PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 4 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 20:57

tu peut aussi prendre l'exemple sur l'adour , je sais qu'ils ont fait du bon boulot la bas avec pêche électrique a l'appui , mais jos t'en dira surement plus la dessus

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 4 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 21:10

Sur la Truyère pas de barrages, mais de nombreux plans d'eau à touristes qui s'envase et réchauffe les eaux.
Là, il n'y a pas 36 solutions... Essayer de casser le plus possible le courant en créant de la pente et des obstacles pour oxygéner un maximum l'eau, créer des goulets, et surtout ne pas couper les arbres. A condition toutefois que le frai puisse se faire. Sinon, c'est foutu.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 4 Jan 2009 - 22:01

JFB a écrit:
Sur la Truyère pas de barrages, mais de nombreux plans d'eau à touristes qui s'envase et réchauffe les eaux.
Là, il n'y a pas 36 solutions... Essayer de casser le plus possible le courant en créant de la pente et des obstacles pour oxygéner un maximum l'eau, créer des goulets, et surtout ne pas couper les arbres. A condition toutefois que le frai puisse se faire. Sinon, c'est foutu.
Le frai se fait sur les ruisseaux qui se jette dans la rivière et en amont sur la rivière.
Pour donner une idée au mois de juillet j'ai mesuré 22°c au niveau du Malzieu, conclusion des blancs, des perches et depuis peut des brochets, c'est ça la réalité des première cat à certains endroit...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 22:07

meme soucis sur l'arros dans le 65 ........ il etait en pour-parler de remonter de plusieurs kms la 2eme categorie ....... snif...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 22:43

Salut Flyman, demande à ton aappma ou ta fédé de mettre un thermistor pour faire un suivi, d'après ce que tu rapportes la situation à l'air catastrophique sur la truyere, si la température grimpe chaque été à 22°c la population de truite ne peut que diminuer.
Il me semble avoir lu que la température repère pour la zone a truite se situe à 18°C et ensuite la densité diminue de moitié à chaque degré pris.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 6 Jan 2009 - 9:42

jb.c a écrit:Salut Flyman, demande à ton aappma ou ta fédé de mettre un thermistor pour faire un suivi, d'après ce que tu rapportes la situation à l'air catastrophique sur la truyere, si la température grimpe chaque été à 22°c la population de truite ne peut que diminuer.
Il me semble avoir lu que la température repère pour la zone a truite se situe à 18°C et ensuite la densité diminue de moitié à chaque degré pris.
Oui je m'en occupe, le bureau à été totalement renouvelé, la prochaine réunion du conseil d'administration dont je fait parti se tiendra début février, il faut leurs laisser le temps de s'installer, mais compte sur moi pour leurs montrer le chemin Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Pechadou le Mar 6 Jan 2009 - 10:04

La température létale de la truite est de 23 ° mais à partir de 18° il y a de gros problèmes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Looping le Mer 7 Jan 2009 - 13:39

Désolé de revenir sur le sujet initial mais ça me parait important ....

Tout d'abord concernant la tenue des gardes, Léo où as-tu eu l'info concernant une tenue spécifique pour les GPP (Garde Pêche Particulier) ? j'ai suivi la formation il y a peu ... avec l'ONEMA pour la règlementation pêche et un juriste de l'ONCFS pour le droit pénal ... aucune allusion quant à une tenue spécifique mais en revanche mise au point TRES CLAIRE sur le fait que la tenue d'un GPP ne doit pas ressembler à un quelconque uniforme d'un "corps d'état" : POLICE, ARMEE, GENDARMERIE, ONCFS, ONEMA alors les pulls verts bandes réflecto .... je n'en mettrai pas même si mon commettant me le demande.
Le site web que tu cites mentionne bien le texte de loi qui a été créé pour éviter les GPP "Cowboys" ou "Milice" :
Art. R. 15-33-29-1. - Dans l'exercice de ses fonctions, le garde particulier est tenu de détenir en permanence sa carte ou sa décision d'agrément et de la présenter à toute personne qui en fait la demande. << Il doit également faire figurer de manière visible sur ses vêtements la mention, selon la mission confiée, de <> ou <> ou << garde-pêche particulier >> ou << garde des bois particulier >>, à l'exclusion de toute autre. << Les gardes particuliers ne peuvent porter aucune arme, à l'exception de celles nécessaires à la destruction des animaux nuisibles dans les conditions prévues à l'article R.427-21 du code de l'environnement. << Le port d'un insigne définissant un grade, d'un emblème tricolore, d'un képi, ainsi que de tout insigne et écusson faisant référence à une appartenance associative, syndicale, politique ou religieuse est interdit. >>

en gros tu dois avoir ta carte, faire apparaitre clairement sur ta tenue ta "mission" et point barre. Le reste c'est du superflu qui a toujours tendance à se rapprocher des tenues de l'ONEMA ou de l'ONCFS.

En ce qui concerne la suite du débat qui a suscité des réactions que je n'attendais pas ..... une question d'abord les gars : on ne s'est jamais plaint d'un manque de garderie ?? oui la protection du milieu est plus importante (efficace) que le respect de la règlementation, toujours est-il que la règlementation existe et que si on caresse l'espoir de ne pas la voir se durcir, vaut mieux commencer par la faire respecter .... alors arrêtons de rouméguer quand on entend que plus de PV aboutiront à une prune ... plutôt que la poubelle
une autre question: personne ne s'est plaint (même avant sa création) que l'ONEMA n'allait plus s'occuper que de l'eau et ne plus s'occuper de la police de la pêche ? aujourd'hui on vous dit grâce à ça l'ONEMA prunera plus facilement les CONTREVENANTS (pas ceux qui respectent), en gros y'aura plus de chances qu'ils s'ocuppent de la pêche s'ils n'ont pas à y passer des heures pour la rédaction des PV et vous râlez ? Laughing

LE COUT
J'ai lu "qu'est-ce que ça va couter?" "on dépense encore pour faire raquer les petits" FAUX ces carnets sont les mêmes que ceux utilisés par la police, les pêcheurs seront douillés en tant que piétons Laughing , donc aucun nouveau carnet de créé pour ça.

LE BENEFICE
Oui c'est l'Etat qui va encaisser le montant du PV, c'est qui qui paye l'ONEMA ? Wink
Qui a le plus de chance de peser contre EDF ? l'ONEMA ou les AAPPMA ? Wink
Si l'Etat engrange plus de sous (m'en tape ça me coutera rien, je respecte la règlementation), y'a toujours moins de chances qu'il réduise le budget de l'ONEMA qui a d'ailleurs été fortement augmenté comme les effectifs !
De plus l'AAPPMA comme la Fédé peut se porter partie civile, quant aux frais d'avocats, je suppose qu'il y a des avocats pêcheurs ... faudrait peut être chercher dans ce sens-là ... ?

Donc ça coûte rien de plus qu'avant, ça rapportera comme avant ou plus, où est le blème ?
Rolling Eyes

(Question : les Sempéistes ont pris un PV Timbre-Amende ou un PV rédigé ? )
Looping
Looping

Message par joel5 le Mer 7 Jan 2009 - 15:28

fais chier looping tu peux pas raler comme tout le monde tongue
tu vas le bouffer ton carnets d'amendes toi PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 4 271131
moi je préferai l'ancien système c'est plus juste de porter le cul devant le tribunal
et vu le nombre de pinfles pour la pêche c'est pas ça qui va désengorger les tribs
ce qui me gène le plus c'est que le système des timbres amendes
supprime par la lourdeur de son système, et sa mauvaise gestion, toutes contestations
le délai de réponse a un courrier sur toulouse est de 6 mois a un an (quand ils répondent...)
tu as intèret a l'avoir casquer ta prune ...
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par flyman30 le Mer 7 Jan 2009 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé de revenir sur le sujet initial mais ça me parait important ....

Tout d'abord concernant la tenue des gardes, Léo où as-tu eu l'info concernant une tenue spécifique pour les GPP (Garde Pêche Particulier) ? j'ai suivi la formation il y a peu ... avec l'ONEMA pour la règlementation pêche et un juriste de l'ONCFS pour le droit pénal ... aucune allusion quant à une tenue spécifique mais en revanche mise au point TRES CLAIRE sur le fait que la tenue d'un GPP ne doit pas ressembler à un quelconque uniforme d'un "corps d'état" : POLICE, ARMEE, GENDARMERIE, ONCFS, ONEMA alors les pulls verts bandes réflecto .... je n'en mettrai pas même si mon commettant me le demande.

(Question : les Sempéistes ont pris un PV Timbre-Amende ou un PV rédigé ? )

va voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les PV des Sempéïstes ils n'ont rien reçu à ce jour...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Mer 7 Jan 2009 - 16:16

loopinge ok
dede
dede

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 17:09

voilà ..... vous avez énervate le 'sieur looping des collines béarnaise ....... deconnez pas , il serait capable de me douiller meme sans la canne maintenant...... Laughing

calme mon ludo hein , calme !!! va pas t"énervate , tu vas encore te rater la big-truite du coin sinon, calme calme..... là zen ..... cool man !!!

bon arretez de l'ennuyer hein .......... bandes d'ignares va ........ integristes que vous etes !! PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 4 388232
Anonymous
Invité
Invité

Message par Looping le Mer 7 Jan 2009 - 19:01

Rooo chuis pas énervé ... Laughing je me place juste en avocat du diable car pour une fois nous avons une réponse (certes incomplète) à nos râleries (au sujet de la garderie, peur que l'ONEMA laisse les GPP seuls à s'occuper de la police de la pêche)....
S'il est vrai qu'il y a des priorités quant aux "réformes" ou avancées que doit faire le système (l'Etat), il y en a également (des priorités) en ce qui concerne les râleries ... Laughing
C'est vrai que le gros point noir de la chose c'est qu'en cas de PV injustifié, le concerné devra payer pour se faire rembourser ensuite après avoir plaidé sa cause... ceci, après un bon délai effectivement, mais un délai moindre que celui qu'attendent les PV (justifiés) rédigés par les GPP soigneusement rangés sous le coude du procureur de la république (combien de PV rédigés n'aboutissent pas ? Wink ).
Franchement si ça permet de voir payés nombre de PV justifiés (je pense que la proportion d'injustifié est marginale ? du moins en ce qui concerne les prunes collées par l'ONEMa qui utilisent ces carnets...) qui n'auraient pas abouti avant je trouve ça bien.
Looping
Looping

Message par Looping le Mer 7 Jan 2009 - 19:10

Flyman ça ne répond pas à ma question ? rien lu sur les tenues spécifiques 2009 ou j'ai mal lu ... ce n'est pas parce que certains objets sont en vente sur un site estampillé Syndicat .... que ces objets sont obligatoire et surtout règlementaires ! le juriste a d'ailleurs particulièrement insisté là-dessus lors de la formation...donc ma question d'où vient l'info de Léo ? (que je pense erronée)
Looping
Looping

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 19:46

vous le connaissez Ludo vergès l'avocat des peines perdues.... PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 4 959579

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 7 Jan 2009 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Flyman ça ne répond pas à ma question ? rien lu sur les tenues spécifiques 2009 ou j'ai mal lu ... ce n'est pas parce que certains objets sont en vente sur un site estampillé Syndicat .... que ces objets sont obligatoire et surtout règlementaires ! le juriste a d'ailleurs particulièrement insisté là-dessus lors de la formation...donc ma question d'où vient l'info de Léo ? (que je pense erronée)
Honnêtement je ne me suis pas penché sérieusement sur la question que je ne manquerais pas de poser à mon président d'aappma à la fin du mois en réunion. Wink
PS: en relisant le message de Léo je pense qu'il annonçais qu'il allais être doté d'un uniforme, pas qu'il serait obligatoire donc à vérifier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mer 7 Jan 2009 - 20:48

Léo en uniforme What a Face je vais faire des photos
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mer 7 Jan 2009 - 20:55

parait qu'ils donnent une fronde avec l'uniforme ....... purée , ça va donner cette année en montagne !! Laughing

LUDO , n'oublis pas que JLC t'attend pour les "clés" du 65 !! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 16:18

Les contravention on s'en fout, on a plein de pognon Laughing Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 17:14

et t'en as à foutre en l'air pour des broutilles. heureux pour toi, mais on est pas obligé d'etre d'accord , enfin pour moi en tous les cas.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nickolaï le Lun 12 Jan 2009 - 11:05

Bonjour, Les contraventions ce n'est le probleme que pour ceux qui sont dans l'illégalité , Non ?
Je ne me sens pas concerné.
Nickolaï
Nickolaï

Message par fred le Lun 12 Jan 2009 - 11:26

aujourd hui .. mais demain ?

tu peut te croire dans la légalité sans y etre et recevoir une contravention sur un point que tu ne connaissais pas .

puis les lois évoluent ... surveille ton droit et tes libertés et sent toi concerné ... toujours
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 14:47

... m'ouais .... pis sentez vous observés ...... car vous l'etes !!! Cool Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 12 Jan 2009 - 14:56

le loopinge sera pas loin Laughing
dede
dede

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 16:09

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 4 40116 pris en flag....

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 19:00

@Nickolaï a écrit:Bonjour, Les contraventions ce n'est le probleme que pour ceux qui sont dans l'illégalité , Non ?
Je ne me sens pas concerné.

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant