Mise à mort d'une réserve!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mise à mort d'une réserve!!

Message par MARAUD le Mer 12 Nov 2008 - 22:51

ok fufu!

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mer 12 Nov 2008 - 22:54

oui maraud je pense que tout le monde ici est d'accord avec fufu ,malheureusement c'est pas a nous qu'il faut le dire et c'est malheureux a dire mais c'est les moucheurs integristes (je precise ) qui partout ou ils sont ,foutent le bordel
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 1:15

Le fond du problème n'est pas les intégristes moucheurs, mon dédé. Car ils existent depuis longtemps, mon grand-père en a vu sur l'Aude à la fin des années 40, alors... Et du poisson, il y en avait. Et tant qu'il y en avait, on ne parlait pas d'eux. Les pêcheurs confirmés en avaient entendu parler, mais ils s'en foutaient.
C'est les mentalités qui ne sont plus les mêmes, car le poisson se fait rare. Tout ça à cause du milieu. A partir de là, chacun en son âme et conscience, se pose des questions pour tenter quelque-chose. C'est ainsi qu'est né le no kill. Certains pensent que c'est la seule solution pour sauver ce qui reste, vu la dégradation des rivières et que ce n'est pas avec un fouet que l'on va s'attaquer aux barrages... Ils pensent donc quotas, surveillance, maille, pas d'ardillon, et palm only. Ils pensent PÊCHE et surveillance du pêcheur. Et c'est ainsi que sont nés des cagarols du style parcours no kill fouet.
D'autres (j'en fait parti) pensent que ce n'est pas en remettant le poisson dans du poison ou même tout simplement dans un endroit où il n'a aucune chance de se reproduire, que l'on arrivera à quelque-chose, et que les embassinages ne sont pas la bonne solution. Ils pensent aussi que dans des temps plus anciens, l'histoire nous a montré que dans une rivière en bonne santé les truites ne risquent rien, tant que les pêcheurs utilisent une canne. Ils pensent NATURE et surveillance de la nature. Toute la différence est là.
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 13 Nov 2008 - 6:06

c'est si compliqué à comprendre qu'on soit qu'une poignée de fous à l'admettre??
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par joel5 le Jeu 13 Nov 2008 - 6:19

moi je me pose une question
"suite a une demande des responsables locaux"...
c'est la fédération de l'aude qui a décider d'ouvrir la reserve non ??
c'est a eux qu'il faut poser la question et envoyer les éventuels courriers non ??
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par dede le Jeu 13 Nov 2008 - 8:47

JFB a écrit:Le fond du problème n'est pas les intégristes moucheurs, mon dédé. Car ils existent depuis longtemps, mon grand-père en a vu sur l'Aude à la fin des années 40, alors... Et du poisson, il y en avait. Et tant qu'il y en avait, on ne parlait pas d'eux. Les pêcheurs confirmés en avaient entendu parler, mais ils s'en foutaient.
C'est les mentalités qui ne sont plus les mêmes, car le poisson se fait rare. Tout ça à cause du milieu. A partir de là, chacun en son âme et conscience, se pose des questions pour tenter quelque-chose. C'est ainsi qu'est né le no kill. Certains pensent que c'est la seule solution pour sauver ce qui reste, vu la dégradation des rivières et que ce n'est pas avec un fouet que l'on va s'attaquer aux barrages... Ils pensent donc quotas, surveillance, maille, pas d'ardillon, et palm only. Ils pensent PÊCHE et surveillance du pêcheur. Et c'est ainsi que sont nés des cagarols du style parcours no kill fouet.
D'autres (j'en fait parti) pensent que ce n'est pas en remettant le poisson dans du poison ou même tout simplement dans un endroit où il n'a aucune chance de se reproduire, que l'on arrivera à quelque-chose, et que les embassinages ne sont pas la bonne solution. Ils pensent aussi que dans des temps plus anciens, l'histoire nous a montré que dans une rivière en bonne santé les truites ne risquent rien, tant que les pêcheurs utilisent une canne. Ils pensent NATURE et surveillance de la nature. Toute la différence est là.

bien sur mon jeff , je ne parlais pas du milieu , là dessus on est tous d'accord ici pour dire que si le milieu etait bon ,on ne se poserait pas toutes ses questions .
maintenant le milieu etant ce qu'il est , c'est toujours les meme qui foutent le bordel .
dede

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 9:38

Dédé a écrit:
JFB a écrit:Le fond du problème n'est pas les intégristes moucheurs, mon dédé. Car ils existent depuis longtemps, mon grand-père en a vu sur l'Aude à la fin des années 40, alors... Et du poisson, il y en avait. Et tant qu'il y en avait, on ne parlait pas d'eux. Les pêcheurs confirmés en avaient entendu parler, mais ils s'en foutaient.

bien sur mon jeff , je ne parlais pas du milieu , là dessus on est tous d'accord ici pour dire que si le milieu etait bon ,on ne se poserait pas toutes ses questions .
maintenant le milieu etant ce qu'il est , c'est toujours les meme qui foutent le bordel .

Et alors qu'est ce qu'ont fait ? confused
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 12:40

ce qu'on fait ................ on fait un convoi et on remplit les congélos a l'ouverture 2009 sur cette ancienne reserve .............

comme ça on fait comme 95% des pecheurs qui n'en n'ont rien a glander !!!!!!

.................................................................................................................
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 12:40

Il n'y a pas 36 solutions.
Il existe une AAPPMA (non réciprocitaire) en Bretagne, l'AAPPMA de L'Elorn.
Ils font un travail considérable en se battant systématiquement contre les pollueurs en tout genre. Leur principe est simple. Il existe des lois, et si elles ne sont pas appliquées, tribunal illico.
Une entreprise pollue ? Dossier, photos, tribunal. EDF ne respecte pas les débits ? Même chose. Les procédures étant longues, il ont toujours 2 ou 3 procès en cours.
Ils se sont fait des amis, vous-vous en doutez... Lettres anonymes de menaces, etc. car par là-bas ils sont souvent considérés comme des empêcheurs de tourner en rond...
Ils ont trouvés des choses assez incroyables, (mais qui existent partout), du style un prorio riverain qui assêche et pollue un ruisseau de 1ere catégorie en faisant un lac chez lui. Boum, tribunal. Idem pour les agro et leur lisier, idem pour EDF !

En attendant, comme par le plus grand des hasards, les poissons reviennent... Bizzare, hein ?
En attendant, les poissons reviennent. Leur politique est la gestion patrimoniale.
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 13 Nov 2008 - 12:56

hé oui ,il faut donc convaincre toutes les APPMA de faire pareil et là ça serait une tres tres mauvaise nouvelle pour EDF et consort .....mais c'est pas gagné
dede

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2008 - 13:48

Nous avons (les membres de LDP) une connaissance dans cette AAPPMA qui est trésorier et garde. Il s'agit de SPO, je pense qu'il se fera un grand plaisir pour nous donner quelques conseils.
C'est en outre un amateur des lacs ariégeois et catalans, comme fab66 d'ailleurs. Bref, un défenseur (et pas défonceur) de la nature, et un défenseur non défonceur qui fonce !
Je rajoute à propos de foncer (cigale appréciera) que c'est un ancien 3eme ligne de rrrrruby, ce qui n'est pas pour me déplaire... Wink
Invité
Invité

Message par amerigo le Jeu 13 Nov 2008 - 16:38

JFB a écrit:Il n'y a pas 36 solutions.

tribunal illico.

Leur politique est la gestion patrimoniale.

T'a raison Jeff pas 36, seulement 2...
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Yohan le Ven 14 Nov 2008 - 19:02

Si seulement toutes les AAPPMA suivaient ce modèle...
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut