barbelés

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: barbelés

Message par Nickolaï le Lun 12 Jan 2009 - 18:05

Bonjour.
MAis le probleme, LA société de peche a deja nettoyé ces bord de rivieres.. Mais les Ronces ca repousse tres vite. Meme quand nettoyage avant l'ouverture, des le mois de juin cela a repousser de plus belle...Et pas question d'utiliser de produits pour les tuer, ce serai pire...
Avant latempete, ces pres etaient en exploitation, de jeune genisses tout el année donc tres propre. mais depuis que les clotures ont ete detruites ils n'y ont plus mis les betes, c'est devenu des ronciers enormes... Seule solution remonter dans la riviere. mais un torrent sur quelques kilometres dans l'eau tres epuisant.

Nickolaï

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Lun 12 Jan 2009 - 18:10

hé oui ça m'est arrivé aussi et après ça ,nos femmes croient qu'on s'amuse a la peche pfffff j'te jure Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 18:18

c'est vrai que c'est craignos, une possibilité, c'est que la veille tu passes te faire des trouées dans la végétation, sinon, tu ne peux le pecher qu'en début de saison....

A + tom.
Invité
Invité

Message par Nickolaï le Lun 12 Jan 2009 - 18:46

Le mieux c est pas en debut de saison, trop d epecheur, le mieux c est juin, plus personne et la tu remonte dnas lariviere, tu fais sortir les truites a deux ou trois metres maxi devant te s pieds, a l'UL c est un plaisirs mais fatiguant
Nickolaï

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 18:57

... sauf mon bon monsieur si en temps que pêcheur et membre actif de l'app vous avez fait le stage d'assermentation
et si vous avez consécutivement prêté serment au TI ou TGI de votre ressort administratif.
Jamais je ne mettrais une prune de ma vie. J'ai vu mon grand-père le faire assez souvent, mais lui-même n'aimait pas, il préférait les baffes.
T'iras pruner dans sa roulotte le tonton Jos, qui de plus est insolvable... Il se servira de ton papier comme torche balle, c'est un cadeau que tu lui fais ! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 18:58

A + tom.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 21:26

.... oula ... doucement ...... n'allez point m'incriminer dans vos histoires de ronces et autres berges a debrouissailler hein ......... j'ai rien fait moa ... le p'tit kévin non plus .......... le premier gadjo qui approche a moins de 20 pas de la roulotte , y prend une 9 grains dans les zesticules !!! Laughing
Invité
Invité

Message par dede le Lun 12 Jan 2009 - 23:06

t'en veut du jitanos
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Jibé le Mar 13 Jan 2009 - 10:51

JFB a écrit:
... sauf mon bon monsieur si en temps que pêcheur et membre actif de l'app vous avez fait le stage d'assermentation
et si vous avez consécutivement prêté serment au TI ou TGI de votre ressort administratif.
Jamais je ne mettrais une prune de ma vie. J'ai vu mon grand-père le faire assez souvent, mais lui-même n'aimait pas, il préférait les baffes.
T'iras pruner dans sa roulotte le tonton Jos, qui de plus est insolvable... Il se servira de ton papier comme torche balle, c'est un cadeau que tu lui fais ! Laughing

Itou, mais avoue quand même qu'il y a une marge entre "pruner" et "constater une infraction" (ou donner un avertissement sans frais)
Le grand père (le mien) ne pratiquait pas pour l'UPB (Montluçon) le prunage, par contre le "coud'piéôk" aussi bien que le "45 fillettes" pour ton papé.

Le mien pensait que "la promesse d'une prune" pouvait valoir le "savatage de fion" ... d'où ma remarque Wink

Ensuite, j'imagine que les loustics en wadders sur tes frayères et au pied de chez toi, c'est pas des "ramounchos" hum ?!
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Mar 13 Jan 2009 - 13:01

Non, ils sont pires. Les ramounchos, eux, ont faim. On peut les comprendre.
Les autres sont de "grands pêcheurs", toutefois incapables de lacer leur ligne depuis la berge.
Invité
Invité

Message par Jibé le Mar 13 Jan 2009 - 13:36

JFB a écrit:Non, ils sont pires. Les ramounchos, eux, ont faim. On peut les comprendre.
Les autres sont de "grands pêcheurs", toutefois incapables de lacer leur ligne depuis la berge.
c'est bien ce que je pensais ... No

Les Babanes (les Ramounchos mais chez moi) ont une vision "particulière" de la pêche
et des contraintes liées à l'exercice de la pêche ... mais en règle générale, ils ont une connaissance
de la nature et de leur place au milieu de tout ça.

Bref, pour les "croquignols wadderssisés" que tu décris, la menace de la prune est parfois nécessaire
et peut s'avérer une première entrée en matière avant des explications plus pédagogiques
s'ils se montrent suffisamment attentifs pour ... essayer d'en réchapper !
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Mar 13 Jan 2009 - 14:55

de toute façon, les ramounchos par chez nous se font moins chier, puisqu'ils se mettent directement dans la reserve, parce qu'ils ont jamais trouvé de mec assez couillu pour aller les emmancher.

A + tom.
Invité
Invité

Message par Jibé le Mar 13 Jan 2009 - 15:01

tomtom 31 a écrit:de toute façon, les ramounchos par chez nous se font moins chier, puisqu'ils se mettent directement dans la reserve, parce qu'ils ont jamais trouvé de mec assez couillu pour aller les emmancher.

A + tom.
itou : réserve ... pour ramounchos (avec les d'jeuns "casquettes" aussi mais ça c'est la proximité des hlm)
Jibé
Tête de bois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4