Cherche canne ! help...

apprendre Cherche canne ! help...

Message par gilouze le Dim 27 Juil 2008 - 18:24

comme le titre le dit je cherche à acheter une canne à toc pour remplacer ma garbo telereglable améthyste 5m (préhistorique mais tellement bien en action de peche) avec les caracteristiques suivantes:
- je peche aux appats suivant si ca peut vous aider (vers, teignes et mouches vivantes Very Happy
- longueur 4 m environ téléreglable (je peche une riviere de 5m de large max)
- avec si possible la meme action de pêche que l améthyste ( si je me trompe pas "action de pointe" )
- avec attache moulinet à bague (pas fixe)
- pour un prix entre 100-150€

Je sais que beaucoup de gens sur le fofo sont pro FI ou appats naturel en 3 ou 4 brins mais je pense que certains sont pro téléreglables.

merci d avance d eclairer ma lanterne :cyclops:
gilouze
gilouze

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Cherche canne ! help...

Message par Xavier le Dim 27 Juil 2008 - 18:45

Je sais que beaucoup de gens sur le fofo sont pro FI ou appats naturel en 3 ou 4 brins mais je pense que certains sont pro téléreglables

Certains ont des préferences differentes des tiennes, Very Happy , toto pêche beaucoup avec une téléréglable il me semble...
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 27 Juil 2008 - 19:05

@gilouze a écrit: longueur 4 m environ téléreglable

Ca veut rien dire ça... nous faut une fourchette. 4m + ou 4m - ? Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par gilouze le Dim 27 Juil 2008 - 19:24

ok plus precisement 4m-4m20
gilouze
gilouze

Message par Invité le Dim 27 Juil 2008 - 19:45

Tu veux une téléréglable de 4m à 4m20 !? Shocked
Ca sert à rien, autant prendre une fixe (qui aura toujours une meilleure action) scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par thimalus le Dim 27 Juil 2008 - 21:24

Une canne téléréglable de 4m à 4m20 pour une rivière de 5m c'est pas un peu long ?
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

http://l-argens.e-monsite.com

Message par gilouze le Dim 27 Juil 2008 - 21:27

suis d accord mais avec une tele tu ajuste la longueur de te canne a ton environnement et au coup que tu peches et tu n es pas toujours en train de t "entrebuqué" (JFB traduira) dans le couvert a part de plier ta fixe tous les dix metres.
voila pourquoi je pense à une 4m-4.20m téléreglable.
gilouze
gilouze

Message par flyman30 le Dim 27 Juil 2008 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suis d accord mais avec une tele tu ajuste la longueur de te canne a ton environnement et au coup que tu peches et tu n es pas toujours en train de t "entrebuqué" (JFB traduira) dans le couvert a part de plier ta fixe tous les dix metres.
voila pourquoi je pense à une 4m-4.20m téléreglable.
Trop lourd et en plus tu va t'intrabusquer le fil dans le farnat, cerise sur le gâteau s'il pleut t'es chocolat le fil va coller à la canne et tu n'aura plus qu'a rentrer à la maison.. tongue
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 27 Juil 2008 - 21:30

Si j'ai bien compris, tu cherches une télérégable dont la longueur maximale est de 4,2m, mais la longueur minimale ? 2,7m ? 3m ? Fil intérieur ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par thimalus le Dim 27 Juil 2008 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:suis d accord mais avec une tele tu ajuste la longueur de te canne a ton environnement et au coup que tu peches et tu n es pas toujours en train de t "intriqué" (JFB traduira) dans le couvert a part de plier ta fixe tous les dix metres.
voila pourquoi je pense à une 4m-4.20m téléréglable.
OK je comprend mieux.
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

http://l-argens.e-monsite.com

Message par gilouze le Dim 27 Juil 2008 - 21:43

JFB a écrit:Si j'ai bien compris, tu cherches une télérégable dont la longueur maximale est de 4,2m, mais la longueur minimale ? 2,7m ? 3m ? Fil intérieur ou pas ?

Alors la comment dire j en sais rien ... c est pour cela que je demande vos conseils avisés confused

p.s : c est vrai quand il pleut avec une télé t chocolat mais bon y a la solution de rester sous la couette ou encore mieux d aller aux escargots pour les futures cargolades (hummmmm....) Cherche canne ! help... 388899
gilouze
gilouze

Message par Mehdi le Dim 27 Juil 2008 - 21:48

moi j'ai une lazer line de chez sert qui fait 3m95 , en F.I. je sais qu'elle existe aussi en 4m20 et franchement je m'en plaint pas , je trouve que s'est une bonne canne , après chacun ces goût
en plus elle a un prix raisonnable. Wink
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Dim 27 Juil 2008 - 22:35

Avec une canne fixe de 3,50 ou 3,70 FI, tu passes partout dans le pire des farnat sans t'intrabuquer en faisant attention, et en plus c'est une longueur de canne toute conseillée pour des cours d'eau de 5 m de large ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 13:36

tacon a écrit:moi j'ai une lazer line de chez sert qui fait 3m95 , en F.I. je sais qu'elle existe aussi en 4m20 et franchement je m'en plaint pas , je trouve que s'est une bonne canne , après chacun ces goût
en plus elle a un prix raisonnable. Wink
Reentretoisée ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 13:37

Non
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mehdi le Lun 28 Juil 2008 - 17:56

non pas reentretoisée ,

au début je voulais la reentretoisée parce que le fil glissé mal , mais maintenant je sais pas pourquoi sans que je la reentretoise elle glisse vachement mieux presque parfais scratch je sais pas du tous pourquoi Laughing
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 21:18

Ben çà alors !!! moi je n'ai qu'une envie c'est de faire reentretoiser celle que j'ai , car dés que le fil est mouillé, c'est une vraie cata.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 21:34

mais maintenant je sais pas pourquoi sans que je la reentretoise elle glisse vachement mieux presque parfais scratch je sais pas du tous pourquoi
C'est un miracle ! Mais l'essentiel est d'arriver à se débrouiller avec.
Anonymous
Invité
Invité

Message par gilouze le Lun 28 Juil 2008 - 21:47

Je pense que je vais repousser mon achat a plus tard je vais attendre septembre et mon retour al païs pour aller fouiner dans les magazins qui vont bien pour me faire une idée en réel de ce que je cherche car au fin fond de l alsace j ai fait quelques boutiques et y a rien de chez rien et choisir sur une le net à partir d une photo et d une explication succinte ca le fait pas trop (c est pour cela que j ai posté initialement )
Mais bon suis passé pour un extraterrestre avec ma demande de téléreglable hihihi...et pour mes 4 m pour pecher une riviere de 5 à 6 m de large désolé de pecher sous la canne mais c est la peche qui me convient le mieux ( a tort ou a raison j ai appris comme ca )
Ce qui est sur c est que je suis pas pret à franchir le pas pour une FI mais bon y a que les C... qui changent pas d avis quoique je le suis quand meme un petit peu...
Mais apres avoir regarder un peu les FI je me vois pas mettre dans les 200€ dans une canne que je ne sais meme pas si ca m irait ( j ai jamais peché avec une FI )
Menfin bon je palabre je palabre et ca ne fais pas avancer le schmilblick donc comme je dis souvent au boulot "il est urgent d'attendre"

ps: je choisirai cela au mois de septembre apres avoir deguster du corbieres , du fitou , grenache et muscat au moins si je tiens pas l équilibre la canne que je choisirai elle l aura peut etre.... Cherche canne ! help... 388899
gilouze
gilouze

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 21:51

La FI reste vraiment le top pour pêcher en ruisseau et rivière pas trop large... mais t'as raison, faut prendre son temps, et puis surtout si tu veux tester des FI sympas, je pense qu'un petit post avant une sortie te permettra de voir ça avec un gentil membre TER Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil 2008 - 21:54

je choisirai cela au mois de septembre apres
avoir deguster du corbieres , du fitou , grenache et muscat au moins si
je tiens pas l équilibre la canne que je choisirai elle l aura peut
etre...
C'est pas un mauvais choix... Je parle du pinard, bien sûr. Cherche canne ! help... 271131
Pour la canne, il n'y a que toi en fonction de ta manière de pêcher qui peut choisir...
Anonymous
Invité
Invité

Message par gilouze le Lun 28 Juil 2008 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La FI reste vraiment le top pour pêcher en ruisseau et rivière pas trop large... mais t'as raison, faut prendre son temps, et puis surtout si tu veux tester des FI sympas, je pense qu'un petit post avant une sortie te permettra de voir ça avec un gentil membre TER Wink

t as peut etre raison c est une idée a creuser si ils font les permis a la journée (car en alsace t as meme pas la reciprocité avec la riviere d a coté ) si des gens del païs sont fans pourquoi pas j emmenerai le sang de la terre qui tache tout rouge hihi...a voir pour le premier week end de septembre on peut ouvrir un new post sortie !
gilouze
gilouze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé