Quelle bande d'emmanchés !

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 30 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 20:53

Ce n'est pas pour créer des no kill, mais pour aider à mettre des panneaux d'information sur les nouveaux no kill. Ce n'est pas la même chose Wink

J'ai bien suivi ??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Dim 4 Jan 2009 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas pour créer des no kill, mais pour aider à mettre des panneaux d'information sur les nouveaux no kill. Ce n'est pas la même chose Wink

J'ai bien suivi ??
Oui Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 21:03

ha ok c'est bien Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 21:04

L'objectif n'est pas de payer pour faire des nokill, au contraire on dis si vous en faites on vous aidera (modestement) financièrement pour le panneautage.
Voila l'explication donnée. Il s'agit de toute manière d'encourager la création des no kill.
Question : Est ce que gobages donnera 150€ si ce no kill est toutes techniques, ou ne les donnera que si ce no kill est exclusif palm ?

Dernière édition par JFB le Dim 4 Jan 2009 - 22:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 21:13

tomtom 31 a écrit:Parce que t'as une id à combien ça revient de restaurer une riviere d'une dizaines de metre de large bouchée par un courant insuffisant???
Voila un probleme tu fous ça au niveau national, et je crois que la messe est dite, EDF peut foutre la clef sous la porte.

A + tom.

E.D.F et autres détenteurs de micro-centrales ainsi que l'agriculture sont des entitées tres merdique a "gérer" pour tout defenseur de l'environnement ... que se soit pour la peche ou natura 2000 ou autre asso ....

parfois un p.v avec amende de 3000 euros (exemple) ,pour x raison que ce soit (débit, pollution ou autres ... ) , qu'est ce que 3000 euros par rapport aux dommages infligés ......................... ????

vaut mieux essayer de discuter avec ces gens là avec l'appui des tribunaux pour qu'ils freinent leurs ardeurs "dévastatrices" ..... et je ne parle pas des cas trop reguliers des entreprises qui nettoient leurs toupies de béton en douce ...... des proprios qui se donnent le droit de detourner un ruisseau au risque d'en assecher une bonne partie (fraie et poissons presents morts ) , la d.d.e qui fait des travaux sans respecter "la casse" ...... les rejets agricoles d'exploitations bovines qui vont directement dans le p'tit ruisseaux du coin et ce meme ruisseau qui va directement dans la riviere , t'es content là aussi de savoir ce p'tit bras qui te paraissait interessant pour la fraie des truites ......... faut de la surveillance tous les jours a chaque metre de ruisseaux et rivieres ........
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 21:15

tomtom 31 a écrit:Parce que t'as une id à combien ça revient de restaurer une riviere d'une dizaines de metre de large bouchée par un courant insuffisant???
Voila un probleme tu fous ça au niveau national, et je crois que la messe est dite, EDF peut foutre la clef sous la porte.

A + tom.

Et en plus ,il n'y a pas que edf http://www.shem.fr/ms-12-LaShemAuSeinDunGroupe.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 4 Jan 2009 - 21:58

JFB a écrit:
L'objectif n'est pas de payer pour faire des nokill, au contraire on dis si vous en faites on vous aidera (modestement) financièrement pour le panneautage.
Voila l'explication donnée. Il s'agit de toute manière d'encourager la création des no kill.
Question : Est ce que gobages donnera 150€ si ce no kill est toutes techniques, ou ne les donnera que si ce no kill est exclusif palm ?
C'est bien spécifié toutes techniques
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 22:04

Ok papé. Maintenant, quel est l'intérêt de développer des parcours no kill la plupart du temps sur des truites et des ombres de cirque ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 4 Jan 2009 - 22:06

tomtom 31 a écrit:si c'est plus de 100 PV impayés pour pouvoir discuter avec EDF, tu vois ce que je veux dire.

A + tom.
je pense que les pv obligent juste EDF à écouter les gens qui les leurs collent.
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 22:17

JFB a écrit:Ok papé. Maintenant, quel est l'intérêt de développer des parcours no kill la plupart du temps sur des truites et des ombres de cirque ?

faire plaisir a une demande accrue des rares pecheurs qui telephonent ou qui vont aux reunions pour autres choses que de savoir la date et surtout les lieux des lachers de poissons de cirque pour l'ouverture !! Laughing

sans déc. , il y a un peu de demande pour ce genre de parcours , autant chez les toceurs ques les autres techniques de peches ! ..... c'est a la mode!! ....... les pecheurs ne doivent pas savoir relacher le poisson en dehors de ces parcours sans panier ...... Laughing ..... mais quelque part c'est de l'egoisme car on rencontre moins de monde sur ce genre de parcours spécifique ! le pecheur se sent moins "emmerdé" , les truites sont moins sollicitées donc plus facile a prendre !! ... mais ce n'est pas pour cela qu'il y a plus de truites sur les parcours sans panier ..... tout depend du milieu bien entendu !!!

quelle aappma de bonne facture n'a pas son parcours sans-panier .... enfin quoi mon bon mossieur !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 4 Jan 2009 - 22:25

toutes les appma des pyrénées ont leur no kill !et oui! je le pratique partout sauf sur les no kill en fait;çà me gâche le plaisir,je sais pas pourquoi!? scratch peut être parce que çà me donne l'impression de pêcher dans une réserve.....
MARAUD
MARAUD

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 22:40

ce qui est le cas pour le 65 , 2 parcours sans panier sont d'anciennes reserves !

je ne connais pas tous les parcours du 65 mais il se peut qu'il y en ai d'autres qui soient eux aussi d'anciennes reserves .....

on se fait plus plaisir en relachant le poisson sur des parcours traditionnels que sur les no-kill !
je trouve la peche plus "dure" sur des parcours traditionnels ,la pression de peche, le bruit des pecheurs , l'education du poisson , etc, j'ai toujours l'impression d'avoir mieux pecher si je relache 10 poissons maillés pris sur ces parcours que d'en relacher 10 sur un parcours sans panier ! ...... enfin je dis 10 poissons ...... lorsque j'en fait 10 ........... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 4 Jan 2009 - 22:43

ouais ,moi aussi!c'est con hein?
MARAUD
MARAUD

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 22:47

les pecheurs ne doivent pas savoir relacher le poisson en dehors de ces parcours sans panier ...... Laughing ..... mais quelque part c'est de l'egoisme car on rencontre moins de monde sur ce genre de parcours spécifique
Et bien oui. C'est ce qui m'a toujours étonné. Rien n'empêche le pêcheur à relâcher ses prises, alors pourquoi des parcours no kil, mis à part pour supprimer certaines réservesl ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 23:08

je n'avais jamais péché de no kill au toc avant cette année , j'en ai peché 2 ,celui de bagniere et celui d'aspet ,j'ai pris beaucoup de poisson sur les 2 parcours et c'est vrai que je n'ai pas eu le meme plaisir , j'ai eu l'impression de pecher dans une reserve et j'aime pas ça
dede
dede

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 23:17

Et voici le type de discours extrêmement dangereux pour la pêche. Surtout vers la fin, où les pêcheurs aux appâts naturels sont carrément pris pour des cons.

http://www.basserivieredain.com/infos/NK.html
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 23:24

je n'avais jamais péché de no kill au toc avant
cette année , j'en ai peché 2 ,celui de bagniere et celui d'aspet ,j'ai
pris beaucoup de poisson sur les 2 parcours

Le problème c'est que si tous les parcours étaient en nokill on prendrait plein de poissons partout il n'y a pas plus de poisson il y a les poissons que la rivière peu abriter et pas ceux qui reste après 15 jours intensif d'ouverture.

mais dede rassure toi des nokill difficiles ca existe
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 4 Jan 2009 - 23:25

oui!arguments débiles !
MARAUD
MARAUD

Message par dede le Dim 4 Jan 2009 - 23:50

ho je m'en doute sedget , mais c'est pas tant la facilité qui me gâche le plaisir , c'est justement le fait que c'est un no kill , c'est con mais c'est comme ça .

oui!arguments débiles !

toi tu es a l'ouest ce soir Laughing c'est pas des arguments , je dis juste ce que je pense .

pour les no kill , je suis ni pour, ni contre , ce que je dis c'est que c'est stupide de remplacer des reserves par des no kill .apres qu'il y en ai ou pas ,je m'en fout je le pratique toute la saison mais en dehors de ceux ci alors................
dede
dede

Message par Invité le Dim 4 Jan 2009 - 23:56

Fréquentant pas mal les grandes rivières, le plus gros désagrément sur ces parcours reste la pression de pêche, ça défile vraiment du matin au soir.
Donc rien de comparable avec la pêche pratiquée par certain membres du forum en petit ruisseaux sans croiser d'autres pêcheurs de la saison durant leurs parties.
Dans ces milieux là, préservés de la pression de pêche, de la pollution, la pêche n'a pas beaucoup d'impact et les parcours no-kill ont ici un intérêt minimaliste c'est vrai.

En revanche dans les grands cours d'eau très pêchés c'est autre chose, la pression de pêche a vraiment un impact sur les chances de vie des poissons.

Quelle solution alors?
Diminuer la pression de pêche par combien pour obtenir la même qualité de pêche? sur quels critères? Le prix des cartes?pas très démocratique.

Je préfère la solution des parcours no-kill toutes techniques, le poisson est relâché pour qu'il puisse vieillir un peu, cela permet d'augmenter les chances de toucher des poissons de plus belle taille par rapport aux parcours classiques.
On peut évidemment relâcher en dehors des parcours no-kill, mais faut pas se voiler la face, la plupart seront repris et gardés par d'autres pêcheurs, tandis que dans un no-kill on est sur que son geste n'est pas voué à l'échec.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2009 - 0:01

Pour dédé, le nokill de bagneres s'il etait en réserve avant, c'est pas surprenant d'avoir du poisson facile mais dans 3-4 ans elles connaitront bien la musique.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2009 - 0:09

Dédé a écrit:

toi tu es a l'ouest ce soir Laughing c'est pas des arguments , je dis juste ce que je pense .

Mais nan dédé, Marinfle parlait du lien que j'avais mis !
http://www.basserivieredain.com/infos/NK.html
Lis-le, ça va te faire plaisir... Laughing

Pour jbc, ta réflexion est pertinente.
En revanche dans les grands cours d'eau très pêchés c'est autre chose, la pression de pêche a vraiment un impact sur les chances de vie des poissons.
On peut le voir comme ça... Mais certains te rétorqueront que le volume d'eau et la difficulté de la pêche en grande rivière a préservé le poisson.
Moi, je pense que c'est plutôt la qualité de la rivière qui l'a préservé. La pression de pêche est pour moi un faux problème, car il n'a jamais été prouvé qu'elle était le facteur limitant principal dans une rivière digne de ce nom.
Dans les milieux dégradés à la reproduction aléatoire, c'est bien sûr autre-chose... Et c'est sur ces milieux qu'il faut se battre, en premier lieu.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2009 - 0:09

par chez moi je peche des parcours assez frequentés car prés de la maison , facilité pour y aller donc et peu de temps en general pour aller pechouiller a 20kms ....par conséquent je me contente de ces parcours-ville et limitrophe-ville ! j'y croise souvent les memes pecheurs qui me voient ainsi que quelques autres pecheurs relacher des poissons , jeunes comme moins jeunes , toceurs comme vaironeurs/moucheurs/ferrailleur ne sont plus ou moins étonnés qu'il y a quelques années , mais il m'arrive encore souvent d'expliquer a un pecheur qui m'en pose la question ma façon devoir les choses .. modération dans le prélèvement , le biotope etc etc ... !! ça passe ou ça passe pas ...... je suis meme etonné de voir une vieille "gaule" du coin faire no-kill , il s'est meme mis au fouet !!!!!
il en garde tout de meme ( et c'est légitime ) lorsqu'il veut quelques truites ,tout comme moi et je ne m'en cache pas , mais je le vois souvent relacher de la maillée et ça me fait plaisir !! ..... surtout lui ..... celui-là il prend du fish !!!! Shocked amont et aval de l'ancienne reserve ,actuel no-kill, et il prend du tres joli poisson !! il ne veut pas pecher le no-kill .... pourquoi .... ??? m'a jamais repondu mais je pense le comprendre !

bref pour revenir au parcours sans panier , le poisson bouge toute l'année .... surtout sur ces rivieres qui varient de niveau sans arret , l'etiage arrive le poisson disparait semble t-il .... faut remonter ou descendre pour aller le chercher ailleurs .... donc les parcours sans-panier sont aussi soumis a cette regle !
je prend la T°de l'eau regulierement en pechant ..... entre 2 coups de vanne c'est 1 a 2 degré d'écart . dans 50cm d'eau c'est pas vraiment le paradis pour la truite ces variations de T° , a tarbes on jongle en plein été avec 50cm d'eau et T° entre 17 et 19° What a Face ..... tous les parcours sans panier n'ont pas 2m d'eau bien oxygené avec abris sous berge profonde .... donc reserve active ou pas reserve active , une partie du fish se deplace et on peut le prendre plus en amont ou plus en aval ....... et là bien souvent il y a des pecheurs-paniers !!

alors reserve-active efficace ou pas ............. ??? l'avenir nous le dira ! personnellement je pense surtout que c'est une mode et que l'on fait plaisir a certains d'entre nous ! cela fait un lineaire de plus a pecher avec l'espoir d'y toucher le big-fish et se donner bonne conscience en relachant du poisson qui doit en avoir marre de se faire manipuler la queue .... pis faut qu'il aime les photos le poisson qui plus est ...... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Jan 2009 - 0:24

On peut le voir comme ça... Mais certains te
rétorqueront que le volume d'eau et la difficulté de la pêche en grande
rivière a préservé le poisson.
Moi, je pense que c'est plutôt la
qualité de la rivière qui l'a préservé. La pression de pêche est pour
moi un faux problème, car il n'a jamais été prouvé qu'elle était le
facteur limitant principal dans une rivière digne de ce nom.
Dans
les milieux dégradés à la reproduction aléatoire, c'est bien sûr
autre-chose... Et c'est sur ces milieux qu'il faut se battre, en
premier lieu

Tout a fait d'accord sur ta conclusion, c'est la qualité du milieu qui conditionne la présence ou non des truites.
Mais si on veut augmenter le nb de belles truites dans la population produite par ce milieux (sans contradiction avec leur restauration) il faut les laisser vieillir et donc le nokill y contribue.
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 5 Jan 2009 - 5:28

oui!arguments débiles !

c'est pas à toi que je parlais pov tache!c'est en réponse à l'article qu'à posté jeff,mais on a posté en même temps ,alors!?
pour jb.c dans quelle proportion crois tu que les no kill institutionnels préservent ils la ressource?ramenée au%de
linéaires dégradés ;à mon avis pas beaucoup ou en tout cas pas plus que les anciennes réserves.....
MARAUD
MARAUD

Message par flyman30 le Lun 5 Jan 2009 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui!arguments débiles !

c'est pas à toi que je parlais pov tache!c'est en réponse à l'article qu'à posté jeff,mais on a posté en même temps ,alors!?
pour jb.c dans quelle proportion crois tu que les no kill institutionnels préservent ils la ressource?ramenée au%de
linéaires dégradés ;à mon avis pas beaucoup ou en tout cas pas plus que les anciennes réserves.....

Oui mais dans les ancienne réserves on ne pêchait pas !

Sans renouvellement ou bassinage les poissons deviennent imprenable et les no-kill désertés par les pêcheurs au bout de quelques années (constaté à de nombreuses reprises) ou alors il faut prendre la décision de faire des parcours de plusieurs kilomètres et là il faut faire passer la pilule dans les AG...
Vous le savez comme moi il reste une partie importante des pêcheurs qui veulent prélever.

Je pense comme je l'ai déjà dit, qu'une des solutions serait des parcours à très faible prélèvement 1 poisson jours maille 35cm (en grande rivière) gestion patrimoniale, donc pas d'alevinage, et des parcours paniers bassinés régulièrement avec autorisation de par exemple 5/6 poissons/jour pas de maille (pas la peine puisque les poissons viennent de la pisciculture).

Tout ça suppose une garderie efficace sur la partie gestion stricte.

On contenterait le touriste et le viandard et les vrais pêcheurs sportifs y trouveraient des poissons digne de ce nom nés dans la rivière.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant