Massacre aux Bouillouses
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Massacre aux Bouillouses
Bonjour
Publié dans la Semaine du Roussillon :
Repris ici http://fabien.frances.free.fr/dc2/index.php?post/2008/11/06/Massacre-aux-Bouillouses
Publié dans la Semaine du Roussillon :
Massacre aux Bouillouses
La société Shem Société Hydro Électrique du Midi a depuis peu la gestion de l'électricité produite par le barrage des Bouillouses. Les marnages, changements de niveau, continuels sont en passes de faire disparaître la truite arc-en-ciel des Bouillouses, seul et unique lieu ou elle se reproduit naturellement en France. Mais ce n'est pas tout, la Société Shem vient de s'apercevoir que sur le tronçon de la Têt après le barrage, il arrive parfois que des branches tombent dans l'eau. Situation anarchique inconcevable dans une société moderne. Aussi veulent-ils mettre la "Têt en tube" au Pla des Avellans et sur des kilomètres. Nous espérons que le Conseil Général qui a fait un travail admirable pour conserver le site naturel des Bouillouses ne laissera pas faire ce massacre. Mais ce n'est pas tout les "entubeurs" ont aussi comme projet de mettre sous tube la rivière du Cabrils. Les rivières sont des sanctuaires de vie sauvage, les derniers peut être, nous ne pouvons pas accepter des les voir massacrer. La Société Shem dit que les besoins d'énergie sont énormes et prioritaires. Comment les croire quand on fait une THT pour vendre les surplus d'électricité à prix cassé à la Catalogne-Sud? Comment les croire quand des scientifiques bardés de diplômes nous ont promené plus d'une année en nous répétant que l'enterrement de la dite ligne était impossible, avec des effets de manches et des arguments tout aussi scientifiques qu'incompréhensibles ……… pour ensuite nous dire qu'ils allaient le faire? espérons que nos autorités penserons aux excursionnistes, promeneurs, touristes, aux pêcheurs venus parfois de très loin pour profiter d'un moment de liberté et de nature. Espérons qu'ils ne seront pas, un jour, obliger de les contempler en conserve. Sur la côte des Catalans avaient réussit à vendre de la tramontane en conserve, à la montagne on pourra peut être bien vendre de la Têt en tube!
TOURON Joan Miquel
Repris ici http://fabien.frances.free.fr/dc2/index.php?post/2008/11/06/Massacre-aux-Bouillouses
Dernière édition par Fab66 le Sam 8 Nov - 20:07, édité 1 fois
Re: Massacre aux Bouillouses
voilà! 
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
faut les mettre en taule ces gens la c est un crime contre l humanité à ce niveau ...
La têt et le cabrils deux magnifiques coins de peche à la truite et naturel et sauvage !
La têt et le cabrils deux magnifiques coins de peche à la truite et naturel et sauvage !

gilouze- Date d'inscription: 29/02/2008
on va téléphoner à l'autre connard de N.hulot pour qu'il se foute le grenelle de mes deux ou' je pense! :twisted:
qui a bu, aboiera!
MARAUD a écrit:on va téléphoner à l'autre connard de N.hulot pour qu'il se foute le grenelle de mes deux ou' je pense! :twisted:
Non Marraud tu peux pas dire ça, le Hulot fait plus de bien que de mal je pense...
J'ose espérer qu'il n'y a aucune chance de voir fleurir ce projet de merde !

amerigo- L'americano breton / PING
La SHEM donc. http://www.shem.fr/ms-11-Historique.htm
http://www.electrabel.fr/Corporate/Qui-sommes-nous-/SHEM/id-menu-190.html
Celui-ci est pas mal non plus.
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=39129
Le problème est l'étiquette énergie renouvelable. Par les temps qui courent, c'est à la mode car c'est synonyme d'une énergie propre... Pas si propre que ça, pour le grand malheur de nos rivières.
http://www.electrabel.fr/Corporate/Qui-sommes-nous-/SHEM/id-menu-190.html
Celui-ci est pas mal non plus.
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=39129
Le problème est l'étiquette énergie renouvelable. Par les temps qui courent, c'est à la mode car c'est synonyme d'une énergie propre... Pas si propre que ça, pour le grand malheur de nos rivières.

Invité- Invité
J'ai mis l'article sur soseau.org
Je pense que vous avez compris qu'il est grand temps de s'organiser et de se mobiliser tous ensemble devant le mutisme des instances dirigeante de la pêche....
La seule solution pour les faire reculer ou du moins suffisamment retarder le début des travaux, c'est de manifester et de médiatiser notre mécontentement, foutons leur un bordel monstre, comme les agriculteurs bloquons les routes et tout le toutim, la télé sera bien obligé d'en parler.
Merde il rameuter tout le monde.!!
Je pense que vous avez compris qu'il est grand temps de s'organiser et de se mobiliser tous ensemble devant le mutisme des instances dirigeante de la pêche....
La seule solution pour les faire reculer ou du moins suffisamment retarder le début des travaux, c'est de manifester et de médiatiser notre mécontentement, foutons leur un bordel monstre, comme les agriculteurs bloquons les routes et tout le toutim, la télé sera bien obligé d'en parler.
Merde il rameuter tout le monde.!!

Je fait ce que je peux !
JFB a écrit:
Le problème est l'étiquette énergie renouvelable. Par les temps qui courent, c'est à la mode car c'est synonyme d'une énergie propre...
+100

amerigo- L'americano breton / PING
Bon sang ils se payent pas de mots ces En...és"respect de la nature et autres énergies renouvelables" ils prennent les gens pour des veaux 

Invité- Invité
flyman30 a écrit:J'ai mis l'article sur soseau.org
Merde il faut rameuter tout le monde.!!
Justement, pas que les seuls pêcheurs ! Parce que les rivières ne leur appartiennent pas plus qu'aux autres, et qu'il n'y a pas que nous qui consommons de l'électricité.
Je l'ai déjà écrit ici, je le récépépète: une rivière en mauvaise santé, polluée chimiquement ou mécaniquement, c'est le problème de tout le monde. Il n'y a pas que nos chères truites qui en souffrent. Tout le monde en souffre et va en souffrir de plus en plus.

Invité- Invité
Je suis d'accord Jeff mais regarde ce qui s'est passé avec soseau.org, seul les pêcheurs ont répondu et encore pas tous loin s'en faut !
Je fait ce que je peux !
et oui!et comme jeff je vais aussi me répéter "parce que les gens n'en on rien à foutre du moment qu'ils ont de l'eau au
robinet et de la lumière quand ils appuient sur un bouton";et si pour çà il faut crever quelques poissons et beh tant pis!
robinet et de la lumière quand ils appuient sur un bouton";et si pour çà il faut crever quelques poissons et beh tant pis!
qui a bu, aboiera!
Et ça ne fait pas crever que les seuls poissons... Ça va nous faire crever aussi.
Et oui papé, hélas. Les gens ont d'autres priorités... Le crédit de la baraque, celui de la bagnole, celui de conserver son boulot, (problème de suspension par les roubignolles) l'éducation de leurs moufflets (qui ont toutes les chances de vivre dans un monde où le mot nature risque bien d'avoir une signification bizarroïde (notez la similitude avec hémorroïdes)... Et tant que maman les pompe...
Ils descendront dans la rue pour la perte de leur boulot, ou pour la disparition de leur compte en banque. Ils descendront dans la rue pour un problème d'argent.
Tant qu'ils ont à boire...
mais regarde ce qui s'est passé avec soseau.org, seul les pêcheurs ont répondu et encore pas tous loin s'en faut !
Et oui papé, hélas. Les gens ont d'autres priorités... Le crédit de la baraque, celui de la bagnole, celui de conserver son boulot, (problème de suspension par les roubignolles) l'éducation de leurs moufflets (qui ont toutes les chances de vivre dans un monde où le mot nature risque bien d'avoir une signification bizarroïde (notez la similitude avec hémorroïdes)... Et tant que maman les pompe...
Ils descendront dans la rue pour la perte de leur boulot, ou pour la disparition de leur compte en banque. Ils descendront dans la rue pour un problème d'argent.
Tant qu'ils ont à boire...

Invité- Invité
mario65 a écrit:Bon sang ils se payent pas de mots ces En...és"respect de la nature et autres énergies renouvelables" ils prennent les gens pour des veaux
ben voui ......... on en parlait encore ensemble vendredi soir .......... font ce qu'ils veulent ces gens là ............ faut du monde pour les contrer , et pas un groupuscule insignifiant ..............

Invité- Invité
MARAUD a écrit:et oui!et comme jeff je vais aussi me répéter "parce que les gens n'en on rien à foutre du moment qu'ils ont de l'eau au
Oui mais pourquoi ils n'en n'ont rien à foutre parce ce que imagine, j'ai dit imagine, que tu ne soit pas pêcheur et bien est ce que tu serais au courant de tout ce qui ce passe sur ce qui touche l'eau et bien non en tout bon citoyen tu ne serais rien. Le problème c'est qu'on cache les coses et la majorité des gens n'est pas au courant. Et donc toi etant directement touché de ce qui se passe sur les rivières tu réagis et c'esst normal çà nous rends fous. Dit leur que demain on va tous périr de toutes ces conneries qu'ils font avec NOTRE eau et bien je pense que là sa devrait réagir, je pense
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 4