barbelés

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: barbelés

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 16:52

Les barbelés dans les cour d'eau, c'est pour permettre aux vaches de s'abrever.
Shocked
Vous leur permettez de s'abreuver avant de s'escaner dans les barbelés ?
Z'avez de drôles d'éleveurs, par chez vous... Pas de barbelés avec les bêtes, boudel de dius ! bounce
Avec un tyrannosaure ou un tigre du Bengale, je veux bien... Mais avec des vaches...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 16:55

helas jeff, tu sais qu'y en a qui ne se gène pas. rien que l'année derniere, un veau, 2 brebis et un mouton. entre le salat et le lez.

A + tom.
Invité
Invité

Message par Yohan le Dim 11 Jan 2009 - 16:55

Ici, toutes les clotures sont en barbelés ! Il y a de temps en temps des clotures électriques mais même pas 1% des cas !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par dede le Dim 11 Jan 2009 - 17:06

comme dit jeff de simple fil de fer suffisent pour empêcher les vaches de passer , pas besoin de barbelés
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yohan le Dim 11 Jan 2009 - 17:09

Ouais, mais ici, les paysans passent encore les restes de la guerre Laughing
Yohan

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 17:12

C'est dangereux les barbelés ! Et pour les bêtes, et pour les humains. D'ailleurs, on se demande qui sont les bêtes...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 17:12

demande à joel, l'année derniere on pechait la bouigane entre le champ et le barbelé. et en plus, y avait pas de bête en pature, et la bordure coté route était libre sur la longueur du champ, alors à quoi il sert ce barbelé à part casser les burnes au pecheur....

A + tom.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 17:51

D'accord avec toi Jeff Wink
Invité
Invité

Message par papi claude le Dim 11 Jan 2009 - 19:10

Merci Jibé pour l'histoire de ton copain et c'est ce qui m'est arrivé, raison pour laquelle j'ai mis ce post. c'etait dans le Cantal en haut de l'Alagnon, des vaches bien penardes me regardent arriver, traverser leur pature et admirent ma façon d'ecarter à l'aide d'un bout de bois les barbelés. je passe mon materiel par dessus et m'introduit dans le passage quand j'entends un gros bruit , je me retourne tant bien que mal et je vois une jeune vachette outaurillon j'ai pas analyser qui me fonce dessus. Ayant franchi le passage à moitié je me hate afin de proteger la partie inférieure de ma personne et effectivement "TSOINGGGGG" suivi d'un AIEEEEE car le barbelé s'etait decroché, et m'avais harponné le falzard ainsi que ma tendre chair . La trouille m'a permis d'avoir la force de m'extirper de ce fatras mais helas avec pas mal de dégats. Pas pu m'empecher de faire un bras d'honneur au bestiaux et traiter de tous les noms.
Bouleversé par cette connerie je continue ma pêche avec un bas de pantalon dechiré et un peu ensanglanté en remontant le cours d'eau quand je sens une jambe coincée dans l'eau, j'insite et m'affale lourdement dans la flotte et là je m'aperçois qu'une saloperie de barbelé était traitreusement etendue sous l'eau en travers du cours d'eau.
Ras le bol, Je plie tout et rentre tres piteusement au liorans non sans m'etre étalé 2 ou 3 fois en remontant les prés

Voilà pourquoi j'avais mis ce post Embarassed
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par dede le Dim 11 Jan 2009 - 19:45

Laughing Laughing ça me rappelle aussi quelques souvenirs Razz
dede

Message par Invité le Dim 11 Jan 2009 - 20:01

moi aussi, un coup qu'est arrivé à un collegue à moi, mais se sera pour une autre fois.

A + tom.
Invité
Invité

Message par doume le Dim 11 Jan 2009 - 20:13

Mais c'est plus la curiosité qui attire les vaches, si vous faites semblant de foncer sur elles , elles s'arreteront. Surtout si ce sont de jeunes génisses ou de jeunes taurillons.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Pechadou le Dim 11 Jan 2009 - 20:14

Pour ma part j'ai eu un accident de barbelés à la pêche: En sortant d'un ruisseau avec le soleil dans les yeux je n'ai pas vu le fil du bas qui aprés avoir glissé sur ma casquette est venu m'arracher la lèvre. Heureusement que la visière a protégé l'oeil. Je n'avais pas mal, j'ai mis le mouchoir pour empécher le saignement. Quand j'ai retrouvé mon pote et qu'il a vu les dégats direction les urgences à l'hosto le plus proche 4 points et retour à la pêche. ALORS QUAND JE VOIS 4 RANGS DE BARBELES CA ME GONFLE !
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Nickolaï le Lun 12 Jan 2009 - 10:18

Bonjour, 4 rangs cela fait bcp et surtout est ce plus efficace que trois rangs...?
c'est sur que plus efficace pour accrocher les habits et les cuissardes...ou comme toi , plus dangereux si cela accroche le pecheur lui meme...
Nickolaï

Message par Jibé le Lun 12 Jan 2009 - 11:21

@Yohan a écrit:Ici, toutes les clotures sont en barbelés ! Il y a de temps en temps des clotures électriques mais même pas 1% des cas !
ici ils aiment bien faire les 2 ... Rolling Eyes

sinon, pour ce qui est des barbelés placés au milieu de la rivière ... pas sûr que ça soit effectivement pour permettre aux vaches de boire !

Il faut juste se rappeler que quand un cours d'eau du domaine privé matérialise la séparation de deux propriétés,
les deux propriétaires possèdent le fond du cours d'eau (pas les poissons ni l'eau) jusqu'à son milieu.

Au sens du code civil, ils ont parfaitement le droit (je sais c'est con, etc.) de le matérialiser en clôturant leur propriété
en plein milieu du cours d'eau et les barbelés sont une des possibilités dont ils ne se privent pas par ici !

Comme d'hab. logique et bien fondés sont parfois bien éloignés, d'autant plus quand à la logique (du Droit) s'ajoute
celle - aberrante - qui consiste à emm. ces cons de pêcheurs qui viennent mettre les pieds dans MA propriété,
puisque "c'est chez moi et que je veux pas qu'ils y mettent les pieds par principe" Rolling Eyes !!!

Quand à cela s'ajoutent des logiques de société de chasse locale et de tranquillité des bestioles en période de fermeture
(on parle des "bassine"s mais question "repeuplement" il y aurait aussi à redire là ...) et bien on se retrouve avec des terrains
"Verboten, Archtung Minen"

Pauvre France
Sad
Jibé
Tête de bois

Message par Nickolaï le Lun 12 Jan 2009 - 11:50

Bonjour, A present vers chez moi, ce n'est plus les barbelés le probleme, MAis les Friches, ronces, qui empechent meme de voir la riviere.
Cela est du au l'arret de l'exploitation et l'utilisations des praires, Soit les exploitants sont en retraite et ne trouves pas d'acquéreurs pour ces prairies qui sont morcelées, marécageuses, pas rentables a exploiter,
Ou aussi les clotures sont a Deux metres de la riviere, donc les Ronces poussent, ce qui fait de veritables murs.

On pourrai dire que cela fait des zones de reserve puisque inabordables, Mais l'eau vois de moins en moins le soleil et donc se rechauffe. Cela créé des Embacles .

Que faire ? ce sont des propriétés privées.

Donc bcp de secteurs sont pechables seulement en passant dans l'eau... Ce qui n'est pas possible a toutes les saisons.
Nickolaï

Message par dede le Lun 12 Jan 2009 - 12:15

les proprietaires riverains sont obligés par la lois , d'entretenir les berges !!
dede

Message par Jibé le Lun 12 Jan 2009 - 12:21

la description que tu fais de ce problème (malheureusement bien connu) amène de ma part les commentaires suivants :

Pour moi, ça illustre le vide juridique concernant la pêche en France et les possibilités somme toutes restreintes offertes aux assoc. face à de tels constats ...

une mesure simple pourrait être de faciliter la saisie (au sens juridique) de la gestion d'un parcours sur propriétés privées pour cause de défaut d'entretien.

Simplement, puisque les embâcles sont peut-être autant des risques pour les populations de truites que pour la population humaine
(quand un embâcle lâche ... en dessous c'est dévastateur), je me demande dans quelle mesure, le pouvoir de police municipale du Maire ne pourrait pas être utile ... pour prendre des mesures drastiques d'entretien.

Quitte à ce que ça soit confié à une app s'il y en a une dans le coin ...

Après pour ce qui est de l'accès aux lieux, etc. je redis qu'après constatation d'un défaut d'entretien des berges de la part des propriétaires privés,
la gestion du parcours devrait pouvoir faire l'objet d'une saisie, qui recouvrerait par extension de l'entretien des berges,
la constitution d'une servitude donnant "droit de passage" et le droit de pêche.

Face à cette épée de Damoclès, ça pourrait motiver quelques propriétaires actuellement peu soucieux ... voire permettre à nos app
(quand il y en a ce sont des gestionnaires potentiellement bien adaptés) d'étendre leurs baux.
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 13:20

Dédé a écrit:les proprietaires riverains sont obligés par la lois , d'entretenir les berges !!
Non. Ils y sont obligés si ils n'ont pas cédés les baux aux APPMA. (propriété privée, et pêche interdite) Si l'AAPPMA est titulaire des baux de pêche, il lui appartient d'entretenir les berges en contrepartie. Et c'est qui, les membres des AAPPMA ? Il paraît que c'est les pêcheurs...
Donc, faut pas se plaindre. Et se sortir un peu le doigt.

Alors vous comprendrez que lorsque :
Les berges des 2 cotés vous appartiennent.
Vous décidez que tout le monde peut y pêcher.
Comme les AAPPMA (les pêcheurs) ne font rien pour l'entretien, vous le faites vous-même (après-tout, ça reste chez vous).
Vous entretenez ou créez des frayères fonctionnelles.
Et le jour de l'ouverture, vous voyez 2 embaits en waders les piétiner joyeusement, malgré l'interdiction. Le tout, chez vous. (Car le lit vous appartient).
Mais vous n'avez pas le droit de les tuer ou de les noyer, car le meurtre est interdit.
Vous n'avez pas à leur stipuler que c'est interdit, car ils vous répondront : "Monsieur, je vous merde".

C'est ça la pêche la merde in France.
Invité
Invité

Message par dede le Lun 12 Jan 2009 - 13:43

Non. Ils y sont obligés si ils n'ont pas cédés les baux aux APPMA.

bien sur , j'ai pas précisé , mais c'est ce que je voulais dire
dede

Message par Jibé le Lun 12 Jan 2009 - 14:37

JFB a écrit:
Vous n'avez pas à leur stipuler que c'est interdit, car ils vous répondront : "Monsieur, je vous merde".
... sauf mon bon monsieur si en temps que pêcheur et membre actif de l'app vous avez fait le stage d'assermentation
et si vous avez consécutivement prêté serment au TI ou TGI de votre ressort administratif.

Auquel cas vous êtes fondé à constater les infractions et à dresser le PV "kivabien" Cool

ps : la pêche en marchant dans l'eau fait-elle bien dans ton département l'objet d'un arrêté d'interdiction préfectoral ?
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 14:59

Dans tous les liens que j'ai mis, ces cas sont spécifiés, la commune peut faire le travail, ou le faire faire à une AAPPMA, et présenter la douloureuse aux propriétaires récalcitrants, et de là 2 cas de figures, soit ils payent et se demerdent d'entretenir par la suite, soit ils autorisent l'AAPPMA en cedant les baux de pêche.

A + tom.
Invité
Invité

Message par Jibé le Lun 12 Jan 2009 - 15:03

tomtom 31 a écrit:Dans tous les liens que j'ai mis, ces cas sont spécifiés, la commune peut faire le travail, ou le faire faire à une AAPPMA, et présenter la douloureuse aux propriétaires récalcitrants, et de là 2 cas de figures, soit ils payent et se demerdent d'entretenir par la suite, soit ils autorisent l'AAPPMA en cedant les baux de pêche.

A + tom.
Ha bon ?! faudra que je lise mieux alors Laughing
Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 15:10

vi, mais c'est vrai que j'en ai tellement mis en 2 jours, j'avais l'avantage, puisqu'en faisant les recherche t'es bien obliger de lire ce que tu postes.

A + tom.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 15:11

De plus jibé, on rejoind le forum entretien du milieu, et c'est p'etre posté sur l'autre.

A + tom.
Invité
Invité

Message par Nickolaï le Lun 12 Jan 2009 - 18:05

Bonjour.
MAis le probleme, LA société de peche a deja nettoyé ces bord de rivieres.. Mais les Ronces ca repousse tres vite. Meme quand nettoyage avant l'ouverture, des le mois de juin cela a repousser de plus belle...Et pas question d'utiliser de produits pour les tuer, ce serai pire...
Avant latempete, ces pres etaient en exploitation, de jeune genisses tout el année donc tres propre. mais depuis que les clotures ont ete detruites ils n'y ont plus mis les betes, c'est devenu des ronciers enormes... Seule solution remonter dans la riviere. mais un torrent sur quelques kilometres dans l'eau tres epuisant.
Nickolaï

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant