hameçon plombé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hameçon plombé

Message par flyman30 le Ven 6 Fév 2009 - 18:02

Jeannot32 a écrit:Avec le stage que j'avais fait avec Pierre , aucun doute sur technique Sempé :200% efficace super super
Le plus gros "défaut" que j'ai , c'est dêtre curieux et de chercher quelques fois d'autres formules un peu plus "space".
Sans prétendre maîtriser "l'autre pêche" ,c'est vers les fondamentaux que je me tourne dès qu'il s'agit de pêcher sérieusement et efficacement - bien que ce vocable puisse avoir une connatation péjorative- ; disons que dans le cas de la pêche à la Sempé,le poisson est la récompense (d'avoir bien pêcher) et non le but (prédation).
Donc Flyman , crois- moi ,je suis un adepte de la pêche à la Sempé.....mais de temps en temps je fais le mur
Je n'ai pas de soucis avec ça, je dit que simplement avec un fil fin (moins de prise au courant) et une plombée adaptée l'appât passe avant les plombs.
Rassure toi, je pêche aussi avec une FI en ruisseau et là la dérive naturelle est pratiquement une utopie, les dérive sont courtes voir très courtes, c'est presque une pêche à la "surprise". De toutes façons ont est obligé de pêcher en remontant alors dans ce cas on présente l'appât comme on peu !
Si on plombe normalement c'est accroc assuré, donc là oui il faut soutenir la ligne. Wink

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Ven 6 Fév 2009 - 20:57

les hameçons plombés n'ont rien à faire en grande rivière, ils ne sont donc pas en concurrence avec la méthode sempe. Il ne peuvent être utilisés qu'avec un seul appat: le ver de berge. ils ne doivent être utilisés que par eaux basses car autrement il faudrait ajouter d'autres plombs. Voici beaucoup de restrictions mais si on les respecte cela fonctionne étonnemment bien.
clarée

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2009 - 11:11

et merci.
Invité
Invité

Message par clarée le Ven 29 Jan 2016 - 22:57

tiens robert menquet a fait un article sur le sujet pour l'ouverture
clarée

Message par lecuyer le Dim 31 Jan 2016 - 10:30

oui j'ai vu son article , l'intérêt est de pécher je trouve ces méthodes compliquées , mais pour les curieux je peux comprendre . je ne vois pas trop l'intérêt ou peut -entre aller essayer de déloger une grosse mémère dans une fosse  , déjà que sur la création d'une plombée , il y a deux écoles : la méthode SEMPE très théorique  et technique et les autres qui relèvent de l'expérience et du bon sens , alors la qu'elle choisir  ?  moi je mélange les deux , mais j'aime  la  de SEMPE qui prône la dégraissivité  sur le poids qui se justifie par une vitesse plus lente dans la partie inférieure d'une rivière
lecuyer

Message par clarée le Dim 31 Jan 2016 - 10:52

si tu as déjà observé ton ver qui dérive, tu as pu voir que parfois malgré les plombs il vole, ce qui par eau froide ne pardonne pas. En utilisant un hameçon plombé tu restes beaucoup plus près du fond. D'autre part sur les gros poissons des rivières calmes, cela permet une meilleur présentation en pêchant amont

Comme le dit aussi menquet, ruisseau cela permet de limiter considérablement les engamages
clarée

Message par lecuyer le Dim 31 Jan 2016 - 12:42

menquet sur sa méthode prévois : enrouler sur lif plomb sur l'hameçon et le faire fondre ensuite , pincer des plombs sur l'hameçon serait aussi efficace et permettrais  de choisir son grammaire soit : en ajoutant soit en en retirant ? il faudrait essayer
lecuyer

Message par el gringo le Dim 31 Jan 2016 - 13:00

doit avoir une drôle d'allure le vers une fois hesché sur des hameçons comme ça
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Dim 31 Jan 2016 - 13:03

il vaut mieux coller le fil de plomb et limer ensuite éventuellement
en variant le nombre de tours tu varies le grammage
tu peux aussi mettre un plomb mais le ver tient moins , moi je fais 20 tours, 40 tours, 60 tours
tu peux mettre aussi une bille tungstène pour ajouter un effet leurre
clarée

Message par clarée le Dim 31 Jan 2016 - 13:06

el gringo a écrit:doit avoir une drôle d'allure le vers une fois hesché sur des hameçons comme ça
non n pêche amont le poids compense le tirage du fil par le courant et la dérive est très naturelle mais cela n'a pas d'intérêt chez toi

en pêche aval cela ne va pas
clarée

Message par Xavier le Dim 31 Jan 2016 - 13:31

on faisait il y a au moins 20 ans, j'avais fait un article sur le forum de "la pêche de la truite"...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Dim 31 Jan 2016 - 13:51

Oui ça fait très longtemps que ça se fait d'ailleurs j'en ai dans mes trésors de pêche qui doivent avoir dans les 40/50 ans
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 31 Jan 2016 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pouvez pas pécher comme tout le monde ? Je m\'interroge
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Dim 31 Jan 2016 - 19:47

Tiens ça sort d'où ça?
clarée

Message par Xavier le Dim 31 Jan 2016 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Dim 31 Jan 2016 - 20:13

Merci il y a plein de trucs inconnus mais les hameçons plombés sont trop lourds pour moi, c'est vraiment pour la bassine de torrent
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut