pêche à la barre dans le Cantal
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: pêche à la barre dans le Cantal
Merci Isabelle pour le photo reportage génial, j'ai un copain qui pêche à la barre et il prend tout autant de poisson que nous.
Beau reportage Isabelle tes photos du cantal sont vraiment sympa ,moi lors d'un séjour en Aubrac j'ai essayé la pêche a la barre sur un petit ruisseau de plateau je me suis régaler a la sauterelle c'est la technique idéal pour ce genre de ruisseau.
bravo encore pour ta sportivité.
@+
bravo encore pour ta sportivité.
@+

richard01- Date d'inscription: 30/06/2007
Magnifique ton reportage Isabelle. Ruisseau de rêve ! Pour le Bès faut connaître les coins !!!

toto12- Date d'inscription: 30/01/2007
oups j'avait pas vu ce sujet !!!
oui en mayenne il faut privilégié le toc et si possible avec une F.I si tu a les moyens !!!! moi je suis avec une simple canne au toc de chez decathlon c'est lourd mais je préfére avoir cela plutot qu'une téléréglabe bas de gamme ou il n'y a pas assez d'anneaux !!! au moin avec ma canne j'ai pas mal d'anneaux ce qui est plus facile pour la derive et pour passer entre les ronces.

et voila les truites que pon fair

oui en mayenne il faut privilégié le toc et si possible avec une F.I si tu a les moyens !!!! moi je suis avec une simple canne au toc de chez decathlon c'est lourd mais je préfére avoir cela plutot qu'une téléréglabe bas de gamme ou il n'y a pas assez d'anneaux !!! au moin avec ma canne j'ai pas mal d'anneaux ce qui est plus facile pour la derive et pour passer entre les ronces.

et voila les truites que pon fair

gwenpeche- Date d'inscription: 19/01/2008
alors beaucoup doutent de cette pratique,c'est regrétable,je pêche à la barre depuis l'age de 13 ans avant je pêchait en fi comme nombreux d'entre vous,eh bien je suis pas pret de changer à nouveau et c'est comme tout c'est une habitude ,j'ai pêcher beaucoup de ruiseaux de France et de Navarre a la barre et j'ai pris des truites partout (parfois bredouilles bien sur),c'est pour dire que si on est au point dans notre exercice on passe partout branches ou pas branches ,entre les blocs ,je veux pas non plus etre le mec qui sait tout qui connait tout mais sincèrement les sensations lors de la prise est incomparable avec une barre qu'avec un moulinet ,et les touches sont violentes car pas de bannières ,toujours le fil bien court et toujours bien tendu ,c'est une pêche certes rustique mais au combien efficace ,oui je rencontre parfois des pêcheurs qui se marrent et se moquent ,eh bien moi aussi je rigole ,surtout lorsqu'ils me donnent leur nombre de prises ,bon bref ,chacun son truc et c'est aussi cela qui fait le charme de la pêche et de notre chère mouchetée,il existe tellement de sortes pour la pêcher .................
amicalement David
amicalement David

461215- Date d'inscription: 30/03/2012
Tiens, il me semble interressant de faire un article sur cette pêche, je ne la connais pas, même si notre façon de pêcher en Savoie ressemblait un peu à la barre....
David si tu te sent en forme pour un article technique.....
Contact par MP ou mail 
David si tu te sent en forme pour un article technique.....
Contact par MP ou mail 
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
je te ferai un article technique moi aussi!..................................sur la manière de découper les manteaux de canards gras! 
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
ok, tu me le fais rapidement .......2072 me semble une bonne date pour toiMARAUD a écrit:je te ferai un article technique moi aussi!..................................sur la manière de découper les manteaux de canards gras!

2072
.....c'est si urgent que ça ??
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
MARAUD a écrit:je te ferai un article technique moi aussi!..................................sur la manière de découper les manteaux de canards gras!
je suis également adepte de cette pratique , coin coin
,c'est bien sympa un bon quartier de canard réchauffer pour un matin d'ouvertue ,donc oui je suis ok pour un sujet sur la pratique de cette pêche 
dede a écrit:2072.....c'est si urgent que ça ??

461215 a écrit:alors beaucoup doutent de cette pratique,c'est regrétable,je pêche à la barre depuis l'age de 13 ans avant je pêchait en fi comme nombreux d'entre vous,eh bien je suis pas pret de changer à nouveau et c'est comme tout c'est une habitude ,j'ai pêcher beaucoup de ruiseaux de France et de Navarre a la barre et j'ai pris des truites partout (parfois bredouilles bien sur),c'est pour dire que si on est au point dans notre exercice on passe partout branches ou pas branches ,entre les blocs ,je veux pas non plus etre le mec qui sait tout qui connait tout mais sincèrement les sensations lors de la prise est incomparable avec une barre qu'avec un moulinet ,et les touches sont violentes car pas de bannières ,toujours le fil bien court et toujours bien tendu ,c'est une pêche certes rustique mais au combien efficace ,oui je rencontre parfois des pêcheurs qui se marrent et se moquent ,eh bien moi aussi je rigole ,surtout lorsqu'ils me donnent leur nombre de prises ,bon bref ,chacun son truc et c'est aussi cela qui fait le charme de la pêche et de notre chère mouchetée,il existe tellement de sortes pour la pêcher .................
amicalement David![]()
Entièrement d'accord avec toi, j'ai eu la chance d'apercevoir un monsieur (immatriculé dans le cantal) dans un ruisseau enfarnaté au point que j'ai voulu y aller et que je suis sur de l'avoir pêché bien plus mal que lui... très très dur.
He bien si je ne l'avais pas vu, je n'y aurais pas cru. Après j'en ai aperçu d'autres mais lui franchement ,c'est un artiste.D'ailleurs dans mon coin du Pays basques il commence a avoir une petite réputation et je l'ai aperçue sur de nombreux cours d'eaux, je suis certain qu'il connait plus de coin que pas mal de locaux.
En tout cas, c'est vraiment une technique agréable à regarder. 
Banban64- Date d'inscription: 11/03/2012
ah le Pays Basque !! je m'y rend souvent pour mes congés d'été ,avec regret mon épouse m'interdit tout accessoire de pêche pour nos vacances!!
,sinon nombreux sont les cours d'eau auxquels j'aimerais y taquiner la moucheté.
On peut pêcher à la barre dans n'importe quel coin de France ,d'ailleurs j'ai pêcher nombreux cours d'eau de l'hexagone ,sauf Pays Basque.
En tout cas le pêcheur en question ce n'est pas moi car moi je suis en (46) ,mais certains que ce monsieur doit bien se régaler dans vos cours d'eau!!
On peut pêcher à la barre dans n'importe quel coin de France ,d'ailleurs j'ai pêcher nombreux cours d'eau de l'hexagone ,sauf Pays Basque.
En tout cas le pêcheur en question ce n'est pas moi car moi je suis en (46) ,mais certains que ce monsieur doit bien se régaler dans vos cours d'eau!!

va t'elle etre contente de changer de canne ?

Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 4 sur 5