On cause mouche d'ouverture ???
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
On cause mouche d'ouverture ???
L'ouverture à la mouche, c'est plus que c'était et tant mieux (ou malheureusement) car les eaux sont, dans les Pyrénées depuis quelques années, suffisamment en état pour faire mieux que les toqueurs et autres manieurs de palettes ou de protéines...qui veut causer petites combines à monter sur un étau pour le grand jour ???

josélito- el jitano de la mosca
Re: On cause mouche d'ouverture ???
je te l'ai deja dit l'ouverture c'est au toc , les beaux jours, pour le fouet 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Dédé a écrit:je te l'ai deja dit l'ouverture c'est au toc , les beaux jours, pour le fouet
arrete de débiter des conneries DD, parce que si l'ouverture se fait dans les même conditions que ce w-e, ce sera ni pour toceurs ni pour moucheurs, faudra aller chercher la canne du gamin et faire les derriere de pierre dans les canivaux en prennant garde de ne pas etre emporté...
A + tom.

tomtom 31- Têtes à bèret
dans ma region des le debut je pêche a la mouche surtout en nymphe
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
Je sais que par chez nous, en savoie, les cul de canards sont bien utilisés en début de saison, assez gros d'ailleurs...
Je voiq Jean-Pierre demain, je lui en parle....
Je voiq Jean-Pierre demain, je lui en parle....
Dans le Var suivant le niveau des rivieres et la température de l'eau on utilise deja des emergentes de March Brown des l'ouverture.
Dédé. ..
..moi ça m'arrange que tu pêches pas à la mouche comme 90% des zozos à l'ouverture et c'est tant mieux !!!...moi je me lève pas la tête dans le fion à l'aube pour faire les coups à la queueleuleue avec des milliards de mecs...moi, j'arrive l'œil "frais" (enfin, ca dépend...) quand toi tu parts faire ton apéro et ta petite sièste
....et une 11h / 15h à la mouche, le jour de l'ouverture (comme en 2006 et 2008)...c'est à vivre collègue
....bizzz ma grosse daube !!!
Sinon ouais, c'était pour échanger avec mes congénères sur les mouches utilisées... je pêche plutôt la Garonne autour de St Go et c'est vrai qu'il y a de belles parties à faire en émergente...y a des marchs mais surtout des Rodhanis....mais dans l'ensemble et de plus en plus on est (déjà) sur des petites imitations monteés en parachute (16/18)...a+...José
Sinon ouais, c'était pour échanger avec mes congénères sur les mouches utilisées... je pêche plutôt la Garonne autour de St Go et c'est vrai qu'il y a de belles parties à faire en émergente...y a des marchs mais surtout des Rodhanis....mais dans l'ensemble et de plus en plus on est (déjà) sur des petites imitations monteés en parachute (16/18)...a+...José

josélito- el jitano de la mosca
Pour chez nous, dans les belles rivières, c'est pas compliqué : peche à la mouche interdite j'usqu'à l'ouverture de l'ombre... et sur la plupart de ces mêmes rivières, peche interdite en nymphe toute l'année...

wailers25- In cancoillotte we trust
ha bon et pourquoi , il y a un raison se suppose !!
Oui des gars comme Bresson on tellement sorti de truites et d'ombres à la mouche que des société de pêche ont interdit la pêche à la mouche.Dédé a écrit:ha bon et pourquoi , il y a un raison se suppose !!
Je fait ce que je peux !
Oui voilà c'est ça, je ne le sais pas de source officielle mais à la nymphe ce serait trop facile 

wailers25- In cancoillotte we trust
wailers25 a écrit:Oui voilà c'est ça, je ne le sais pas de source officielle mais à la nymphe ce serait trop facile
Il te faut lire "Le sorcier De Vesoul" tu comprendra
En gros Henri Bresson à ridiculisé les As locaux qui pêchaient aux appâts naturels en pêchant à la mouche et à la nymphe... Et il y a du y avoir des successeurs.
Je fait ce que je peux !
ha ben merde alors c'est le monde a l'envers 
Il y eu une époque ou pêcher à la mouche (au moment favorable) était comment dire "magique" je me souvient d'avoir fait des scores phénoménaux qui feraient pleurer certains....
Je n'ose même pas les avouer, lorsque j'apprenais à lancer j'ai même pris quelques truites en lancer arrière car je ne savais pas encore maitriser le lancer et le bas de ligne touchais souvent l'eau derrière moi !
Je n'ose même pas les avouer, lorsque j'apprenais à lancer j'ai même pris quelques truites en lancer arrière car je ne savais pas encore maitriser le lancer et le bas de ligne touchais souvent l'eau derrière moi !
Je fait ce que je peux !
Au fait je me rappelle d'une citation de Duborgel dans la pêche et les poissons :
Je vous l'accorde c'était une autre époque ou l'abondance était reine et ce à tous les niveaux, boulot, pêche, etc...
Quand je veux m'amuser je pêche au fouet, mais quand j'ai vraiment envie d'un plat de truite je pêche au toc...
Je vous l'accorde c'était une autre époque ou l'abondance était reine et ce à tous les niveaux, boulot, pêche, etc...
Je fait ce que je peux !
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2