PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2009 - 14:30

Fred, il faudra que tu nous tienne au courant de toutes ces évolutions, bien que je sois en parti d'accord avec Jos, surtout pour les boites Vibert.
Je ne veut surtout pas former de critiques, je suis beaucoup trop loin de chez vous...J'ouvrirai mon bec le jour ou j'aurai pêché par la bas Very Happy

Xavier

Revenir en haut Aller en bas

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par joel5 le Dim 4 Jan 2009 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fred, il faudra que tu nous tienne au courant de toutes ces évolutions, bien que je sois en parti d'accord avec Jos, surtout pour les boites Vibert.
Je ne veut surtout pas former de critiques, je suis beaucoup trop loin de chez vous...J'ouvrirai mon bec le jour ou j'aurai pêché par la bas Very Happy

ouais t'as raison ferme ta gueule et nous casse pas la couille hein!! PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 271131 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 627298 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 860755 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 61354

scuse j'avais trop envie de te le dire PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 61354 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 61354
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2009 - 14:39

tafiole Razz
faisais moins le fier dans les montagnes hein..... PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 855847
Xavier
Xavier

Message par joel5 le Dim 4 Jan 2009 - 14:41

quelles montagnes ??? tongue pirat
joel5
joel5

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2009 - 14:42

celles qui t'on permies de découvrir que les brebis avaient des couilles PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 589159
Xavier
Xavier

Message par joel5 le Dim 4 Jan 2009 - 14:44

vivi et puis qu'elles les mettent dans la grole PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 61354
joel5
joel5

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2009 - 14:52

non, la grolle c'était avant.... Razz
Xavier
Xavier

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 14:57

les vuibert en fait le soucis c est la souche d oeufs c est ça ?
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 15:39

Oui fred.
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 16:41

je vais voir ou on les prends mais bon ça fait des années qu on met les memes et elles sont mimis.
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2009 - 17:26

t'as une belle tof pour voir hein???
Xavier
Xavier

Message par lolo32 le Dim 4 Jan 2009 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:celles qui t'on permies de découvrir que les brebis avaient des couilles PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 589159
:lulu:
désolé pas pu résister PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 860755 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 61354

bon je suis déjà dehors.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 19:42

qui sont vos techniciens de fédé 09 ????? ces gens là savent tres bien que les boites comme les alvins sur une riviere ou ruisseaux , cela ne sert pas a grand chose ................... m'etonne que ces gens là continuent a vous filer ça ...... tu me diras , cela ne leur coute rien !!!!! ils feraient mieux de vous louer des engins ou des materiaux pour travailler sur le milieu ce serait plus sain pour tous le monde et surtout pour les rivieres !!!
m'enfin moa je dis ça je dis rien ........... ch'uis con et pas technicien ....... enfin si je le suis ...mais en maintenance Laughing .... rien a voir avec le milieu naturel quoi !!

par contre je sais fabriquer le matos pour les peches electrique !!! ça peut servir ça, si demain il y a la guerre !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 19:49

L'ariège est gérée depuis très longtemps à la bassine, Jos. Travailler sur le milieu est très bien, comme tu le dis. Mais quand tu as une centrale en amont, tu sais ce que va donner ton boulot en aval...

ces gens là savent tres bien que les boites comme les alevins sur une riviere ou ruisseaux , cela ne sert pas a grand chose
Non, ils ne le savent pas. La preuve, j'avais déjà mis ce lien :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/16/508205-La-Bastide-De-Serou-Les-pecheurs-soucieux-de-l-avenir.html
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 4 Jan 2009 - 19:54

La technicienne de rivière de la fédé Lozèrienne, m'a gentiment envoyé bouler en me disant que les aménagements de rivières et les caches à poisson n'avaient pas prouvé leurs efficacité et que donc elle ne ferait rien ! Rolling Eyes
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 20:19

pourtant tu as des preuves a lui fournir, si elle est pas trop butée elle verra bien que ça marche
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par doume le Dim 4 Jan 2009 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La technicienne de rivière de la fédé Lozèrienne, m'a gentiment envoyé bouler en me disant que les aménagements de rivières et les caches à poisson n'avaient pas prouvé leurs efficacité et que donc elle ne ferait rien ! Rolling Eyes

T'as pas de chance avec les femmes, hein. PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 3 860755
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Yohan le Dim 4 Jan 2009 - 20:34

Dédé a écrit:pourtant tu as des preuves a lui fournir, si elle est pas trop butée elle verra bien que ça marche

c'est pas si dur à comprendre, une rivière, c'est comme un jardin, si la terre est pourrie, remplie de pierraille, de sable, etc... ça poussera pas, ou mal ! Ben, la rivière, c'est pareil ! S'il n'y a pas de cache ou de frayère, pas de poissons !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 20:35

c'est normal, pour ces gens là on est toujours des cons, c'est eux les instruits.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 20:37

bien gentille vot' technicienne de fédé mais sans vouloir remettre son jugement en question, il serait interessant de connaitre ces arguments pour dire de telles choses .........................

sympa le lien de JEFF sur l'aappma du dimanche !! Laughing ......... pitain ,on n'est pas sorti le cul des ronces ...............
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 20:41

Et oui Yohan. Hélas, beaucoup ne l'ont pas encore compris, tu peux me croire...
Et oui mon Jos... Pas sorti des ronces, c'est clair.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 4 Jan 2009 - 20:42

C'était des questions et suggestions que je lui avais soumis lors d'une pêche électrique de fin de saison, elle n'était pas convaincue du tout.
J'attends les réunions du conseil d'administration de notre aappma pour enfoncer le clou, avec les exemple de Campagne te du Guiers on ne sait jamais ça pourrait donner des idées..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 20:50

@flyman30 a écrit:La technicienne de rivière de la fédé Lozèrienne, m'a gentiment envoyé bouler en me disant que les aménagements de rivières et les caches à poisson n'avaient pas prouvé leurs efficacité et que donc elle ne ferait rien ! Rolling Eyes
De choses l'une... Soit elle est technicienne de rivière comme tu es un champion cycliste, soit il y a un problème ailleurs.
Il y a de la place, sous les bureaux de la fédé ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 20:50

Etes vous sûr que les caches à poisson soient si efficaces que çà sur le long terme ? Je dis bien long terme, car sur 2/3 ans ok mais sur 10ans je ne suis pas sur que le résultat soit convaincant surtout si il y a un barrage en amont. Lors de la décennale ou lors de très gros lâcher tout sera bouché et vive les caches à poisson colmatées....

J'espère me tromper. D'ailleurs on verra dans quelques années à Campagne.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 4 Jan 2009 - 20:54

Sur la Truyère pas de barrages, mais de nombreux plans d'eau à touristes qui s'envase et réchauffe les eaux.
Des déflecteurs redonneraient vie à la rivière en oxygénant les eaux et en recréant du courant, les caches seraient un plus et toujours mieux que l'alevinage actuel...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 20:57

tu peut aussi prendre l'exemple sur l'adour , je sais qu'ils ont fait du bon boulot la bas avec pêche électrique a l'appui , mais jos t'en dira surement plus la dessus
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant