La Patraque

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

apprendre Re: La Patraque

Message par clarée le Jeu 9 Fév 2012 - 22:49

c'est joli large sourire 1

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrien le Jeu 9 Fév 2012 - 22:53

ca évitera de se geler les mains toutes les 3 minutes pour chercher des larves de trichoptères large sourire 1
Adrien

Message par Adrien le Jeu 9 Fév 2012 - 22:55

je me suis basé sur la photo d'un gars qui mets ses photos de larves toute nue un peu de partout sur internet... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adrien

Message par Leo le Ven 10 Fév 2012 - 6:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je me suis basé sur la photo d'un gars qui mets ses photos de larves toute nue un peu de partout sur internet... Wink

Adrien fucking
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par fabdep le Ven 10 Fév 2012 - 7:19

salut a vous , je ne sais pas pour vous mais moi j'en ais un peu marre de ce temps sibérien , le froid j'ai l'habitude mais là ça devient chiant - 13 ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors les monteurs ! y en a t'il un (ou une ) qui se sent , pour monter des nymphes comme celles du lien de Flyman ? elles sont vraiment superbe , si un ombre ou une truite par avec , ça fout les boules !

car moi j'en perd assez souvent , ferrage trop brusque ?

FAB
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Leo le Ven 10 Fév 2012 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut a vous , je ne sais pas pour vous mais moi j'en ais un peu marre de ce temps sibérien , le froid j'ai l'habitude mais là ça devient chiant - 13 ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors les monteurs ! y en a t'il un (ou une ) qui se sent , pour monter des nymphes comme celles du lien de Flyman ? elles sont vraiment superbe , si un ombre ou une truite par avec , ça fout les boules !

car moi j'en perd assez souvent , ferrage trop brusque ?

FAB

salut fabdep

chez nous ce matin il fait moins froid -4°, j'ai pas encore mis le nez devant l'étau , il va falloir que je m'y mette, par contre des nymphes comme il y a sur le site de flyman, j'en ai déjà montée, mais ce sont des mouches à ne pas mettre dans l'eau, non pas quelle ne marche pas , bien au contraire , mais trop de temps passé à les faire et vite perdue à la pêche.
Maintenant par habitude et par besoin rées au bord de l'eau, je ne monte que des mouches qui me serve à la pêche et non pas dans des boites .

Voila un de mes modèles de porte bois qui marche dans tous les cas au toc ou à la mouche (nymphe au fil).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape de montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+léo
Leo

Message par fabdep le Ven 10 Fév 2012 - 9:49

salut Léo , ça m'a l'air trés bien , pour les autres c sur que si tu passe un temps fou a monter et que tu les perds vite , il n'y a pas grand intéret !

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Adrien le Ven 10 Fév 2012 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut Léo , ça m'a l'air trés bien , pour les autres c sur que si tu passe un temps fou a monter et que tu les perds vite , il n'y a pas grand intéret !

fab

juste le plaisir!
Adrien

Message par Leo le Ven 10 Fév 2012 - 10:44

Allez encore un autre modèle qui marche bien , toujours valable pour le toc , le corps de la nymphe est en peau de chamois,l'avantage de celle ci , c'est qu'une fois mouillée, elle prends vraiment la couleur du corps d'un porte bois.

super super
Leo

Message par clarée le Ven 10 Fév 2012 - 12:29

il faut juste une peau assez fine
clarée

Message par Leo le Ven 10 Fév 2012 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il faut juste une peau assez fine

salut manu

moi je me sers d'une chamoisine , celle que l'on achète pour nettoyer pour les voitures super
Leo

Message par Leo le Ven 10 Fév 2012 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut Léo , ça m'a l'air trés bien , pour les autres c sur que si tu passe un temps fou a monter et que tu les perds vite , il n'y a pas grand intéret !

fab

voila le genre de patache que je montais à l'époque et celle là elle prenais des truites :

Leo

Message par clarée le Ven 10 Fév 2012 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il faut juste une peau assez fine

salut manu

moi je me sers d'une chamoisine , celle que l'on achète pour nettoyer pour les voitures super

merci j'en ai essayé une mais qui doit être un peu épaisse, je n'arrive pas à faire un truc qui me plaise.
il faut que je reessaie
clarée

Message par fabdep le Sam 11 Fév 2012 - 9:30

dommage que tu ne monte + Léo , car tous ce que tu m'a montré jusqu'a présent est vraiment du beau boulot , tu est un artiste en ton genre et vous autres monteurs aussi car pour faire des bestioles pareils il faut arrivé a concilé l'idée ou l'image que vous avez en téte avec le coté montage , je dis" chapeau bas" messieurs dames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par vicking38 le Sam 11 Fév 2012 - 20:20

si tu parle de cette larve plate qui vie dans les torrents (acrochée aux cailloux) ...en Isere on l'appel aussi la patAche c'est une nymphe d'heptagéniidé qui constitue une famille d'éphémères
...@+ vicking38

MON BLOG DE PECHE ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38

http://vicking38.over-blog.com

Message par farioforfun le Dim 12 Fév 2012 - 10:14

Chapeau messieurs pour ces montages magnifiques.
je suis encore loin de votre talent mais je travail dur pour arriver à faire des mouches cohérentes.
pensez vous que l'aspect réaliste est un atout important d'une mouche?
farioforfun

Message par jean remy 34 le Dim 12 Fév 2012 - 11:12

pour moi ce n'est pas le plus important
le principal c'est que la mouche passe a bonne vitesse et au bon endroit
jean remy 34

Message par farioforfun le Dim 12 Fév 2012 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi ce n'est pas le plus important

je partage ton avis jean remy.
je pense que dans un courant fort ces dames n'ont pas le temps de sélectionner de visu se qui leur passe sous le nez, mais quelle recrache se qu'elle ne souhaite pas.

mais bon , ca se discute.
farioforfun

Message par Yodelman le Dim 12 Fév 2012 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: pensez vous que l'aspect réaliste est un atout important d'une mouche?

pas forcément l 'aspect réaliste reste une approche personel de chaque individu en fonction de ces critères de ces capacité de monteur des matériaux dont il dispose des ses habilitées et surtout de ses observation , connaissance du milieux , pour moi se qu'il reste important et la couleur la taille de l'imitation que l 'on fait exemple si tu souhaite faire une mouche de mai en sachant que leur caracteristiques sont grande taille 18 à 25 mm de couleur creme , jaune paille et que les périodes d 'éclosions vont de mai à juin dans se cas tu ne vas pas faire ton imitation sur des hameçons de 18 ou de 16 , pour les couleurs tu ne vas pas utiliser du sombre marron noir etc ?.... non tu vas chercher à retrouver les couleur et la taille pour figurer ton imitation c'est avant tous sa qui vas déclencher la prise ou non de ton artificiel , toute fois il te faut aussi savoir présenter celle ci à condition d'avoir sue observer et approcher de façon discret le poissons convoiter , en espèrent qu'il n 'y ai pas d'éclosion multiple au quel cas il va te falloir identifié quel espèce la truite prend en priorité ceci dans le cas ou tu pêche sur des lisses après sur des secteur plus agiter la ou la truite ne dispose que de peut de temps pour disposent pour se saisire d'une proie potentiel il te faudra de toute façon savoir présenter ta mouche, soit nymphe ou sèche afin que celle si dérive de la façon la plus naturelle mais aussi être dans des teinte neutre de manière à te rapprocher le plus possible de se qu'elles prennent naturellement
voilà se que je peux en dire après je suis convaincu que chaque monteur dispose de calités qui lui sont propre et il n y a pas de mauvaises mouches quand sa ne marche pas sa peut être qu'une mauvaise utilisation de l imitation , une mauvaise approche , une mauvaise présentation etc.................
Yodelman
maitre têtard

Message par farioforfun le Dim 12 Fév 2012 - 13:33

je n'ai pas voulu m'étaler dans les détails mais merci yodelman d'avoir exprimé se que je pense aussi.
Pour moi le réalisme s'entend dans la capacité à reproduire parfaitement la couleur, la forme précise du corp et des pattes , bref faire un copier collé de l'original.
je confirme, je ne mangerai jamais de carottes vertes de 60 cm alors pour qu'une truite accepte une m2mai noir et rouge montée sur 16 ..... faut le réver ou être torchonné pour le voir.... enfin croire le voir.
farioforfun

Message par Zery le Dim 12 Fév 2012 - 17:25

très chouette post. Pensez aussi aux bebetes vivant sur le bassin versant.
il y a les sauterelles biensur mais aussi tous un tas d'insectes vivant dans les arbres. notament des blates bleu/bert, des chenilles,coccinelles,etc...
tous çà retrouvé dans les estomacs, j'ai même testé des grosses araignées tapée à l'eau et les truites les gobaient. super
il arraivait même de lancer un trycoptère brun/roux en courant mort et surface lisse. et de par "l'onde de choc" de l'appat à la surface suffisait à faire fuir la truite. les insectes qui émettent des vibrations "sourde" exemple qui bouge simplement les pattes, on m'as préférence par rapport à des mouches ou Syrphe ceinturé. çà prend du poisson mais je trouve les truite hésitantes à gober.

Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par Leo le Dim 12 Fév 2012 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi ce n'est pas le plus important

Du même avis que toi jean remy et je rajouterais , d'éviter le dragage ce qui à pour effet de caler les truites, hormis sur des modèles de sedge ou la le dragage peu être toléré. ok
Leo

Message par Yodelman le Dim 12 Fév 2012 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:très chouette post. Pensez aussi aux bebetes vivant sur le bassin versant.
il y a les sauterelles biensur mais aussi tous un tas d'insectes vivant dans les arbres. notament des blates bleu/bert, des chenilles,coccinelles,etc...
tous çà retrouvé dans les estomacs, j'ai même testé des grosses araignées tapée à l'eau et les truites les gobaient. super
il arraivait même de lancer un trycoptère brun/roux en courant mort et surface lisse. et de par "l'onde de choc" de l'appat à la surface suffisait à faire fuir la truite. les insectes qui émettent des vibrations "sourde" exemple qui bouge simplement les pattes, on m'as préférence par rapport à des mouches ou Syrphe ceinturé. çà prend du poisson mais je trouve les truite hésitantes à gober.

bien sur les truite se montre opportuniste tous les insecte terreste "donc avec un cycle de vie holobiotique "
sont une source de nourriture de même que les sourie lezards etc ..............pour se qui de l 'histoire de ton sedge oui il n y a rien d 'étonnent , au stade larvaire les sedge ou train buche porte fé caset etc ..... s 'enferment dans leur cocon et subie une transformation radicale l 'insecte ailé prend forme voir la photo sur la quel tu y vois les antennes les ailes les yeux etc.........
arriver au stade final de sa mue le sedge vas s'éjecter de son foureau " pour les Têtards je leur dis qui fait un petit pet sa les fait rire " bref il sort de son cocon gagne la surface grace aussi à une petit bulle d'aire appeler bulle céphalique ainsi il gagne la surface se dégage d'un fine enveloppe pitin sais plus le non scratch et gagne le bord de la rive en marchant littéralement sur l 'eau afin de fair sécher ses ailes et pour finir je conseillerais à ceux qui pêche au coup du soir avec des imitation de phrygane de ne pas hésiter
a faire gdraguer les mouche et aussi de taper l 'eau lorsqu'il la pose car les femelles lors qu'elles pondes frappe l 'eau en y déposent leur oeufs donc dans ses cas précis les sens du truites en marode saura que la table et mise !
Yodelman
maitre têtard

Message par tocqué le Dim 12 Fév 2012 - 21:21

Superbe appât d'ailleurs le cuquet au stade terminal. J'ai pris deux de mes plus grosses truites avec.
tocqué

Message par Tatudo le Lun 13 Fév 2012 - 0:52

Extrêmement fragile l'appât sur la photo, mais redoutable !
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par clarée le Mer 15 Fév 2012 - 10:02

ou et c'est quasi miraculeux pour l'ombre
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé