rien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rien

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 16:38

Jeff, sérieusement, n'aurais-tu pas joué seconde ligne ??? Wink
Tu cites l'époque de 1977. J'étais invité à Paris, pour ce fameux match du grand chelem, par un certain Jean-Pierre ROMEU. Je ne te raconte pas l'après match, disons la troisième mi-temps ! T'as tout compris !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 17:03

Avec mon 1,75m, seconde ligne, j'aurais pas pipé grand chose en touche... Laughing
Non, je jouais derrière comme on dit. C'est le papé et son frangin (que je n'ai pas connu) qui jouaient 2eme ligne. Tous les 2 en 1ere division.
Jean Pierre Romeu, le gaulois de Montferrand...
Mais si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas à Paris que le grand chelem 77 a eu lieu, mais à Dublin, ou Bastiat avec ses bottes de 7 lieues met un superbe essai suite à un mouvement avec Aguirre (que j'ai eu comme prof de gym) s'intercale, avant de servir Paco (le talon de Béziers). Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'étais debout sur la table du salon qui n'a pas résistée, et le papé a carrément cassé son fauteuil en retombant dessus !
http://www.francerugby.fr/retro/chelem77.htm
Donc, le match où tu étais invité devait être celui contre l'Ecosse, l'avant dernier match au parc. Ca fait parti du patrimoine, ça ! Comme les truites ! Very Happy Tu as du te régaler !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 18:04

Est-ce que ce n'était pas contre Galles ? Je me souviens pas bien. C'est vrai je me suis régalé avec le départ de la troisième mi-temps au Grand Hôtel puis... la succession des boîtes où là mon souvenir est hyper flou... tu comprends pourquoi !!
Souvenir encore : j'étais très copain avec Aguirre qui a enseigné pendanr 12/15 ans au lycée Marie-Curie de Tarbes où j'étais prof. J'y avais déniché un bouquin rare sur le Rugby. Il m'a offert un maillot du XV de France, des manchettes, et la cravate du XV de France. Souvenirs, souvenirs...
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 14 Sep 2008 - 18:34

P.S. Pour le bouquin, ça fait longtemps que j'ai trouvé deux éditeurs. Les forums "TER" et "histoire des pyrénées" de l'ami fred. Et ça me suffit !

merci Jeff, mais pour les nouveaux, faut aller voir chez le Fred, feu pêcheur masqué.... Laughing

c'est ICI
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Dim 14 Sep 2008 - 18:42

pêcheur masqué et pécheur devant dieu surtout Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par joel5 le Dim 14 Sep 2008 - 23:38

MARAUD a écrit:vraiment tout ce que j'aime ;dommage que je n'ai pas vécu près de chez toi ,on aurait pu jouer l'un contre l'autre
(en juniors seulement vu les ages)ou pêcher les mêmes parcours!
merci de nous faire partager tout çà!

pauvre c... va !!
c'est pas parce que t'as 3 ans de plus
qu'on ne t'aurait pas tiré une mandale dans la tête
non mais !!!
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par MARAUD le Lun 15 Sep 2008 - 4:10

c'est sûr!mais pour çà il aurait fallu que tu m'attrappes!
non techniquement parlant avec 3ans d'écart il n'y a qu'en juniors qu'on aurait pu se rencontrer car c'est la seule
catégorie qui à l'époque comprenait 3tranches d'âges.
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fred le Lun 15 Sep 2008 - 9:44

pitain celui ci c est pas un Ariégeois pour rien .

il sait pas ce servir d un pétofum mais c est parce qu il est fégnéant Laughing

pinaise j ai taté du cuir en seconde série ariégeoise, raaaa que de poésie et quel apprentissage d un vocabulaire envolé et culinaire ... la bournifle, la mandale, l écartage de testicule, la mandale dans le bourpif et celui ci qui ressort version portefeuille .... diaple Laughing

m enfin un poignet, un adducteur et quelques ratotes plus tard tu sent que tu as pris toute la mesure de ce beau sport Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par dede le Lun 15 Sep 2008 - 9:54

comme c'est bien dit
dede

Message par cigale le Lun 15 Sep 2008 - 10:45

JFB a écrit:Merci cigale pour les images ! Macarel celui-là, il ne veut pas tomber !

Pour Xavier, Robert Paparemborde jouait donc pilar. Le terme exact est pilier bien sûr, mais en ovalie on dit pilar. Il jouait à droite. A Pau, avant de partir au RCF avec Rives.
C'était un pilar exceptionnel, très rapide à l'époque pour ces 100kgs, il aurait très bien pu jouer avec les 3/4 ! Ceux qui ont suivi le rrruby dans les années 70 pourront te le confirmer.
Deux grands chelem a son actif, en 77 et 81 toujours avec Rives et un certain Imbernon (catalan) qui poussait au cul.
Comme le dit le type extraordinaire qu'est Herrero, "un obscur pilier de mine" car les pilars ont tous ceci en commun. L'abnégation. Ils sont au charbon, (on dit aussi au farnat, en sud-ouest) tu ne les entends jamais, tu ne les vois que rarement (surtout à l'époque) et ils travaillent pour les autres. Ils y laissent leurs oreilles, leurs reins, toujours pour les autres. Ils sont la base même du rrruby et de ses valeurs. On ne joue pas pour soi, mais pour l'équipe, bloc indissociable !

