Pourquoi se bornent-ils ainsi???
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Pourquoi se bornent-ils ainsi???
Cette question me vient apres une partie de pêche qui s'est produite hier, donc départ de la caravane vers 7h20, j'arrive sur le pool que j'ai prévu de pêcher ce matin là, déjà 2 copains moucheurs se trouvaient posté environ 250 à 300 metres plus bas,ils fouaitaient et semblaient plus pêcher l'eau que les gobages.
N'étant pas expert, je ne tire pas de conclusion, et je me mets en action de pêche, quelques passages à vide pour definir la plombée et le fond, et j'attaque enfin la partie de pêche, tres vite les premieres touches et les premieres prises , quelques casses comme dit dans un autre sujet, si bien qu'apres deux heures de pêches j'avais pris pas loin d'une quinzaines de poissons, pas tous prelevé bien sur, et les deux moucheurs pêchaient toujour encore. le temps de replier la canne, et l'un d'eux m'interpelle pour savoir à quoi je pêche, à l'asticot avec environ 1.8 m de fond que je lui reponds,
je lui dis qu'il aurait plus de resultat en nymphe qu'en seche, mais non me repond ce dernier, la peche en nymphe est plus du toc que de la veritable pêche à la mouche, et change pour la ennieme fois de mouche et continu sa partie....
Je comprends qu'on puisse etre puriste, mais il y a des limites à tous. Qu'en pensez vous???
A + tomtom.
N'étant pas expert, je ne tire pas de conclusion, et je me mets en action de pêche, quelques passages à vide pour definir la plombée et le fond, et j'attaque enfin la partie de pêche, tres vite les premieres touches et les premieres prises , quelques casses comme dit dans un autre sujet, si bien qu'apres deux heures de pêches j'avais pris pas loin d'une quinzaines de poissons, pas tous prelevé bien sur, et les deux moucheurs pêchaient toujour encore. le temps de replier la canne, et l'un d'eux m'interpelle pour savoir à quoi je pêche, à l'asticot avec environ 1.8 m de fond que je lui reponds,
je lui dis qu'il aurait plus de resultat en nymphe qu'en seche, mais non me repond ce dernier, la peche en nymphe est plus du toc que de la veritable pêche à la mouche, et change pour la ennieme fois de mouche et continu sa partie....
Je comprends qu'on puisse etre puriste, mais il y a des limites à tous. Qu'en pensez vous???
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
Re: Pourquoi se bornent-ils ainsi???
ben pareil que toi ,j'avoue que la peche en seche c'est super ,mais quand ça gobe!!! sinon il vaut mieux passer a une autre technique ,quitte a revenir au fouet si ça regobe,c'est pour ça que j'aime bien toutes les techniques de peche car chaque technique a son instant
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
J'en pense que ça ne m'étonne guère... Au nom d'une certaine éthique, ces gars là sont capables de faire capot après avoir parcouru quelques milliers de kms... Dans le livre "je ne pêche pas, je m'entraine" l'auteur au canada piquait truites sur truites aux leurres, mais messieurs les intégristes moucheurs qui n'avaient pas eu la moindre touche s'acharnaient en sèche. Faire un capot au canada en venant d'europe, faut en vouloir...
Et si tu leur poses la question, (ce que j'ai déjà fait tu penses bien) ils te répondront qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que les tiennes.
Je suis tout à fait d'accord avec eux ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Personnellement j'essaye de laisser celle de la connerie à la maison.
Pour eux, pêcher autrement qu'en sèche est une horreur !
Et si tu leur poses la question, (ce que j'ai déjà fait tu penses bien) ils te répondront qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que les tiennes.
Je suis tout à fait d'accord avec eux ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Personnellement j'essaye de laisser celle de la connerie à la maison.
Pour eux, pêcher autrement qu'en sèche est une horreur !

Invité- Invité
tu parle des intégristes,car ils ne sont pas tous comme ça heureusement
--------------------------------
Oui dédé. Mais on dirait bien que tom est tombé dessus... Même s'ils ne sont pas tous comme ça, ils existent. Tu me diras que c'est leur droit, tout à fait d'accord, s'ils désirent rester en sèche...
Mais que par la suite, ils n'imposent pas leurs idées à tout le monde ! Car les autres aussi ont le droit d'avoir un autre choix.
Mais que par la suite, ils n'imposent pas leurs idées à tout le monde ! Car les autres aussi ont le droit d'avoir un autre choix.

Invité- Invité
on est bien d'accord --------------------------------
oui........ le buldo sinon rien

cigale- Date d'inscription: 09/07/2008
Pour moi la pêche c'est trouver la technique et l'appat capable de décider le poisson, c'est pour cela que je pratique toutes les techniques celon la saison ou le temps. J'ai réussi à convertir des moucheurs en leur montrant la finesse du toc et sa suppériorité en début de saison.
Mais j'ai un jour j'ai rencontré un moucheur qui pêchait les ablettes sur un barrage, je lui indiquais un parcours truite tres proche et il m'a répondu "moi ce que je veux c'est lancer loin" ! Alors chacun son truc le principal c'est de se faire plaisir.
Jean Paul
Mais j'ai un jour j'ai rencontré un moucheur qui pêchait les ablettes sur un barrage, je lui indiquais un parcours truite tres proche et il m'a répondu "moi ce que je veux c'est lancer loin" ! Alors chacun son truc le principal c'est de se faire plaisir.
Jean Paul
je suis de l'avis de l'ariégeois, imposer des idées n'est pas le but d'une partie de pêche....
Et je suis aussi de l'avis de péchadou !
Ce n'est un secret pour personne maintenant ici: J'aime le toc, parce que j'ai été élevé avec, car c'est la meilleure technique pour aborder le genre de petites rivières et ruisseaux enfarnatés par chez moi. C'est aussi une tradition pyrénéenne que j'aimerais transmettre, et surtout ne pas perdre.
Mais si quelqu'un vient avec moi et arrive à pêcher correctement avec une autre technique, je dis bravo ! L'essentiel est de se faire plaisir, en alliant technique et efficacité. J'ai vu l'autre jour un gars très doué à l'ul. Tant mieux !
Maintenant, je suis bien conscient qu'en grande rivière, mes fils intérieurs et ma pêche assez courte est limitée en rapport aux sempeistes, alors j'essaye, ou je vaironne... Mais en aucun cas il ne faut imposer sa manière de faire...
Ce n'est un secret pour personne maintenant ici: J'aime le toc, parce que j'ai été élevé avec, car c'est la meilleure technique pour aborder le genre de petites rivières et ruisseaux enfarnatés par chez moi. C'est aussi une tradition pyrénéenne que j'aimerais transmettre, et surtout ne pas perdre.
Mais si quelqu'un vient avec moi et arrive à pêcher correctement avec une autre technique, je dis bravo ! L'essentiel est de se faire plaisir, en alliant technique et efficacité. J'ai vu l'autre jour un gars très doué à l'ul. Tant mieux !
Maintenant, je suis bien conscient qu'en grande rivière, mes fils intérieurs et ma pêche assez courte est limitée en rapport aux sempeistes, alors j'essaye, ou je vaironne... Mais en aucun cas il ne faut imposer sa manière de faire...

Invité- Invité
Xavier a écrit:je suis de l'avis de l'ariégeois, imposer des idées n'est pas le but d'une partie de pêche....
ni de quoi que ce soit d"autre,d'ailleurs!
bien sur, je ne tente pas d'imposer quoi que ce soit, mais on vient me demander d'une part, alors que le mec à eu tout le loisir de m'observer, je lui reponds et en voyant sa seche je lui conseille de passer en nymphe, c'est tout. Apres partir sur un grand debat et l'etat d'esprit de chaque pratique, non.
Je sais pour avoir rencontré Léo qu'il n'est pas un extremiste, et qu'il pratique la seche comme la nymphe la seconde donnant parfois de bien meilleurs resultats.
on peut discuter avec certains, alors qu'il ne sert à rien avec d'autre.
J'ai d'ailleur fait la connaissance d'un Mr de 58 ans, portuguais qui pratiquait à la mouche naturelle, Mr Da Silva pour le citer, qui me disait qu'il s'etait fait caillasser par trois jeunes trou d'uc moitier branleurs à tendance hippy un peu plus haut, étant un faux calme je lui est proposé spontanément de retourner voir s'ils retentaient le coup avec moi, mais le cher homme a preferé avoir une discussion paisible ou nous etions sur notre passion commune, et il a bien raison de dire que la vie est assez chiante comme ça que de vouloir se la rendre encore plus merdique,la pêche est et reste pour lui un exutoire qui lui permet d'oublier les soucis du quotidien.
A + tomtom.
Je sais pour avoir rencontré Léo qu'il n'est pas un extremiste, et qu'il pratique la seche comme la nymphe la seconde donnant parfois de bien meilleurs resultats.
J'ai d'ailleur fait la connaissance d'un Mr de 58 ans, portuguais qui pratiquait à la mouche naturelle, Mr Da Silva pour le citer, qui me disait qu'il s'etait fait caillasser par trois jeunes trou d'uc moitier branleurs à tendance hippy un peu plus haut, étant un faux calme je lui est proposé spontanément de retourner voir s'ils retentaient le coup avec moi, mais le cher homme a preferé avoir une discussion paisible ou nous etions sur notre passion commune, et il a bien raison de dire que la vie est assez chiante comme ça que de vouloir se la rendre encore plus merdique,la pêche est et reste pour lui un exutoire qui lui permet d'oublier les soucis du quotidien.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
tomtom 31 a écrit:bien sur, je ne tente pas d'imposer quoi que ce soit, mais on vient me demander d'une part, alors que le mec à eu tout le loisir de m'observer, je lui reponds et en voyant sa seche je lui conseille de passer en nymphe, c'est tout. Apres partir sur un grand debat et l'etat d'esprit de chaque pratique, non.
A + tomtom.
te connaissant, c'est bien dans ce sens que je l'avait compris!
pitin l'a intéret a courir vite !!
supporterait moyen de me faire caillasser a la pêche
supporterait moyen de me faire caillasser a la pêche

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3