canne à bombette

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne à bombette

Message par nono7430 le Sam 6 Déc - 11:36

Voila, j'en profite lancer ce topic sur les cannes à bombette. Si vous utilisé une canne specifique pour cette technique (venue d'italie), et ainsi partagager nos connaissance sur les differants canne utiliser pour cette technique.
Car j'ai remaqué cet le nombre important de pecheur se servant de la bombette. En regle general, la bombette est un propulseur, sur lequel on peut trouver un tas de montage differants.*
J'ai remarqué aussi qu'il y avait differantes bombettes, elles sont classés en 3 grande catégories distincts:

* Plongé : bombette allant au fonds de l'eau, densité plus forte. En general de couleur sombre.
-- Techniques (enfin que j'ai vu): la teigne, le ver, et aure appat nautrel (omble chevalier, truite fario, et AEC)

* Semi plongeante : Bombette naviguant entre 2 eaux, densité equivalente (+ ou -) a celle de l'eau. en genreal de couleur transparante.
-- Techniques (idem): Au vifs, appats naturels, leurrres (cuillers et poisson nageur), bouillettes, mort manié
(brochet, perche, truites farion, AEC).

* Surface: Bombette flottante, densité superieur a celle de l'eau. de couleur transparante (preferable).
--Technique: au plombé ou pas, à utilisé pour les endroits merdiques (lac d'altittude plein d'herbe, riviere à petites plombé et petits appats naturels ou non), j'ai essayé aussi et ca marche sur des mouches de surface, avec un grand lancé et une bombette de 30 grammes, magnifique les soirs d'été sur les lacs quand les truites mouchent!!
Voila, j'agrandirait ce topic de photos et d'explications plus techniques. Mais je compte sur vous. Car j'ai bien accroché peche a la bombette, qui offre beaucoups de possiblilité de peche sur les lacs, et même sur les rivieres!!

nono7430
Le bucheron

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne à bombette

Message par dede le Sam 6 Déc - 11:40

oui tu m'intéresse là , j'avais deja vu des reportage dans les magasines mais je n'ai jamais essayé

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par JOS le Sam 6 Déc - 12:32

pratique la bombette en lac , ça permet de ratisser de grands secteurs a differentes profondeurs d'eau !!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par fred le Sam 6 Déc - 13:32

indispensable je dirais meme !

ça m a sauvé la mise souvent en lac. Tu met un mètre derrière la bombette, un vairon casqué et ça lui donne une nage plus planante trés efficace ...

je suis sur que ça doit terrible au broc d ailleurs ça tiens scratch

fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par nono7430 le Sam 6 Déc - 13:47

exact fred. Moi j'ai essayé avec ma canne a vairon et sur le moulin du 20/100, et une petit bombettesemi plongeante de 8 gr, et un bas de ligne de 18/100, et de 40 cm et une monture bohemienne. Resultat allucinante, le plein en n'un rien temps.

nono7430
Le bucheron

Message par nono7430 le Sam 6 Déc - 13:51

Pour noel, je vais ma'cheter ma premiere canne bombette, parce que avant j'utilisait essentiellement une canne anglaise. Pour bien manoeuvre avec la bombette, je preconise des canne souple, et surtout bien faire attention a la puissance de la canne !

nono7430
Le bucheron

Message par dede le Sam 6 Déc - 14:34

quelle genre

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Sam 6 Déc - 15:01

Dédé a écrit:quelle genre

Nono utilise plutôt celle ci je crois...

Avec un peu d'habitude, c'est trés confortable Very Happy

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par nono7430 le Sam 6 Déc - 15:13

nono7430
Le bucheron

Message par Yohan le Sam 6 Déc - 18:08

Sympa comme modèle !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Sam 6 Déc - 18:14

Quelqu'un à déja utiliser des petites bombettes de environ 3 a 5gr? Parce que je pensais essayer ça l'année prochaine en lac de montagne, ça doit être pas mal avec une teigne, un ver ou meme un vairon vivant derrière.
Je pense utiliser ces micro bombettes car cela me permettrait de monter une canne anglaise servant à pecher au bouchon et à la bombette à la fois, en plus d'une canne pour le manié.

vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Sam 6 Déc - 18:16

C'est une combien (en puissance) ta canne anglaise, parce qu'à mon avis, tu peux mettre une bombette un peu plus grosse que 3g, non ?

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Sam 6 Déc - 18:38

Oui la puissance de ma canne c'est 5/15gr, mais 5gr ça doit suffire pour atteindre une distance suffisante avec du 14/100ème corps de ligne.

Ce qui m'intéresserait c'est de pécher fin et léger, contrairement à ce qui ce pratique habituellement. En plus le nombre de touches devrait être un peu plus élevé. Enfin je pourrait passer du bouchon ( j'utise des bouchons de 3-4 grammes ) à la bombette sans changer de moulinet.

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Sam 6 Déc - 18:46

Je possède 3 types de cannes à bombette. Une Garbolino Kaori (10 à 35 g), une Sert Bomba HX (10 à 20 g) et une troisième pour lancer des bombettes de 5 à 10 g.
La canne anglaise peut être une solution de remplacement. par contre, une canne à manier ce n'est pas le pied.

Invité
Invité

Message par Yohan le Sam 6 Déc - 18:46

5g, ça devrait être bon alors !

Cette année, faudrait que j'essaie de faire une sortie en lac de montagne, j'ai encore jamais pu y aller...

Yohan
pêcheur débroussailleur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut