Comment réaliser les têtes plombées de vos streamers?
Truites et Rivières :: Technique de pêche :: La pêche à la mouche :: Les streamers à Léo (réservoir)
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Re: Comment réaliser les têtes plombées de vos streamers?
je suis une bille ; demande a agathe 

jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
JOS, faut "katcher" la canne , ...on en recause... 

josélito- el jitano de la mosca
j'utilise beaucoup des billes tungstene

jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
Petite question Léo,le vernis noir c'est quelle sorte de vernis 

MOUNGE64- nutella man
josélito a écrit:JOS, faut "katcher" la canne , ...on en recause...
me suis entrainé ce vendredi aprem. avec le mounge du 64 !!!j'arrive abalancer a 10 m bien comme il faut un machin chose truc streamer de 6/7cm de long !!! ...... faut vraiment tirer sur la canne et la soie ....... canne 8.5' soie WF.5 ....... p'tain c'est chaud ........... je ne suis pas encore pret pour la peche du broc au streamer ..........................
et bien ! c'est déjà un bon début sauf que vouloir lancer un streamer à broc avec se style de canne
oublie
par contre si tu souhaite pêcher avec ta 8"5 en rivière pas de problème avec un stream mais de taille plus modeste
aussi en se qui concerne le casting tu parle de balancer 10 m , ces 10 m correspondent à la longueur utile pour chargé ta canne
en faite ta soie w f le poids et placé sur l'avant ( ta soie et grosse au départ et devient fine jusqu'à la fin !) cette partie mesure environ 9 m voilà pourquoi on conseille de sortir 10 m de soie afin de bien mettre charge le nerf de sa canne .
après avec une petite double traction tu devrais être capable de lancé à 25 -30 m
oublie
par contre si tu souhaite pêcher avec ta 8"5 en rivière pas de problème avec un stream mais de taille plus modeste
aussi en se qui concerne le casting tu parle de balancer 10 m , ces 10 m correspondent à la longueur utile pour chargé ta canne
en faite ta soie w f le poids et placé sur l'avant ( ta soie et grosse au départ et devient fine jusqu'à la fin !) cette partie mesure environ 9 m voilà pourquoi on conseille de sortir 10 m de soie afin de bien mettre charge le nerf de sa canne .
après avec une petite double traction tu devrais être capable de lancé à 25 -30 m

Yodelman- maitre têtard

Yodelman- maitre têtard
........ 25/30m ........... j'ai du boulot encore .

MOUNGE64 a écrit:Petite question Léo,le vernis noir c'est quelle sorte de vernis
salut Mounge
désolé mais je n'avais pas vu ta question, en ce moment je suis trop occupé par ma construction.
Le vernis noir c'est du classique que trouve sur le marché, au pris de 1,50 euro, il est moins cher et c'est le même que le JMC 4 euro ou autres consors..
@+
Léo
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
visitez mon aappma ici ..
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Merci Léo
Bin reste plus qu'a essayer
EHHHHH! Jos faudrait peut etre que le streamer soit plombé alors ,me semble que tu disais qu'il flottait
Ou alors fallait ma graisse a moi ,tu sais celle qui fait couler les mouches
Bin reste plus qu'a essayer
EHHHHH! Jos faudrait peut etre que le streamer soit plombé alors ,me semble que tu disais qu'il flottait
Ou alors fallait ma graisse a moi ,tu sais celle qui fait couler les mouches

MOUNGE64- nutella man
il commençait a couler au bout de 3 lancers .... streamer de surface car il coulait vraiment tres peu ..... !!
les poils devaient avoir un peu de difficultées a "pomper" l'eau ......
sinon , si quelqu'un cherche un truc en spray qui fait couler les mouches ..... mounge en a un super !!
les poils devaient avoir un peu de difficultées a "pomper" l'eau ......
sinon , si quelqu'un cherche un truc en spray qui fait couler les mouches ..... mounge en a un super !!

Ehhh !!! JOS..laisse tomber les streamers pour les bassines de réservoir...y'a rien de mieux qu'un petit train de noyées...c'est plus facile à balancer...mais à démêler...j'te dis pas !!! 

josélito- el jitano de la mosca
....pas encore essayer le train de mouche au fouet ......... je fais dejà des noeuds avec une seule mouche .... j'imagine le bin'z avec 3 mouches !!!

ha toi aussi 
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Salut tout le monde
Je me sert de ce type de streamer que lorsque je peche l'isére, ou le débit est fort et je fait des gestes amples afin que le streamer ne rentre pas en contact avec la canne, sinon gare à la casse
SINON:
Pour le réservoir ou la rivière je préconise des nymphes Montana ou de petits streamers sur H10/12.
MONTANA marche bien pour le réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ZONKER ...Bien pour l'ouverture.
Je me sert de ce type de streamer que lorsque je peche l'isére, ou le débit est fort et je fait des gestes amples afin que le streamer ne rentre pas en contact avec la canne, sinon gare à la casse
SINON:
Pour le réservoir ou la rivière je préconise des nymphes Montana ou de petits streamers sur H10/12.
MONTANA marche bien pour le réservoir.
Le ZONKER ...Bien pour l'ouverture.
visitez mon blog ici..
visitez mon aappma ici ..
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Truites et Rivières :: Technique de pêche :: La pêche à la mouche :: Les streamers à Léo (réservoir)
Page 1 sur 4