On cause mouche d'ouverture ???
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: On cause mouche d'ouverture ???
Au fait je me rappelle d'une citation de Duborgel dans la pêche et les poissons :
Je vous l'accorde c'était une autre époque ou l'abondance était reine et ce à tous les niveaux, boulot, pêche, etc...
Quand je veux m'amuser je pêche au fouet, mais quand j'ai vraiment envie d'un plat de truite je pêche au toc...
Je vous l'accorde c'était une autre époque ou l'abondance était reine et ce à tous les niveaux, boulot, pêche, etc...
Encore un papé qui nous dit que c'était mieux avant 

wailers25- In cancoillotte we trust
Ben le avant dont je parle, c'était avant que notre génération et celle d'avant foute le merdier sur la planète avec l'industrie qui polluait, on ne le savait pas et de toutes façons on y pensait pas, avant qu'on demande à l'agriculture de devenir intensive pour nourrir le monde sans se soucier que pour produire de manière intensive il fallait faire appel à la chimie, personne alors ne se doutait qu'on empoisonnait les nappes phréatique de manière durable, etc...wailers25 a écrit:Encore un papé qui nous dit que c'était mieux avant
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
personne ne se doutait ...... là j'en suis moins sur ........ mais certainement qu'a ces gens là certains financiers-politiciens ont su leur faire fermer le bec .............

Invité- Invité
Les chimistes sans doute, mais les politiques je ne suis même pas sur..JOS a écrit:personne ne se doutait ...... là j'en suis moins sur ........ mais certainement qu'a ces gens là certains financiers-politiciens ont su leur faire fermer le bec .............
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Les chimistes sans doute, mais les politiques je ne suis même pas sur..JOS a écrit:personne ne se doutait ...... là j'en suis moins sur ........ mais certainement qu'a ces gens là certains financiers-politiciens ont su leur faire fermer le bec .............
ou graisser la patte.....
A + tom.

tomtom 31- Têtes à bèret
Pour en revenir à la mouche à l'ouverture, j'attends que les berges se calment un peu(bien que le tournoi des 6 nations aide un peu !).
Je me souviens d'une fin avril 2004 sur le Salat, où j'avais fait une petite pêche entre 9h et 13h; j'avais envie de casser la croûte, mais voilà qu'en pêchant l'entrée d'une plage, je crois voir un remou dans le moutonné: ça gobe!
Je passe et je repasse, pas de touches !
Bon, ni une ni deux, je vais chercher le fouet et j'attaque la plage en remontant: j'ai fait 6 poissons, et des beaux pour le secteur, je m'en suis loupé autant en ferrant trop vite, et le tout en sèche, un vrai régal !
La mouche était une imitation de brune de mars, sur H12 tige longue.
Le soleil faisait des lucades comme on dit en patois, c'est à dire une alternance d'éclaircies: il fallait voir la recrudescence de gobages dès que la lumière baissait, c'était étonnant !!
Après, il faut avouer que cet appâtage naturel est d'une efficacité absolue, comme le dit Arias dans son dernier livre...
Je me souviens d'une fin avril 2004 sur le Salat, où j'avais fait une petite pêche entre 9h et 13h; j'avais envie de casser la croûte, mais voilà qu'en pêchant l'entrée d'une plage, je crois voir un remou dans le moutonné: ça gobe!
Je passe et je repasse, pas de touches !
Bon, ni une ni deux, je vais chercher le fouet et j'attaque la plage en remontant: j'ai fait 6 poissons, et des beaux pour le secteur, je m'en suis loupé autant en ferrant trop vite, et le tout en sèche, un vrai régal !
La mouche était une imitation de brune de mars, sur H12 tige longue.
Le soleil faisait des lucades comme on dit en patois, c'est à dire une alternance d'éclaircies: il fallait voir la recrudescence de gobages dès que la lumière baissait, c'était étonnant !!
Après, il faut avouer que cet appâtage naturel est d'une efficacité absolue, comme le dit Arias dans son dernier livre...

fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
Salut fufu, moi j'ai connu une histoire similaire, à la différence que j'étais à 20 mn de ma bagnole et que j'avais fait le choix de descendre avec le toc....les boules...je suis resté devant la rivière (la maronne) en ébullition comme un con...depuis je ne quitte plus mon fouet....car comme tu l'as dit j'attends "le vrai régal", c'est instant magique qui est la quête de tout pêcheur à la mouche !!!
..a+...José

josélito- el jitano de la mosca
salut à tous
ha le fameux jours d'ouverture le jour béni ! je ne sais pas quoi vous conseillez , je ne suis pas un pro mais voilà comment je mis prend ..............
dans un premier temps je récupère les têtards , en se qui concerne les mouches , j 'utilise pour les nymphe des grosse roulette double billes H 10 à 12 oreille de lièvre pour les fausse et les gros courants si les niveaux d'eau sont propice à des pêches à vue au fils posé je reste simple avec des faisans taille hot spot , oreille de lièvre bille orange , en sèche des march bron H12 mais aussi des petit quiros sur H18 à 16 cors en soies 8/0 noire , thorax herl de paon non ébarbé et hacle noir 3 à 4 tours tous simple mais efficace printemps été automne hiver , je prend aussi quelques streamers dans ma boitte de couleur noire , marron ,blanc et toujours casqué ...................
voilà un peux se que j'utilise quoi cette année je pense que je vais me mettre plus sérieusement à pêché en noyé c'est une pêche que je ne pratique pas suffisamment , donc avec mon pote Gillous
on est entrain de regardé pour faire quelque modèles bien sur dé que l'on auras quelques modèles intéressant je vous les passerais
ha le fameux jours d'ouverture le jour béni ! je ne sais pas quoi vous conseillez , je ne suis pas un pro mais voilà comment je mis prend ..............
dans un premier temps je récupère les têtards , en se qui concerne les mouches , j 'utilise pour les nymphe des grosse roulette double billes H 10 à 12 oreille de lièvre pour les fausse et les gros courants si les niveaux d'eau sont propice à des pêches à vue au fils posé je reste simple avec des faisans taille hot spot , oreille de lièvre bille orange , en sèche des march bron H12 mais aussi des petit quiros sur H18 à 16 cors en soies 8/0 noire , thorax herl de paon non ébarbé et hacle noir 3 à 4 tours tous simple mais efficace printemps été automne hiver , je prend aussi quelques streamers dans ma boitte de couleur noire , marron ,blanc et toujours casqué ...................
voilà un peux se que j'utilise quoi cette année je pense que je vais me mettre plus sérieusement à pêché en noyé c'est une pêche que je ne pratique pas suffisamment , donc avec mon pote Gillous
on est entrain de regardé pour faire quelque modèles bien sur dé que l'on auras quelques modèles intéressant je vous les passerais

Yodelman- maitre têtard
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2