Ce soir à 0h 20 sur FR3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ce soir à 0h 20 sur FR3

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 19:51

@Matthieu a écrit:Que ceux qui ont encore un magnétoscope chez eux lèvent la main

Personne ?

Putain de saxon de merde ! bounce T'en foutrais moi, de ton pseudo progrès taique n'eau logique. C'est de la daube en tube, du pâté d'artichaut, du camembert américain, et du toc rosbeef !
Tu devrais boire du scotch, palmipède... Et porter un chapeau melon.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 19:52

Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 24 Nov 2008 - 20:01

il as déjà le béret melon sur son avatar
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Lun 24 Nov 2008 - 20:27

JFB a écrit:Bande d'embaits ! J'ai plus de 1000 films en K7 VHS, vous croyez pas que je m'en vais numériser pardon, daubiser tout ça, non ?
Pareil pour mes vinyles. Ceux qui ont trente cinq piges sonnent toujours, ce qui n'est pas le cas des premiers cd achetés au début des années 80, quand cette grosse daubasse de numérique merdique est arrivée. Ils ne passent plus.
Ça va pour écouter village popol, babar l'éléphant ou la danse des Matthieu en mp3, mais pas pour écouter de la musique !
bounce
Bande de pintades de course ! bounce

par contre pour les films des années 40 que tu avais enregistrés , l'image doit être nickel affraid clown
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 21:24

@Matthieu a écrit:Que ceux qui ont encore un magnétoscope chez eux lèvent la main

Personne ?

+1 !!! Razz , j'en ai meme 2 !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 21:31

Pitin les gars, vous vibrez autant de poésie que le babarot de Rocco Siffredi dans "Alerte à Malaucul", ou que Ali Baba dans "Suzanne ouvre toi" !
Franchement, est-ce que j'ai une gueule à regarder un Chaplin ou la trilogie de Pagnol, en couleur sur une saloperie de cd ?

Dans mes bras, mon Jos ! bounce bounce bounce
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 24 Nov 2008 - 21:33

Il doit m'en rester 5 ou 6 des magnéto, autant de télé à tubes cathodique..
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 24 Nov 2008 - 21:47

dans cette pu.... de societe de consommation , t'as pas le temps de profiter d'un magnetoscope qu'on te sort le lecteur dvd , ensuite t'as le blue-ray ou un truc comme ça , maintenant t'as le cadre-photo numerique qui te passe tes tofs de la saison et familiale ............ pas le temps de profiter d'un gadget qu'on t'en pond un autre avec quasiment interdiction de continuer a utiliser l'ancien ...... ça va trop vite ce systeme de consomation ......

bientot on te fera vivre en virtuel ta propre vie ...... 1h00 de télépathie et hop a la sortie on te flingue ......... vite vite y a du monde qui attend .............
Invité
Invité

Message par dede le Lun 24 Nov 2008 - 23:07

c'est pas faux , mais quand meme ,quand tu regarde un dvd c'est quand meme autre chose qu'une k7 vhs
dede

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 0:30

En effet... Le DVD est bien plus pourri. L'image est hachée.
Le seul problème, c'est qu'avec leur nouvelle HD + la TNT ils veulent nous faire croire que c'est mieux...
Jamais le numérique n'arrivera à recomposer un signal analogique aussi fidèlement que l'analogique lui-même. Et ce que tu vois et entends, c'est de l'analogique...
Idem pour la photo. Tu peux prendre un nikon ou canon numérique à 20000 €, il prend une ratatouille par n'importe qu'elle grosse chambre Leica des années 50-60...
Tu écoutes un ampli numérique, il prendra la même ratatouille par les bons vieux tubes de nos grands-pères... Sauf si c'est toi qui le répare bien sûr.
Là où l'on a fait beaucoup de progrès, c'est dans l'art et la manière de faire croire aux gens que c'est mieux, pour qu'ils achètent...
Le numérique, c'est pratique. Ça te permet de regarder la grosse Lulu sur ton écran de portable à 2500m si tu le veux. Ça te permet aussi de changer de morceau avec la manivelle de ton lecteur cd dans avoir à te lever pour déplacer le bras de lecture... Mais c'est tout. Bientôt ça nous fera le café, et peut-être ça remplacera Lulu ?
Le numérique, c'est du brocciu fait à Londres.
L'analogique, c'est du brocciu fait en Corse.
Tout simplement. Et la différence est énorme.
Invité
Invité

Message par dede le Mar 25 Nov 2008 - 8:48

pour le brocciu ,je suis d'accord ,pour le reste j'y connais rien mais ce que je vois a la tele quand je met un dvd c'est bien plus net que quand je met une k7.
pour les photos ou la zique là par contre tu as surement raison Wink
dede

Message par flyman30 le Mar 25 Nov 2008 - 10:44

Je ne peux pas te laisser dire ça JFB !

Amélioration de l'image
La télévision haute definition offre une meilleure qualité, ainsi les détails les plus fins sont perceptibles. Cette qualité supérieure est le résultat d'un doublement du nombre de lignes qui composent l'image affichée sur le téléviseur. Concrètement, la TVHD, augmente le nombre de ligne en passant de 625 passera à 1.250, le double.

Une qualité de son remarquable
La television Haute definition offre un meilleur son: Le son de la TVHD, est comparable en technologie et en qualité à celui d'une chaine laser. Le son est un des éléments essentiel de la TVHD, la différence avec un téléviseur standard est réellement saisissante.

Surtout et enfin
Le signal se dégrade rapidement en analogique alors qu'en numérique c'est du tout ou rien c'est-a-dire soit une image parfaite soit l'écran est noir...

En ce qui concerne la musique
La seule chose que ne restitue qu'imparfaitement le numérique c'est la dynamique et encore la dynamique n'est plus ce qu'elle était à l'époque des ampli à tube...

Dernière édition par flyman30 le Mar 25 Nov 2008 - 10:56, édité 1 fois
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Mar 25 Nov 2008 - 10:46

Dédé a écrit:pour le brocciu ,je suis d'accord ,pour le reste j'y connais rien mais ce que je vois a la tele quand je met un dvd c'est bien plus net que quand je met une k7.
pour les photos ou la zique là par contre tu as surement raison Wink

Normal un DVD à une définition très importante alors q'un magnétoscope VHS de 215 lignes seulement !!!
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 11:21

Non mais vous ne comprenez pas ce que veux dire Jeff.
Les images et la musique transmettent des émotions. C'est bcp moins le cas avec le numérique qu'avec l'analogique.
Le qualité visuelle de l'image n'est pas la seule chose qui compte !!
Invité
Invité

Message par dede le Mar 25 Nov 2008 - 11:53

non ced je vois tjrs pas , quand tu as une qualité d'image superieur , les émotions passent mieux non ?? enfin c'est mon avis en tout cas
dede

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 18:06

Dédé a écrit:non ced je vois tjrs pas , quand tu as une qualité d'image superieur , les émotions passent mieux non ?? enfin c'est mon avis en tout cas
Non. La qualité de l'image ne remet pas toujours la personne dans le bon contexte.
Je suppose que tu connais quelques vieux films... Imagine-toi revoir les temps modernes de Chaplin en couleur... Ou ce bon vieux Raimu... Tu casserais tout, avec le numérique.
Vous confondez définition et émotion... Ce n'est pas parce que l'image est plus piquée, plus définie qu'elle est meilleure. Regardez les photos de vos grands-parents... Elles vivent !
Quiand je regarde une photo, un film ou écoute de la musique, c'est pour l'émotion, pas pour la définition.
Une qualité de son remarquable
La television Haute definition offre un meilleur son: Le son de la TVHD, est comparable en technologie et en qualité à celui d'une chaine laser. Le son est un des éléments essentiel de la TVHD, la différence avec un téléviseur standard est réellement saisissante.

Papé, j'ai eu pendant 3 ans chez moi un lecteur cd à 5000 €. Du très haut de gamme. Ben ma platine sonne mieux. Je fais la démonstration quand vous voulez. Et il faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence... Quand tu écoutes, avec la platine du tapes du pied, tu claques des doigts, tu es dans la musique. Avec le cd, ben tu te fais chier. Il manque une chose, la vie. Un signal ~ analogique restera un signal analogique. Tu pourras le suréchantilloner à l'infini, il ne sera jamais ciomme l'original.

Mon dédé, tu passeras écouter "crime of the century" en vinyl. Mais tu es prévenu d'avance, le corse risque de chialer comme une madeleine... Car l'émotion, elle y est ! Pourtant, ce 33 a fait quelques teufs. Je me demande même si quelqu'un n'a pas mangé une pizza dessus. Laughing
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 25 Nov 2008 - 18:27

Jeff je n'ai jamais parlé de modifier/dénaturer les films anciens en les colorisants ils se suffisent à eux même comme ça, mais je parle du même film dans sa version d'origine il sera bien plus net en DVD qu'en VHS et là il n'y a pas photo !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Mar 25 Nov 2008 - 18:48

Mon dédé, tu passeras écouter "crime of the
century" en vinyl. Mais tu es prévenu d'avance, le corse risque de
chialer comme une madeleine... Car l'émotion, elle y est ! Pourtant, ce
33 a fait quelques teufs. Je me demande même si quelqu'un n'a pas mangé
une pizza dessus. Laughing

quand tu veut et avec plaisir , mais j'ai tout les vinyle de supertramp et j'ai racheter les meilleurs en cd , bon évidement les cd ne sont pas extra car ils ont été enregistré a partir de vinyle , a l'époque il n'y avait que ça .
dede

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 19:05

Revenons à nos moutons Laughing comment peut on voir le reportage s'il vous plait, pas en cassette désolé Jeff, je n'ais n'y magnetoscope n'y lecteur DVD, parce que les extraits mon mis en appétit, merci
Invité
Invité

Message par dede le Mar 25 Nov 2008 - 19:06

peu etre sur le site internet fr3
dede

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 19:08

Dédé a écrit:peu etre sur le site internet fr3

Ok je vais voir, merci Dédé Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 20:34

sinon je te vend un magnetoscope si tu veux !!! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 20:54

JOS a écrit:sinon je te vend un magnetoscope si tu veux !!! Laughing

Invité
Invité

Message par Looping le Mer 26 Nov 2008 - 13:29

Jeff je comprends que tu aimes le craquement du vinyle, et noir et blanc des Chaplin. Tu as raison également de souligner que l'enregistrement analogique restera toujours meilleur que le numérique (un pixel aura beau être "disponible" en 256 milliards de couleurs, la nature nous montrera toujours qu'il en existe plus). En ce qui concerne la restitution, il faut différencier l'image du son, niveau son aucun ampli numérique n'a jamais réussi a égalé un bon ampli à lampe.... mais niveau image, une vidéo (enregistrée) et diffusée sur une tv hd sera forcément de meilleure qualité que sur une tv normale, le signal aura beau arriver en analogique, il n'est restitué que par un nombre X de pixels ...
En résumé, un signal numérique subit une perte de qualité à l'enregistrement, et plus aucun par la suite tant que le matériel le restituant en est capable (mais attention certains CD durent 10 ans, d'autres 100 !), alors qu'un signal analogique est enregistré parfaitement mais se détériore au fil du temps, cela vaut le coup de sauvegarder quelques perles sur CD (le craquement du vinyle reste ! même si certains logiciels peuvent les supprimer beurk... Laughing ) ne serait-ce que pour être sûr que les générations suivantes les connaissent le matériel analogique étant tout de même voué à disparaître ... Wink
Looping

Message par Invité le Mer 26 Nov 2008 - 13:50

Tant qu'il y aura des gars qui aiment la musique, il y aura des platines.
Tant qu'il y aura des types qui ont de l'oreille et des guitaristes, il y aura des amplis à tubes. J'en fabrique depuis 20 ans.
Pour ce qui est de l'image, j'ai un boitier TNT, comme monsieur tout le monde car dans 2 ans, il n'y aura plus que ça.
C'est infernal... Ça bogue tout le temps. Alors, je croyais que c'était mon modèle (un 2 canaux pour pouvoir enregistrer une chaine pendant que tu regardes une autre). Ben nan... Mes voisins ont d'autres modèles, et ça bogue. Arrêt sur image, il faut éteindre et rallumer l'appareil... Et ça presque tous les jours.
Et quand c'est pendant un enregistrement, ben ça enregistre l'arrêt sur image pendant 2 heures, et ton film est foutu.
Sympa le numérique, hein ? T'enregistres un match et quand tu le regardes, arrêt sur image pendant les hymnes, sur toute la durée de l'enregistrement.
Jamais je n'ai eu ce problème avec l'analogique.

C’est de la bouse daubesque !
Point barre.
Invité
Invité

Message par Looping le Mer 26 Nov 2008 - 13:54

Je ne parle que de supports enregistrés Jeff, pas de réception d'ondes où, dans ce cas, tu as raison, je préfère tout simplement avoir 2-3 parasites sur l'image quand une pétoire passe dans la rue qu'une image figée ... Wink
Looping

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut