PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par flyman30 le Sam 3 Jan 2009 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non tom pas d'erreur !! le seul qui se graisse là est l'état
moi ce qui m'inquiete un peu c'est par rapport aux gardes bénévoles
ai peur que ca "douille" a tout va !!!!
puis quand tu as pris un timbre amende dans la tronche
les contestations bonsoir après !!!!
et je sais ce que c'est j'ai affaire a eux dans mon boulot
Si tu conteste, tu ne renvois pas le timbre amende de cette façon le PV suit la voie habituelle et tu te défend devant le procureur, donc il n'y a rien de changé si tu peut prouver ta bonne fois.
Je ne voit pas ce qui te gène la dedans.
De toute façon celui qui devrait prendre une prune la prendra d'une façon ou d'une autre comme d'habitude.

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par Invité le Sam 3 Jan 2009 - 15:48

Le problème est toujours le même en fait, papé.
Que l'ONEMA (quid des gardes bénévoles des AAPPMA ?) utilise un nouveau moyen pour distribuer les prunes, soit :
Mais il ne faut pas se faire leurrer... (ce qui serait un comble pour un pêcheur) Si l'État a décidé de dépenser du pognon pour développer un système, c'est uniquement dans le but que ça lui rapporte.

Si chaque AAPPMA pouvait verbaliser EDF à chaque fois que celui-ci ne respecte pas les débits, je te dis pas le pognon qui rentrerait... Et que l'on pourrait mettre dans des passes à poisson, par exemple...
Mais dépenser du pognon pour encore faire raquer les pêcheurs, y'en a marre...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Sam 3 Jan 2009 - 17:14

oui jeff mais il faut bien des regles car tout le monde n'est pas raisonnable .
et si il y a des regles , ben il y a aussi de pv pour ceux qui ne les respectent pas.

mais c'est bien dommage, comme tu dit, que ça marche que dans un sens !!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 3 Jan 2009 - 17:59

Oui, dédé. Mais elles y sont déjà, les règles... La règlementation de la pêche étant un chiffarnas suffisamment farnatesquement bourdéleux qui décourage pas mal de personne à la base...
Mais franchement, mis à part les ramouncho, tu en vois beaucoup toi, des gars qui pêchent soit dans les réserves, soit pendant la fermeture ?
On fait le forcing là où ça n'est pas nécessaire.
Tu en vois beaucoup des pescaïres qui se barrent avec le panier dépassant le quota de 10 farios sauvages nées sur les lieux ? (les autres farios je m'en fous, c'est des bassines)

Par contre, des rivières mortes, avec des frayères colmatées tu en verras tous les jours. Et tous les 100 mètres. A moins d'être aveugle. Et ce n'est pas le fait des pêcheurs, ça.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Sam 3 Jan 2009 - 19:02

non tu as raison mais il n'y en a peu etre pas beaucoup , mais il y en a, et ça justifie pour moi cette évolution .

alors apres je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas une priorité et qu'il y a des choses beaucoup plus importante a faire avant ça
dede
dede

Message par joel5 le Sam 3 Jan 2009 - 20:25

oui celui qui fait le con prendra une prune normal
mais ce système là n'est pas une avancée
dans le cas récent que nous avons connu sur ce site, avec ce système là
du moment que le pv était dressé plus de marche arriere plus d'abandon de poursuites tu payes d'abord l'amende et après si tu as la foi tu conteste !!!!
et un conseil a tous si vous prenez un pinfle quel qu'il soit conserver précieusement
la trace du paiement .....
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par doume le Sam 3 Jan 2009 - 20:39

JFB a écrit: Mais elles y sont déjà, les règles... La règlementation de la pêche étant un chiffarnas suffisamment farnatesquement bourdéleux qui décourage pas mal de personne à la base...

Et quand on prend une prune, cela n'encourage pas à reprendre un permis.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par dede le Sam 3 Jan 2009 - 21:16

doume quand tu prends une prune , c'est que tu est en infraction ..............bon pas toujours comme les jeunes ou les sempeistes mais c'est rare quand meme
dede
dede

Message par doume le Dim 4 Jan 2009 - 7:44

D'accord avec toi Dede, quand c'est vraiment une infraction grave.
Mais des fois, un discours de sensibilisation et de recours à la raisonnabilité vaut mieux qu'un PV.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 10:30

là . entièrement d'accord , enfin ,tout dépends aussi de la gravité de l'infraction commise
dede
dede

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 11:16

salut,

je vous donne les tendances 2009 sur une haute vallée de l ariège suite à la réunion de fin de campagne !

pour commencer un bureau renouveller et considérablement rajeuni ! pas mal de jeunes passent aux commandes !

Première nouveauté la mise en place d une linéaire " attrapper et relacher" toutes techniques de 300 m traversant le village. ceci pour une période de 3 ans. On va demander deux peche électrique, une en début, une en fin de test afin de pouvoir évaluer l impact de ce linéaire.

Alevinage en truitelle de 9 à 11 cm sur les tributaires du principal cours d eau. on va "réouvrir" l entrée des tributaires afin que les truites puissent y frayer !

l idée étant de tenter de déplacer au maximum le fraie des truites sur ces ruisseaux annexe afin de limiter au maximum l impact des lachés d eaux d EDF sur le cours principal.

alevinage de ruisseaux de montagne devenu quasiment "stérile" en boite vibert ainsi que sur les tributaire.

mise en place d une carte spéciale sur les deux cours d eaux "réservés" au locaux avec formation de gardes particuliers. Il va y avoir une pression mise sur ces cours d eau avec contravention systématique pour les contrevenants ! et je peux vous dire que les jeunes sont motivés et qu il va y avoir du PV pour ce qui s amusent à ne pas respecter l interdiction ....

on étudie aussi le fait de fermer ces cours d eaux à partir du 31 aout ...

on va aussi mettre la pression sur les lachers que fait la fédé dans les lacs afin qu ils cessent leur alevinage en espèce bizarre du type christi et autres ombles de cirque.

on demande de la fario uniquement, ça reste de la fario d'alevinage mais au moins on essaie d arreter l implatantion d'espèces autres que la truite " d origine" ( je ne parle que de la "marque" hein Neutral ).

on réfléchie aussi sur les peche électrique des saumons de fontaine dans la réserve que l on déplace pour l instant sur le cours d eaux principal mais qui disparaisse tout les ans !! 500 saumons de fontaine qui nous la joue copperfield , donc y a un souci meme si ce sont des saumons !

Donc en clair on rebalance 7000 truitelles plus des boites vibert on travaille sur les frayères, on fait plaisir à la mode ambiante en instaurant un attrappe et relache" et on s'énerve sur les ruisseaux réservé ..

bref ça bouge les jeunes tentent et ce creusent la tete , il va y avoir certainements des erreurs mais ça bouge en 2009 !!!

j ai du re-expliquer le principe du no kill à mon grand père qui a trouvé ça trés rigolo d etre obligé de relacher les truites qu il prenait ! " ben pourquoi on les prends alors ???? " Laughing logique !

mais c est pour le plaisir de les prendre et de les voirs grossir papy !

Shocked Rolling Eyes z'etes couillons les jeunes quand meme !

ben ouais c est comme ça maintenant PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 11:34

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 14921 au taf, j'imagine que tu causes de la vallée d'orlu, ton fief, c'est bien, je sais que ça nous est interdit pour nous, mais ça peut donner des id et servire d'exemple pour les AAPPMA reciprocitaires, et faire tache d'huile au niveau federation, p'etre que ça va enfin bouger, j'commande ma carte et celle du p'tit, j'va proposer mon aide dès fois qu'ils ont besoin de mimines pas fénéante.....

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 11:34

merci fred pour les infos , en effet ça bouge en haute ariege et c'est bien .
dede
dede

Message par joel5 le Dim 4 Jan 2009 - 11:36

tu lui diras a papy vivi sont un peu cons !!! PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 860755

bien d'avoir rentrer des jeunes
tu te considère pas dans les jeunes toi (vieux con ) hihihi PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 61354
joel5
joel5

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 11:38

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 627298
dede
dede

Message par MARAUD le Dim 4 Jan 2009 - 11:43

il faut juste espérer que l'idée de privatisation ne viendra pas à toutes les appma de france et de navarre ! mais peut
être est ce la solution??
sinon oui ,au boulot et dites nous ce qui l'en ressort!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu lui diras a papy vivi sont un peu cons !!! PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 860755

p'tain m a tué sur le coup PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 860755

et sinon t as pris du poids pendant les fetes ? PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 269558 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131
fred
fred
Second du Capone

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 12:17

c'est où cette vallée privée ?? aston ??

sinon pour les boites vuibert et autres alevinages .............. si le milieu est mort , ben tu le sais qu'il faut travailler sur le milieu , les alevinages et boites machin-truc ne seront pas efficaces si ce n'est d'en remettre tous les ans pour avoir un peu poissons dispo pour la "peche-panier ou sans panier" quelques années plus tard..... compte pas sur eux pour reproduire vu que le milieu est mauvais ...... le rendement des boites comme des truitelles est vraiment insignifiant au bout de 3 ans ....... beaucoup d'etudes le demontrent !
qui plus est les souches déversées avec les boites ou alevinages doivent etre connues ..... si vous avez de la "souche locale" en pisci. autant prendre celle-ci plutot que d' abatardir le peu qu'il reste .....

par contre le fait de "ré-ouvrir" les ruisseaux pépinieres , ça c'est excellent ! eux auront la capacité de repeupler l'aval comme l'amont !
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 12:39

ben la fédé nous file des alevins dans le cadre de la réciprocité , alors on les met !

les vuibert c est pour les ruisseaux pépinière, le milieu est bon et quo ça on réenclenche le fraie "naturel " !

on va au max éviter tout ce qui est sous la centrale !

pis d abord c est pas la vallée qui est privée c est juste deux ruisseaux tongue

évidemment deux ruisseaux remplis de truites de plusieurs kilos ( un tout les mètres) Rolling Eyes PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131
fred
fred
Second du Capone

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 12:48

si la fédé vous file des alevins , gardez les pour les lacs de montagnes où il n'y a pas de repro !!!

si meme les fédés continuent de faire ce qu'il s'est fait pendant 30 ans en vain si ce n'est foutre le bordel génétique dans nos rivieres ................ et ben bravo ............. ah ouais c'est vrai , faut faire "vivre" la pisci. locale .....

quant a vos ruisseaux pepinieres , s'ils sont bons ... pas la peine de mettre des alevins ....... etes vous sûr de la provenance de vos alevins ??? souche locale .... souche de mongolie ??? privilégiez les caches a poissons sur un milieu excellent ,là vous aurez du fish qui restera et qui grossira !!

je dis ça je dis rien hein !!! Laughing mais comme tu dis, il yaura certainement des erreures qui se repareront et c'est dejà bien que ça bouge sur votre secteur !! cheers PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 80099
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 14:03

JOS a écrit:si la fédé vous file des alevins , gardez les pour les lacs de montagnes où il n'y a pas de repro !!!

ben c'est à dire qu ils en mettent aussi dans les lacs Laughing

comme on est proprio de nos montagnes, on "accepte" gentiment la réciprocité avec la fédé, c'est à dire qu on autorise les gentils membres de la fédé à venir pécher dans notre rivière.

Mais comment on est gentil !! santa PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131

En contrepartie la fédé nous fournis des alevins afin que ses gentils membres ne "vide" pas notre rivière.

Donc on s en sert de placebo et on va tenter de dévelloper durablement les annexes.

Pis sinon on ferme na !! PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131

les lacs c est géré par la fédé ... on donne notre avis c est tout !

sauf celui du manoir qui est géré par ax les thermes clown
fred
fred
Second du Capone

Message par joel5 le Dim 4 Jan 2009 - 14:14

ah bon on peut venir chez toi ??? PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 P_03ba11
tu invites ?? PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 388899
avec des filles pour le soir et tout le toutim PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 589159
sinon ça va j'ai pas trop grossi PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 714687
joel5
joel5

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 14:16

quand tu veux mon tétard Wink

bah après quelques combats dantesque contre des poissons tu les perdras vite ses 20 petits kilos en trop :0067.gif:
fred
fred
Second du Capone

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 14:18

Je l'imagine bien tiens, le papé...
Nou quoi ? Qu'es aco le nou quoi ? PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131
C'est très bien qu'il y est des jeunes qui s'investissent. Bien sûr il y aura des erreurs, parce que gérer cette vallée n'est franchement pas évident. Il y a l'oriège, les pissadous tributaires, et de nombreux lacs de montagne, certains avec des truites de souche et d'autres non.
De plus, le saumon de fontaine est présent dans la haute vallée depuis très longtemps.
Et puis un barrage et une centrale...
Et n'oublions pas qu'il y a pas si longtemps que ça, on ne pouvait pas pêcher l'oriège en amont du lac d'orgeix, car l'AAPPMA d'Orlu était non réciprocitaire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Dim 4 Jan 2009 - 14:23

vi d abord !

en plus les locaux ne vont plus que sur les 2 ruisseaux réservés ce qui commence à faire du monde !

et en plus on vous bichonne le cours principal pour vous autres "les estrangers" Laughing

alors cassez pas la couille hein PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 2 271131
fred
fred
Second du Capone

Message par Xavier le Dim 4 Jan 2009 - 14:30

Fred, il faudra que tu nous tienne au courant de toutes ces évolutions, bien que je sois en parti d'accord avec Jos, surtout pour les boites Vibert.
Je ne veut surtout pas former de critiques, je suis beaucoup trop loin de chez vous...J'ouvrirai mon bec le jour ou j'aurai pêché par la bas Very Happy
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant