Le toc, une affaire de plombage?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

apprendre Le toc, une affaire de plombage?

Message par prost le Mar 5 Aoû 2008 - 10:39

Pour la pêche au toc, on utilise tous une plombée progressive par exemple de type 6-7-7-9. Mais le fait de faire un montage ultra simple avec par exemple 4 plombs de la même grosseur à environ 15-20 cm de l'hameçon de type 3-3-3-3, ne permet t-il pas aussi de faire de bons résultats?
prost
prost

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le toc, une affaire de plombage?

Message par benjy30 le Mar 5 Aoû 2008 - 11:05

moi je pêche parfois avec 3 plombs de 7 collé les un aux autres et mon frére avec une plombée etalée !
et on a les memes resultat , le meme reussite scratch
benjy30
benjy30

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2008 - 13:29

On peut bien sûr avoir des bons résultats avec des plombées différentes à la première que tu cites. Tout dépend de tellement de facteurs... Hauteur de l'eau, vitesse des courants, tenue de la canne en fonction de la végétation, bref ce n'est pas évident.
L'essentiel au toc, est qu'il te faut avoir la sensation que ton appât passe le plus naturellement possible, le tout sans avoir éveillé la méfiance de la truite. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 5 Aoû 2008 - 22:41

4 plombs de la même grosseur à environ 15-20 cm de l'hameçon de type 3-3-3-3

Cette plombée était trés utilisée avant, mais aucune sensibilité, pas de dérive naturelle, cette plombée servait surtout a pêcher les gros trou, en statique sur le fond.....
Xavier
Xavier

Message par jeje le Mer 6 Aoû 2008 - 0:10

en ruisseau sur des postes tres marques, cette methode peut encore fonctionner efficacement mais en grande riviere pour faire de longues derives naturelles, moins evident...
mais pour autant, certains jours, tu prendras plus de poissons comme cela qu'avec une plombée etalée étudiée et approuvée par la NASA ( Nos Amateurs de Salmonidés Avertis)...
Allez comprendre, c'est la pêche I love you
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par gilouze le Mer 6 Aoû 2008 - 7:49

y a pas de regles (c est pas des maths ) enfonction de l eau du debit de la profondeur et du pecheur ben tout change l essentiel c est d avoir confiance en son plombage et que celui ci aille avec sa facon de pecher
gilouze
gilouze

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2008 - 21:07

pour pouvoir juger de l'importance de la plombé, il faut pratiquer sur plusieurs type de configuration, le ruisseau école, la petite riviere et la grande riviere, quand tout cela te paraitra clair, tu pourras pratiquer n'importe ou n'importe quand....

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mar 27 Jan 2009 - 19:13

Avec l expérience j ai remarqué que le fait de charger une plombée au départ légère (ex:877766)avec beaucoup de plombs serrés sur le haut finissait par équivaloir pratiquement a une plombée groupée car le bas est trop léger si l on attaque un poste très puissant.Donc il faut changer la plombée par le bas lorsque l on passe sur un poste vraiment plus puissant , par rxemple on met 544433 et la ligne va pecher beaucoup mieux.
Il faut donc essayer de vaincre la frénésie que l on a pecher parfois et aussi la paresse de tout changer....pas toujours facile!
JC BLANC

Message par flyman30 le Mar 27 Jan 2009 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec l expérience j ai remarqué que le fait de charger une plombée au départ légère (ex:877766)avec beaucoup de plombs serrés sur le haut finissait par équivaloir pratiquement a une plombée groupée car le bas est trop léger si l on attaque un poste très puissant.Donc il faut changer la plombée par le bas lorsque l on passe sur un poste vraiment plus puissant , par rxemple on met 544433 et la ligne va pecher beaucoup mieux.
Il faut donc essayer de vaincre la frénésie que l on a pecher parfois et aussi la paresse de tout changer....pas toujours facile!
Pas mieux Le toc, une affaire de plombage? 15081
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Mar 27 Jan 2009 - 19:17

le compte est bon!
Xavier
Xavier

Message par jojo2 le Mar 27 Jan 2009 - 19:46

Pour les ruisseau j'utilise ce genre de plombée groupées avec des plombs de meme taille et assés proche de l'hameçon sa me permet surtout en début de saison de passer plus lentement sur les postes et de faire mordre les truite embusquée.
Voila pour ma petite experience
jojo2
jojo2

http://nature-peche.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 19:48

Toujours progressive pour moi... parfois serré et lourd, mais je reste sur du progressif...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 19:57

Tu me donnes 3 plombs je ne sais même pas te dire la taille... Le toc, une affaire de plombage? 271131

Pour moi c'est 2, 3 ou 4 plombs plus ou moins serrés entre 10 et 20cm de l'hameçon et voilà !

C'est l'ancienne école, je n'ai pas encore évolué, mais pour pêcher les petits ruisseaux de chez moi je ne vois pas mettre 25 plombs étalés sur 1m50 Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 27 Jan 2009 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu me donnes 3 plombs je ne sais même pas te dire la taille... Le toc, une affaire de plombage? 271131

Pour moi c'est 2, 3 ou 4 plombs plus ou moins serrés entre 10 et 20cm de l'hameçon et voilà !

C'est l'ancienne école, je n'ai pas encore évolué, mais pour pêcher les petits ruisseaux de chez moi je ne vois pas mettre 25 plombs étalés sur 1m50 Rolling Eyes
Rassure toi moi non plus je ne dépasse jamais les 6/8 plombs au maximum, on augmente juste le N° donc le poids. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 20:23

fonction du courant et de la teinte de l'eau, je peux commencer par un plomb de 9 ou de 6, et une progressivité relative j'enchaine sur 8.7.6 étalé periode d'étiage eau claire ou re 6 5.4.3 plus serré periode de grosses eaux teintées. il n'est pas rare de doublé une ou plusieurs tailles, et de monter jusqu'au n°1.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par thimalus le Mar 27 Jan 2009 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je pêche parfois avec 3 plombs de 7 collé les un aux autres et mon frére avec une plombée etalée !
et on a les memes resultat , le meme reussite scratch
Au toc traditionnel sous canne oui, mais en dérive j'ai un doute.
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

http://l-argens.e-monsite.com

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 20:30

laurent tu connais pas la pêche au posé????

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par thimalus le Mar 27 Jan 2009 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec l expérience j ai remarqué que le fait de charger une plombée au départ légère (ex:877766)avec beaucoup de plombs serrés sur le haut finissait par équivaloir pratiquement a une plombée groupée car le bas est trop léger si l on attaque un poste très puissant.Donc il faut changer la plombée par le bas lorsque l on passe sur un poste vraiment plus puissant , par rxemple on met 544433 et la ligne va pecher beaucoup mieux.
Je suis bien d'accord ok
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Message par thimalus le Mar 27 Jan 2009 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toujours progressive pour moi... parfois serré et lourd, mais je reste sur du progressif...
C'est comme ça que l'on progresse. Le toc, une affaire de plombage? 271131
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Message par thimalus le Mar 27 Jan 2009 - 20:36

tomtom 31 a écrit:laurent tu connais pas la pêche au posé????

A + tom.
Avec une olive de 30gr Question Le toc, une affaire de plombage? 269558
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 20:40

pas necessairement, 3 plombs de 1 sur un courant de 10 cm/seconde....

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par thimalus le Mar 27 Jan 2009 - 20:52

tomtom 31 a écrit:pas necessairement, 3 plombs de 1 sur un courant de 10 cm/seconde....

A + tom.
10cm/seconde??
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 21:45

perso j'utilise des plombs SOUB !!! c'est les meilleurs pour percer un courant puissant !! Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2009 - 21:46

6 m/ minute, presque de l'eau stagnante.

tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Mar 27 Jan 2009 - 22:07

Pour moi le plombage est surtout important quand il s'agit de passer à la bonne vitesse et à la bonne hauteur sur un poste précis. Par exemple en gros torrent il m'arrive de mettre 3 ou 4 à 0 pour pêcher une cascade avec trois mètres de fond.
Si l'eau est froide je plombe sur l'hameçon. Cependant dans la plupart des cas deux à quatre 6 et un 8 font mon bonheur. Je pars du principe qu'un ver roule sur le fond donc mon ver doit faire de même mais les plombs ne doivent pas s'accrocher...
Pour les autres appats c'est différent il faut pêcher un peu plus léger.
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant