notion de taille moyenne dépends a la fois du milieu et du volume de prélevement.

L'opinion que je dévelloppe ici c'est que la défense des milieux est donc une priorité, mais qu'a coté de celà on peut aller vers des mesures type parcours NK qui permette d'avoir des endroits mieux peuplé en grosse truite et plus attractif pour les pecheurs "sportifs" nouvelle génération. Se n'est pas contradictoire c'est complémentaire, le but c'est de faire plaisir a tout le monde et a nous rassembler autour de la priorité des priorités : le défense de l'eau et des milieux. 👽

Franchement c'est pas en se divisant qu'on aura plus de poids et quand on voit les sombres menaces qui pesent sur nos rivières nottament le dévellopement de l'hydroelectrique et bien on peut plus se payer le luxe des guerres intestines !!! pale

A+
J
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 29 Jan 2009 - 12:46

mais quand tu parle comme ça je suis d'accord avec toi , les NK je ne suis pas contre , mais ça ne doit pas remplacer les réserves comme c'est la tendance actuellement , ils appellent ça les réserves actives
dede

Message par clarée le Jeu 29 Jan 2009 - 12:49

c'est certains dans vos rivières . Mais prenons le cas d'un parcours qui peut générer 200 truitelles de un an par an, si'il faut encore deux ans pour arriver à maturité et qu'il y a beaucoup de pêcheurs toutes ses truitelles seront prises plusieurs fois. Maintenant admettons que le pêcheur moyen laisse mordre trop longtemp une fois sur dix, combien de truitelles auront fait les trois ans ans sans prendre un hameçon dans l'estomac?
naturellement, il devrait en rester à peu près 50 mais en réalité je pense qu'il en reste beaucoup moins à cause de ce problème.
en plaine nous avons un souci, l'engamage des hameçons est plus courant qu'en montagne, perso en torrent je dirais qu'une truitelle sur 100 avale mais en plaine je suis plutôt à une sur 20 et en général il y a un défilé de pêcheurs au moins pendant deux mois....Ceci explique chez nous les restrictions sur les modes de pêche.
clarée

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009 - 13:41

Mais un an après, la rivière est de nouveau en état, comment ce fesse ?
Ce fesse que la rivière est en bonne santé sur la partie en aval de l'accident. Les frayères y sont fonctionnelles, et le poisson a la libre circulation. Il a du donc pu coloniser les endroits désertés à cause de cette catastrophe. Tout simplement.
1) la notion de densité de truites ne dépend que du milieu et de son état.
Bien sûr.
la notion de taille moyenne dépend à la fois du milieu et du volume de prélevement
Oui, mais en infime partie du prélèvement, et de toute manière est toujours liée au milieu.
Donc...

vers des mesures type parcours NK qui permette d'avoir des endroits mieux peuplé en grosse truite et plus attractif pour les pecheurs "sportifs" nouvelle génération
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et accessoirement sa copine.
On n'a pas besoin de parcours no kill pour pratiquer le no kill. Et la rivière n'a surtout pas besoin que l'on transforme des réserves en no kill. Encore pire quand il s'agit de no kill simple technique -que je ne nommerais pas- . C'est égoïste, et ça n'améliorera en rien la santé de la rivière.

Au lieu de dépenser leur énergie à ne regarder que leur propre intérêt à plier du carbone, et à faire mumuse, certains feraient mieux de se consacrer aux vrais problèmes. Encore et toujours le milieu. Par exemple, ce n'est pas la suppression de la réserve d'Axat (aude) transformée en no kill fouet ni celle de Campagne qui vont empêcher EDF de tout ensabler.
Ce n'est pourtant pas, me semble t-il, bien difficile à comprendre.

Maintenant admettons que le pêcheur moyen laisse mordre trop longtemps une fois sur dix, combien de truitelles auront fait les trois ans sans prendre un hameçon dans l'estomac?
Problème archi secondaire... Concentrez-vous sur le milieu. Sinon, même sans aucun pêcheur, vous n'aurez plus une seule truite. Le reste viendra après.
Invité
Invité

Message par Yohan le Jeu 29 Jan 2009 - 13:47

En fait, avec ce que tu dis, on ne peut rien faire...

200 truitelles par an, c'est à dire ? 200 qui éclosent ? 200 qui atteignent 1an ?

Après, il faudrait voir sur quelle longueur tu parles.

Et même si les pêcheurs étaient responsable de la mort de 50 truitelles, est-ce que tu sais combien de truitelles meurent par manque d'eau en été parce que certains pompe de l'eau pour arroser leurs fleurs ? par pollution ? ou tout autre problème dût au milleu ?

Je pense que ça fait bien plus de 50.

C'est un peu extrême ce que je vais dire mais, si on ne veut pas blesser les poissons, il faut arrêter la pêche !
Yohan

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009 - 14:31

JFB a écrit:
Au lieu de dépenser leur énergie à ne regarder que leur propre intérêt à plier du carbone, et à faire mumuse, certains feraient mieux de se consacrer aux vrais problèmes. Encore et toujours le milieu. Par exemple, ce n'est pas la suppression de la réserve d'Axat (aude) transformée en no kill fouet ni celle de Campagne qui vont empêcher EDF de tout ensabler.
Ce n'est pourtant pas, me semble t-il, bien difficile à comprendre.

Arf...
D'un coté t'a les moucheurs qui font interdire le bloche pour faire chier les toceurs, en représaille t'a les toceurs qui te font capoter un NK sur une réserve pour faire chier les moucheurs.

BRAVO LES GARS ON AVANCE !!!!

Ptin mais où est l'intelligence et le respect de l'autre dans tout ça ? Faut arretter ces bétises, c'est pas la bonne direction. No

A+
J
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 29 Jan 2009 - 14:43

non john!nous on veux rien interdire du tout!les NK on s'en fout,çà nous à rien et çà ne sert à rien à part faire mousser
quelques jobastres trop mauvais pour plier du carbone ailleurs que là!et tu sais quoi?pendant qu'ils sont là ,ils sont pas là ou' nous on pratique le NK!
çà c'est la pensée de pas mal de TERistes et à mon avis c'est la bonne !après quand il faut remuer des pinfles dans une rivière pour créer des caches ,t'as pas beaucoup de monde !
pourtant là il me semble qu'on avancerait........
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par josélito le Jeu 29 Jan 2009 - 18:09

Enfoiré !!! merci pour le "jobastre"...on va pas en parler là...on verra ça à l'occase d'un apéro..mais j'comprends pas pourquoi les no kill TOURNANTS (bordel !!!)...ca vous effleurent pas...pour le reste t'as raison MAM' I love you, va falloir semer des pinfles dans les rivières...bizz
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Jeu 29 Jan 2009 - 18:20

non mais pourquoi les NK tout court?? je suis pas contre , mais ça sert a quoi ?
dede

Message par josélito le Jeu 29 Jan 2009 - 18:27

Parceuqueu !!! un no kill tout court ça sert à rien...alors que des NK partout et TOURNANTS (tout les 3/4 ans...pour pas que les monstres envahissent les rivières) ca sert à étaler la pression de pêche en attendant de trouver mieux comme solution...mettre des pinfles dans la rivière, arreter de laisser EDF turbiner n'importe comment ..Etc... Cool ...bizzz
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009 - 18:28

Dédé a écrit:non mais pourquoi les NK tout court?? je suis pas contre , mais ça sert a quoi ?

Ptin Dédé tu veux ma peau a l'usure ou quoi ???

Le Belge t'explique a toi le Corse que les NK c'est fait pour laisser grossir les truites et permettre a ceux qui aime les grosses d'avoir des chances raisonable d'en prendre, c'est tout, c'est le seul avantage, y en a pas d'autres !!!!

A+
J
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 29 Jan 2009 - 18:31

un jour quand même venez sur la loue et tester un no kill ancestrale et un parcours public, l'eau est la même avec ses problèmes multiples mais pour le reste c'est de l'eau et du vin.
clarée

Message par dede le Jeu 29 Jan 2009 - 18:38

Laughing oui j'avais bien compris john , mais il y en a d'autre que toi qui disent que ça sert a protéger le poisson et la j'ai un gros doute
dede

Message par Xavier le Jeu 29 Jan 2009 - 18:52

@clarée a écrit:un jour quand même venez sur la loue et tester un no kill ancestrale et un parcours public, l'eau est la même avec ses problèmes multiples mais pour le reste c'est de l'eau et du vin.
une autre sortie TER en perspective, t'as pas peur Very Happy
Xavier

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009 - 19:12

et permettre a ceux qui aime les grosses d'avoir des chances raisonnables d'en prendre
Euh, tu parles pour dédé ou pour joel, là ?

Dernière édition par JFB le Jeu 29 Jan 2009 - 19:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant