gave d'ossau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gave d'ossau

Message par Invité le Sam 18 Oct 2008 - 12:20

Bonjour,
Je voudrais avoir une confirmation,sur le site peche 64 la partie laruns-louvie juzon longue de 3 kms est un parcours no -kill ou est ce qu'est la distance praticable sur le gave faute de ne pas avoir d'autres accès plus loin.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: gave d'ossau

Message par momo_64 le Sam 18 Oct 2008 - 13:23

Salut Éric,

Concernant le no-kill vers Laruns j'ai trouvé ça:

''AAPPMA de LARUNS : GAVE D'OSSAU, communes de BEOST et
LOUVIE-SOUBIRON : sur une distance d'un kilomètre en amont de la
station d'épuration de BEOST (limite aval) ''

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas. Wink
momo_64

Message par Invité le Sam 18 Oct 2008 - 13:35

Hihi, sont pas fous, ces béarnais... Le no kill est en amont de la station d'épuration ! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 11:12

Chez nous on les met en aval
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 19 Oct 2008 - 11:42

Cedric09 a écrit:Chez nous on les met en aval
Oui les truites sont plus grasse ça plie plus le carbone ! clown
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 22:00

..... surtout le PQ qui s'accroche au bas de ligne ............ ça oui ça plie du carbone !!! Shocked Razz
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 22:03

C'est vrai Jos. Chez nous ils font vraiment des no kill en dessous des stations d'épurations..... et apparemment ils ne sont pas trop fréquentés...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 22:05

Oui, comme ça après ils peuvent dire " on demande des NK et personne va dessus"...
Ils prennent pas trop les gens pour des cons les gestionnaires chez toi Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Oct 2008 - 22:06

ça me rappel la ville de lourdes ........ y a quelques années tout et n'importe quoi d'immonde flottait et trainait dans le gave .... ça paraiisait dégeu. , n'empeche qu'il y avait de ces mémères ......... comme quoi la sortie des chiottes ou autres cantines touristique , ben ça alimente bien les poissons !!!! Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct 2008 - 17:02

Hélas tu as bien raison Jos.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Oct 2008 - 19:06

Croyez-vous qu'autrefois il y avait des stations d'épuration ? Tout partait dans la rivière, mais tout ne signifie pas n'importe quoi... Les anciens n'entendaient pas d'avoir 250kgs de merde par foyer avant de la balancer... Le savon était naturel, pas de pesticides, d'engrais daubesques, de nitrates et autres phosphates. Jamais les vaches ne caguaient dans l'eau, le fumier était trop précieux. Il n'y a pas si longtemps que ça, 100ans n'est rien à l'échelle humaine, on reconnaissait la richesse d'une famille au tas de fumier qu'elle avait devant la porte !

Matthieu a écrit:Oui, comme ça après ils peuvent dire " on demande des NK et personne va dessus"...
Ils prennent pas trop les gens pour des cons les gestionnaires chez toi Rolling Eyes
Si ! ok bounce Mais ça a un mérite, au moins c'est clair !
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mer 18 Fév 2009 - 21:17

JOS a écrit:ça me rappel la ville de lourdes ........ y a quelques années tout et n'importe quoi d'immonde flottait et trainait dans le gave .... ça paraiisait dégeu. , n'empeche qu'il y avait de ces mémères ......... comme quoi la sortie des chiottes ou autres cantines touristique , ben ça alimente bien les poissons !!!! Crying or Very sad

j'ai connu cette époque, mais qu'est ce que je pouvais raler en le sortant du fil ce putain de PQ.
tu commençais une coulées à 1gramme, tu finissais à 10.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2009 - 9:21

Quand tu te trouvais pas des compresses usagées ou des emballages de seringues sorties tout droit de l'hopital!
Mais c'est vrai qu'il y avait des grosses mamans, même qu'elles flottaient à la surface...
Vive les rejets d'eaux usées!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 18:00

Si par hasard un autochtone traine dans le coin, pourrait-il me dire comment sont les eaux dans le coin des gaves?
Merci par avance...sinon tant pis!
Invité
Invité

Message par josélito le Jeu 26 Fév 2009 - 20:36

...Ben moi je suis pas à côté des gaves...mais je peux te dire que sur le 31 les niveaux sont "jolis"...mais pourvu que ça dure...surtout pas de redoux et flotte dessus affraid
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 16:55

Je sais que dans le 31 et le 09 c'est pas mal! Pour le redoux c'est mal barré...J'espère surtout ne pas avoir un océan marron à pêcher, au pire je ferai les bordures! Ou en montant un peu le Vert ou le Lourdios.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Fév 2009 - 17:45

D'Angelo a écrit:Si par hasard un autochtone traine dans le coin, pourrait-il me dire comment sont les eaux dans le coin des gaves?
Merci par avance...sinon tant pis!

J'y suis passé cet aprem au dessus de Lourdes en allant au ski ... niveau et couleur magnifiques!! super
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut