Canne RIVER de Pierre SEMPE

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Canne RIVER de Pierre SEMPE

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2009 - 21:55

ok, je veux changer de canne car j'ai une pezon et michel eaux vives 4 brins mais c'est mou, la grande différence entre river et PS c'est la qualité du carbonne ou il y a encore d'autres différences?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Jeu 22 Jan 2009 - 21:56

brugidou a écrit:ok, je veux changer de canne car j'ai une pezon et michel eaux vives 4 brins mais c'est mou, la grande différence entre river et PS c'est la qualité du carbonne ou il y a encore d'autres différences?
C'est essentiellement ça, car si j'ai bonne mémoire seule la PS/5 à des anneaux sic titanium les autre ont des anneaux sic normaux.

Mais... Le plus simple est d'appeler Pierre qui se fera un plaisir de t'expliquer les différences. Smile
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2009 - 22:04

merci, je voulais avoir d'autres avis que mon entourage, encore merci et a bientôt sur ce forum
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 22 Jan 2009 - 22:06

brugidou a écrit:merci, je voulois avoir d'autres avis que mon entourage, encore merci et a bientôt

Pas de problème mais dit toi bien que seul Pierre et 2 ou 3 stagiaires ont testé ces Rivers pour le moment donc on a que des supputations de prise en main au salon, il n'y aura d'avis valable que lorsque quelques un auront pêché avec pour avoir des avis de pêcheurs.
Ou alors avoir comme moi une confiance totale en Pierre, mais je ne suis pas près à lacher ma PS/5. Very Happy
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par toctoctoc60 le Jeu 22 Jan 2009 - 22:15

"ok, je veux changer de canne car j'ai une pezon et michel eaux vives 4 brins mais c'est mou"

j'avais cru comprendre que les eaux vives P et M étaient les mêmes cannes que les PS ?

(en fait j'ai peut être rien compris ! dés fois ce n'est pas simple pour vous suivre)
toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Jeu 22 Jan 2009 - 22:19

oui mais c'est les anciennes ,la eaux vive de P ET M était "la vraie " de sempé
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2009 - 22:20

eaux vives = la vraie ( sempé/pezon) verte fluo ! immanquable au bord de l'eau cette canne !!
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 22 Jan 2009 - 22:22

t'as pas fini de dire la même chose que moi môssieur !!!
dede

Message par Invité le Jeu 22 Jan 2009 - 22:27

Dédé a écrit:oui mais c'est les anciennes ,la eaux vive de P ET M était "la vraie " de sempé

Embarassed mille excuses messire dédé ........
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 22 Jan 2009 - 22:35

mais je vous en prie monsieur le baron , vous êtes tout excusé Laughing
dede

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 11:48

Ben moi je me contenterai de ma toc horizon à 69 euros tongue

j'ai pas un tel budget pour une canne, ceci dit ça doit etre un régal de pecher avec une sempé Wink

Hommage et respect à Mr Sempé Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 13:09

Bah de toute façon si on branche le cerveau faut se dire qu'on peut pas vraiment savoir... on l'a tous tenue en main, mais on sait pas ce que ça donne au bord de l'eau...
Tout ce qu'on peut dire, c'est si on la trouve agréable ou pas en main... pour ma part je la trouve très vilaine de ce point de vue... c'est perso, et ça sert pas à grand chose pour les autres... Rolling Eyes

Sinon pour la PS4... bah je suis toujours amoureux
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 15:48

Quoique si tu ne tombes pas sur un poisson bateau d'environ 55à 60 cm comme l'an dernier, ça devrait allé
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Jan 2009 - 17:50

Bonjour.Je me demande si vous ne faite pas une fixation sur les cannes sempé.Ce sont il est vrai de trés bonnes cannes,mais se ne sont pas les seules,il existe dans d'autres marques,des cannes qui sont excellentes comme la coinnoisseur ligth de chez daiwa(elle ne se fait plus) qui a l époque était meilleure que la grise,dont l'action au départ avait été copié sur une canne anglaise haut de gamme de marque browning,et amélioré par Mr sempé.Pour l'anecdote les premiere cannes grises fabriquait par garbolino avait pris du retards pour etre distribué pour l'ouverture et pour gagner du temps eles ne sont pas restées le temps nécéssaire dans le four de séchage d'ou l'écaillement de la peinture,dans le temps, du moins pour les premieres moutures.Il faut parler également des fils intérrieur de bonne facture comme c'elle de Mr Pacalet ou du pécheur toulousain et d'autres, avec lesqu'elles ont peut pécher a dis tance sans problèmes et de ramenner de tés jolis poissons avec du fil fin.Pour le fil sempé la on peut dire que c'est de la trés bonne qualité et le meilleur pour le moment.
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 17:53

Ouais, faut parler des FI, et on le fait assez ici je crois, mais là c'est un sujet sur les anglaises...

Une fixation sur les PS ? Ben c'est à dire que c'est încontestablement ce qui se fait de mieux en matière d'anglaises aujourd'hui... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 23 Jan 2009 - 17:59

Je ne suis pas partisant des cannes multibrins .Mais puisque tu le dis.le seul probléme avec les anglaises haut de gamme c'est qu'elle sont équipées d'un porte moulinet fixe et placé sur le haut.
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 18:03

Ben oui, c'est ce qu'il y a de mieux pour les équilibrer... quel que soit le poids du moulin, ces cannes sont équilibrées au mieux en le plaçant un max au cul...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 18:52

Est-ce qu'on peut équipé ces cannes d'un Ritma 72 ou 73 ou il vaut mieux un moulinet un peu plus lourd à tambour fixe pour un meilleur équilibre.
De quelle couleur sont ces cannes car sur le site de Pierre Sempé le descriptif dit couleur bronze mais sur la photo on dirait plutôt vert olive.

Merçi d'avance.
A+ David.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 19:02

castor a écrit:Je ne suis pas partisant des cannes multibrins .Mais puisque tu le dis.
le seul probléme avec les anglaises haut de gamme c'est qu'elle sont équipées d'un porte
moulinet fixe et placé sur le haut.

Pour la série coinnoisseur de chez daiwa, pas de soucis elle est équipé du porte moulinet exclusif daiwa qui coulisse,
tu places ton moulin ou tu veux, c'est le cas aussi pour une canne toc haut de gamme sublime de chez daiwa,
c'etait la sylver creek meme procèdé pour le porte moulinet.

La sylver creek à était changé l'an dernier par la shogun trout mais cette dernière à une tenue bien infèrieure
à la sylver creek.

et l'horizon de laurent jauffret, il parait quelle est pas mal, manque plus qu'a la tester Wink
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 23 Jan 2009 - 20:10

castor a écrit:Je ne suis pas partisant des cannes multibrins .Mais puisque tu le dis.le seul probléme avec les anglaises haut de gamme c'est qu'elle sont équipées d'un porte moulinet fixe et placé sur le haut.

Encore une erreur mon cher, les cannes actuelles Sempé ont des porte moulinet mouche donc en bas....

De toutes façon les anciennes avaient des bagues coulissantes donc on plaçait le moulinet ou on le voulait, même si dans notre pêche il faut le placer en bas.
Finalement je suis toujours aussi étonné que ceux qui ne savent pas affirme les choses avec aplomb... Neutral

Quand au mutibrins c'est une autre histoire!
Elles sont surtout faite pour avoir un faible encombrement dans le transport pas autre choses, et comme les emmanchements sont un risque de rupture, on renforce le carbone ce qui conduit à un poids supérieur et souvent une sensation de lourdeur en tête qui ne peu être contrée à mon sens qu'en montant un moulinet plus lourd.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 20:14

DAVID 64 a écrit:Est-ce qu'on peut équipé ces cannes d'un Ritma 72 ou 73 ou il vaut mieux un moulinet un peu plus lourd à tambour fixe pour un meilleur équilibre.
De quelle couleur sont ces cannes car sur le site de Pierre Sempé le descriptif dit couleur bronze mais sur la photo on dirait plutôt vert olive.

Merçi d'avance.

A+ David.
bonsoir david,bien sur tu peux équiper ces cannes avec un ritma mais ta canne aura du poids vers l'avant car la prise de ces cannes se fait avec le talon a moitié avant bras,donc tes doigts de main juste a proximité de ton moulinet.Donc si ton moulinet est lèger tu as plus de poids aprés ta main, si ton moulinet est plus lourd tu rééquilibre ta canne car elle se maintienne en action de pêche entre 45° et 60° par rapport a la rivière.
Pour la couleur des Rivers elles sont verte comme ça , a qqe chose près.A bientôt
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 20:19

Je te remerçie brugidou Very Happy
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 23 Jan 2009 - 20:22

DAVID 64 a écrit:Je te remerçie brugidou Very Happy
La 3.60 et la 3.90 en 3 brins s'équipent sans problème avec un RITMA la 4 brins est de construction forcément plus lourde en tête, donc un tambour fixe de 200 à 250gr est préférable pour le confort de pêche.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 23 Jan 2009 - 20:31

Et la 3.90 en 3 brins ne doit pas avoir tout à fait la même action que la 3.90 en 4 brins?
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 23 Jan 2009 - 20:40

DAVID 64 a écrit:Et la 3.90 en 3 brins ne doit pas avoir tout à fait la même action que la 3.90 en 4 brins?
Elles ont pratiquement les mêmes actions si je me base sur les anciens modèles, c'est juste un travail sur le carbone on donne l'action que l'on veut Wink

Encore une fois personne en dehors de Sempé et de quelques collaborateurs-testeurs n'ont réellement essayé ces nouveaux modèle en action de pêche, les agiter en magasin ou dans un salon c'est une chose pêcher avec dans différentes conditions s'en est une autre..
Le plus simple c'est de téléphoner à Pierre Sempé 05.56.03.07.19 ou 06.23.82.64.53
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Ven 23 Jan 2009 - 20:42

en principe, plus tu as de brins, plus tu as de poids mais aussi plus tu as de rigidité..., je pense donc que la 4 brins est plus lourde
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant