PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 19:00

@Nickolaï a écrit:Bonjour, Les contraventions ce n'est le probleme que pour ceux qui sont dans l'illégalité , Non ?
Je ne me sens pas concerné.

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 Empty Re: PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS !

Message par thimalus le Mar 13 Jan 2009 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, Les contraventions ce n'est le probleme que pour ceux qui sont dans l'illégalité , Non ?
Je ne me sens pas concerné.

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau Wink
Il arrive que l'on soit dans l'illégalité sans le savoir, et meme en se renseignant à l'avance sur le parcours que l'on va pêcher. scratch
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

http://l-argens.e-monsite.com

Message par Invité le Mar 13 Jan 2009 - 18:24

ben y a qu'a voir le post de 75 pages.....

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Looping le Mer 14 Jan 2009 - 13:40

Aucun rapport Tomtom avec le post de 75 pages qui renvoie à un cas où les pêcheurs incriminés sont à 100% en accord avec la règlementation ! (ce n'est surement pas pour rien qu'ils n'ont rien reçu jusqu'à aujourd'hui ... Rolling Eyes )
Looping
Looping

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 14:08

@Looping a écrit:Aucun rapport Tomtom avec le post de 75 pages qui renvoie à un cas où les pêcheurs incriminés sont à 100% en accord avec la règlementation ! (ce n'est surement pas pour rien qu'ils n'ont rien reçu jusqu'à aujourd'hui ... Rolling Eyes )

Je veux pas relancer le débat mais si les mecs de chez Sempé on fait parfois pour certains 300 bornes c'était pas je pense pour pécher le goujon et la vandoise, c'était bien pour pécher des ombres (et des truites). Et là l'arrétté prefectoral indique clairement que la peche de l'ombre au toc est interdite. Nul ne devant ignorer la loi, on est donc en plein dans le sujet... PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 269558
Et franchement je jette la pierre a personne, j'ai moi même péché ombre et truite au toc en seconde catégorie plein de fois sur le Salat en profitant de ce type de flou juridique mais bon, on joue, on joue, des fois on perds faut assumer clown

Et avant de me faire péter les dents je m'empresse de rajouter que cette interdiction est débilissime et qu'un moment il va fallloir arretter de faire chier les pecheurs avec des réglementations abracadabrantes qui ne font que les diviser alors que le mot d'ordre devrait etre : GROUPIR. Mais bon, dura sed lex... PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 68875

A+
J
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 14:16

j'suis pas 100% d'accord avec toi, puisque nul n'est sencé ignorer la loi, là ils y ont echappé du fait que l'arreté fédé n'était pas complet. Autrement ils y avaient droit, et ce même en pratiquant sans panier puisque interdit aux appats naturels.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 14:18

on est d'accord john.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 15:36

Salut, seul l'ARP fait force de loi donc pas de probleme du côté du site de la fédé.
S'il y a un pbm il vient de la prefecture qui publie le même jour un ARP et un avis annuel avec des interdictions differentes.

Et si les instances chargées de la loi s'emmele les pinceaux à cause d'une réglementation trop compliquée, il ne faut pas s'etonnée si derrières des pêcheurs se fasse piéger.
Ceci dit il existe une circulaire ministerielle précisant les modalité de prises de dérogation type modes de pêche interdits, parcours no-kill etc, et à mon sens cette circulaire n'est pas suivi des faits par le peu de lisibilité de l'interdiction.
Ni gardes (avis differents sur l'infraction) pêcheurs ou prefecture peuvent confirmer s'ils etaient en infraction ou pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 18:03

tiens, jb.c une question à la con, s'ils avaient peché en nymphe avec une canne au toc, auraient-ils été en infraction???? toujours sans panier off course.
j'me suis p'etre emmelé les pinceaux de qui n'avait pas quoi, mais bon. t'avais saisi.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 18:25

Pose la question à la pref mais que ce soit en nymphe ou aux AN si le pêcheur peut choisir son appât il ne peut pas encore choisir le poisson qui va mordre.
Et puis les choses sont claires, l'ARP 2008 ne fait pas mention de l'interdiction, ils ont oublié de la mettre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 18:41

donc ils n'étaient pas verbalisable.

merci A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 14 Jan 2009 - 18:49

e veux pas relancer le débat mais si les mecs de
chez Sempé on fait parfois pour certains 300 bornes c'était pas je
pense pour pécher le goujon et la vandoise, c'était bien pour pécher
des ombres (et des truites). Et là l'arrétté prefectoral indique
clairement que la peche de l'ombre au toc est interdite. Nul ne devant
ignorer la loi, on est donc en plein dans le sujet... PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 269558

Les mecs du sud sont venus cet été pour pêcher, je t'assure, il y as plus de 300 bornes...
Ce que je veux dire, c'est pas la distance qui définit ce que l'on va pêcher, et parfois, tu fait des bornes sans sortir la canne, tu mange, tu bois ,tu rigole et tu passe un bon moment ...
Xavier
Xavier

Message par dede le Mer 14 Jan 2009 - 19:01

tomtom 31 a écrit:donc ils n'étaient pas verbalisable.

merci A + tom.

ha ça non , et meme si l' app en faisait mention , dans tout les cas c'est en 2 eme cat ,donc tu as le droit de pecher tout les poissons de 2 eme cat et donc ils n'étaient pas verbalisables
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Looping le Mer 14 Jan 2009 - 19:44

Point Barre. Merci Dédé. Laughing
(Je rappelle pour info que si je garde cet avis aussi tranché, c'est qu'il m'a été confirmé de vive voix par un responsable de l'ONEMA qui est, malgré tout, mieux placé pour "maîtriser" sur le bout des doigts la règlementation pêche qu'un garde assermenté ou même un préfet .... Wink )
Looping
Looping

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 20:20

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 242136 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 1smilepi

Salut loopinge, moi j'me fout de ce qui dit le monsieur, j'm'occupe de flower et j'attends l'ouverture, pitain 2 mois.............................................................
PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 Chezfred

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 22:47

tomtom 31 a écrit:PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 242136 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 1smilepi

Salut loopinge, moi j'me fout de ce qui dit le monsieur, j'm'occupe de flower et j'attends l'ouverture, pitain 2 mois.............................................................
Et tomtom tu connaitrais pas quelqu' un qui pourrait me faire un moulin genre le pyreneen allégé
Si des fois tu connais ou que tu en entends parler frappe à ma porte ! en deux mois tom en attendans l' ouverture, si jamais tu crois que c' est faisable avec au bout un très bon salaire si tu en entends parler fait moi PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 15081 A'RVI

PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 Chezfred LA YAUTE

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 14:39

pitain , y'en a qui sont doué avec le tagazou bourdel a cul de merde de clavier.

comment tu fait pour citer des choses que j'ai pas ecrit????

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Looping le Jeu 15 Jan 2009 - 19:00

Ben une balise de fin de citation mal placée tout simplement ... Laughing

(Tomtom je t'ai pas oublié Wink flower )
Looping
Looping

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 19:35

même pas que j'en ai douté, commen va depuis peyssies, maman avait dejà appelé les pompiers et la gendarmerie 2 fois, quand je suis rentré... est-ce que nous on avait l'air inquiet???? nan pas du tout, juste un gendarme qui lui a repondu qu'elle avait bon dos la peche , et surtout qu'il aurait aimer savoir ce qu'on pouvais pêcher à 21 hrs le 20 decembre.... PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 790375

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 15 Jan 2009 - 20:32

DESBOEUFS a écrit:
tomtom 31 a écrit:PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 242136 PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 1smilepi

Et tomtom tu connaitrais pas quelqu' un qui pourrait me faire un moulin genre le pyreneen allégé
Si des fois tu connais ou que tu en entends parler frappe à ma porte ! en deux mois tom en attendans l' ouverture, si jamais tu crois que c' est faisable avec au bout un très bon salaire si tu en entends parler fait moi PÊCHEURS, ATTENTION AUX CONTRAVENTIONS ! - Page 5 15081 A'RVI

A + tom.

achete un vivatoc
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 20:46

@Xavier a écrit:
DESBOEUFS a écrit:

A + tom.

achete un vivatoc
Non NOONNOON putain j' en est dèja 2
Anonymous
Invité
Invité

Message par fred le Jeu 15 Jan 2009 - 20:48

DESBOEUFS a écrit:

Non NOONNOON putain j' en est dèja 2

jusqu ici tout va bien Laughing
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Xavier le Jeu 15 Jan 2009 - 20:52

j'ai bien un Arias....ou deux
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 21:00

sur tes cannes, on s'en doute, parce que tu devais voir à m'en degoter un toujours rien vu ,donc....

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 21:09

@Xavier a écrit:j'ai bien un Arias....ou deux

Meme pour 30 Euros j' en voudrais meme pas un
j'm'en fou
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2009 - 21:24

tomtom 31 a écrit:sur tes cannes, on s'en doute, parce que tu devais voir à m'en degoter un toujours rien vu ,donc....

A + tom.

Meme pour 300 Euros j' en voudrais un
J'm'y fou pas
oui oui je sé j'rév
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant