Enquête sur les no-kill de l'Aude

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 11 Nov 2013 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En parlant du no kill de l'Aude ,ben le voila . Anciennement réserve de pêche et aujourd'hui réserve active ou no kill .La vie est ainsi faite , aujourd'hui coulo demain tapéte . Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bé, y'a du poisson sur ce parcours ? pas de berges, pas d'arbres, canalisé... ça donne pas envie en tout cas...
Ben ! si il y a du beau poissons . Regarde , il y a les murs en pierre , les racines , les rochers immergés , les profonds , les bordures du ponts , une arrivée d'eau plus oxygénée du aux divers aménagement du parcours de kayacs en amont et surtout une granulométrie propice aux frayères .
Maintenant , c'est une réserve active . Donc a l'ouverture ,c'est la curée ( je ne dit pas de qui , car on va penser que je fait une fixation la dessus et pourtant Rolling Eyes  )Donc seul les prématurés s'en sortent , pour les retardataires , ils finissent sous les bottes d'un waders mais bon il en ai ainsi vont les choses de la vie .Wink

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 11 Nov 2013 - 15:29

Je préfère pêcher l'Isère du coté de La Lechère plutôt qu'a Alberville
 Et le profil est tout de même plus sympa.....à mon goût bien sur.

Pour les nokill en ville, c'est tout à fait leur place. Toujours à mon avis hein
Oui , mais la plus part des nokills en ville sont ,d'anciennes réserves et c'est la que le bas blesse .Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 11 Nov 2013 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai que c'est pas beau, il doit y avoir surtout de la bassine et des ombres, peuvent se le garder leur no kill réservé mouche, des gars font des bornes pour venir là?
ça sent le préjugé Shocked 

bah 5 parcours No kill réservé mouche dans ce secteur, dont un seul avec Toc autorisé mais seulement avec appât artificiel, je trouve ça médiocre (préjugés sur les tocqueurs?) je Répondais à Babe, et je trouve dommage alors que c'est bien une région propice à la truite qu'on préfére faire venir du touriste pêcher de la bassine et des poissons exogénes plutôt que de se préocuper du milieu (redonner vie à la riviére). il y a des lois sur l'eau, des aides, des subventions, agence de l'eau, conseil général... je préjuge pas sur les moucheurs et je veux pas relancer le vieux débats qui sert à rien... et je préjuge pas sur les pêcheurs qui pêchent sur des cours d'eau avec des profils plat car il y n'y a pas de pente. Je donnais mon avis sur ce cas précis. j'ai ça aussi à côté de chez moi, mais quand j'ai pas le temps d'aller là ou il n'y a pas ou pas trop de bassines, je préfére aller en 2 iéme catégorie pêcher des vairons. ok
Ben les touristes ils ne viennent même pas . C'est pêche privée "fly only " . Cool
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Lun 11 Nov 2013 - 18:26

El Gringo, mes propos ne concernaient que le potentiel à produire des truites sauvages  Embarassed , nombreuses sont les portions de cours d'eau situées en zone urbaine qui recèlent des populations de truites plus que correctes...... Pour le reste, je ne connais pas le contexte mais vu l'évident sectarisme dont font preuve certain No , je ne peux être que d'accord avec tes propos et ceux de Castor ok   Le toc n'a rien a envier autres modes de pêche

Eric
lamicheric

Message par el gringo le Lun 11 Nov 2013 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:El Gringo, mes propos ne concernaient que le potentiel à produire des truites sauvages  Embarassed , nombreuses sont les portions de cours d'eau situées en zone urbaine qui recèlent des populations de truites plus que correctes...... Pour le reste, je ne connais pas le contexte mais vu l'évident sectarisme dont font preuve certain No , je ne peux être que d'accord avec tes propos et ceux de Castor ok   Le toc n'a rien a envier autres modes de pêche

Eric
pas de probléme Eric des fois c'est pas évident de se comprendre Wink
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Lun 11 Nov 2013 - 19:58

tiens cette année une truite prise en plein dijon (no kill toute technique) (aucun alevinage en fario depuis 12 ans), elle est superbe et c'est un vrai plaisir de savoir qu'elle vit dans un courant que je vois tous les matins.

clarée

Message par Xavier le Lun 11 Nov 2013 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tiens cette année une truite prise en plein dijon (no kill toute technique) (aucun alevinage en fario depuis 12 ans), elle est superbe et c'est un vrai plaisir de savoir qu'elle vit dans un courant que je vois tous les matins.

elle a peut être 12 ans fucking
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Lun 11 Nov 2013 - 22:29

vilain garçon
clarée

Message par Contenu sponsorisé