C'est pour cette raison -entre autres- que j'aime le rrrruby. Il représentent des valeurs, il représente le terroir, la culture.
Les anglais -on les dit les inventeurs de ce jeu- ne joueront jamais comme nous. Ils n'ont pas la même culture. De même, ils ne pêcheront jamais comme nous ! Et vous savez ce qu'on leur dit en sud-ouest (mais aussi ailleurs) aux anglais ? C'est pas moi qui ait commencé, c'est un certain Cambrone à waterloo...

Mais ceci je l'espère, fera l'objet d'un autre texte, car (et oui les gars !) je suis allé en Angleterre pour jouer au rrruby, et j'y ai même pêché !
Alors si vous le voulez bien, je vous raconterais.

Sinon, allez vous faire foutre... :dindon: :lulu: :aga: :09: :matdonald..: :gratter dédé:

P.S. Pour le bouquin, ça fait longtemps que j'ai trouvé deux éditeurs. Les forums "TER" et "histoire des pyrénées" de l'ami fred. Et ça me suffit ! ok

Robert PAPAREMBORDE était un extraordinaire pilier............. certainement le premier droitier moderne !
En effet il aurait très bien pu jouer en 3/4 de par son habilité balle en main, et il s'avait crocheter des 2 pieds.............. Jusqu'en cadet, Robert jouait demi d'ouverture Wink
cigale

Message par cigale le Lun 15 Sep 2008 - 10:58

toto a écrit:Jeff, sérieusement, n'aurais-tu pas joué seconde ligne ??? Wink
Tu cites l'époque de 1977. J'étais invité à Paris, pour ce fameux match du grand chelem, par un certain Jean-Pierre ROMEU. Je ne te raconte pas l'après match, disons la troisième mi-temps ! T'as tout compris !

Tu as donc vu l'anesthésie qu'a pratiqué le grand G.CHOLLEY sur le 3ème ligne centre écossais !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/grand+chelem+1977/video/x1r6s2_rugby-grand-chelem-1977-hommage_sport
cigale

Message par dede le Lun 15 Sep 2008 - 11:03

un pur régal, c'te marmite qu'il lui colle il a du se moucher quelque temps par la bouche ,merci cigale de ce souvenir Wink

Dernière édition par dedbond le Lun 15 Sep 2008 - 13:40, édité 4 fois
dede

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 13:09

hihihi, putin, ça n'a rien a voir avec le rugby de nos jour ! Laughing

Théo Razz
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 13:38

Ben quoi ? Il était légèrement hors-jeu. Ça, c'était un pack qui se faisait respecter...
C'est sûr, ça n'a rien à voir avec le rugby de nos jours. Et j'ai bien peur que ça le crève...
Invité
Invité

Message par fufu31 le Lun 15 Sep 2008 - 15:34

Superbe texte, ça fait toujours plaisir (petit cachottier); pour le rugby, difficile de suivre l'histoire (en 77, c'était pas my cup of tea comme dirait l'autre )
fufu31

Message par dede le Lun 15 Sep 2008 - 16:03

il était hors jeu oui et aprés il était hors du jeux Laughing

il a du visiter toutes les étoiles de la galaxie Laughing
dede

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 16:58

Merci pour la vidéo Cigale. J'ai vu l'anesthésie de CHOLLEY c'est curieux il n'a pourtant pas le diplôme ! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 21:08

...... ballon ovale ....... sport de tafiole çà ...... courir apres un machin qui rebondit de travers ....... pffffff .......
Invité
Invité

Message par cigale le Lun 15 Sep 2008 - 21:16

Franchement.......... qu'est ce qu'il avait ce rugby à envier à celui d'aujourd'hui........... pour moi strictement rien, quand on voit les courses avec le ballon, les passes, les changements d'orientation.......... et puis le combat.......... ce mot avait un sens..........l'essence même du rugby, et comme le disait Jacques, fallait être combattant ! Moi c'est ce rugby là qui m'a fait le plus vibrer Wink

Aujourd'hui, le châtiment n'existe plus........... Il y a donc un paquet de tricheur sur le terrain, des Roncero en passant par le capitaine des blacks et j'en passe......... il en manque des Cholley, des Imbernon et Palmier !
cigale

Message par joel5 le Lun 15 Sep 2008 - 21:18

tout a fait d'accord avec toi !!
aujourdhui plus aucun attrait ...
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 21:25

Cette année c'est pire que tout. C'est des matchs de foot plutôt que du rugby que l'on voit. Super les nouvelles règles qui devaient faire du spectacle...
Invité
Invité

Message par dede le Lun 15 Sep 2008 - 21:31

pitin c'est vrai ,je vu le stade contre clermont le week end dernier ,c'était du foot ,vraiment pas beau Suspect
dede

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 21:33

... z'etes jaloux car les nouveaux rugbymen ont un beau corp musclé ..... bande de jaloux và !!!

c'est vos femmes qui me l'ont dit !! Laughing
Invité
Invité

Message par dede le Lun 15 Sep 2008 - 21:35

niveau abdo ,j'ai rien a leur envié bounce
dede

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 21:35

Ouai les odieux du stade , qu'ils se nomment.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Sep 2008 - 15:46

A Cigale et aux autres passionnés. Achètes toi "Cent ans du XV de France" (Ed° Midi Olympique) et "La mêlée des géants" de Denis Lalanne sur la coupe du monde 2007. Un vrai régal, des photos magnifiques. A déguster sans modération. Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut