rien
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: rien
Génial, en voilà une belle histoire
Sacré Carrétou, ce devait être un personnage dans la vallée
Sacré Carrétou, ce devait être un personnage dans la vallée

fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
super jeff

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ça existe plus de nos jours les phénomènes pareils, et c'est bien dommage :silent:

cigale- Date d'inscription: 09/07/2008
cigale a écrit:ça existe plus de nos jours les phénomènes pareils, et c'est bien dommage :silent:
Hélas, manhac ! On ne sait plus prendre le temps. Nous sommes toujours pressées.
6 villages, 120 habitants, 0 bistrot, 0 épicerie, une entreprise (scierie) comprenant 2 personnes. Et quand je dis 120 habitants, la moitié n'est pas originaire de la vallée. Soit des retraités qui ont acheté pour le calme, soit le Rmiste qui fait du fromage... Il n'y a plus que le torrent, et en certains endroits il faut un casque à pointe et une armure pour l'approcher. La terre n'est plus cultivée, plus rien n'est entretenu comme autrefois.
Il y avait pourtant de la vie, à l'époque. Des commerces.
Tous les jeunes sont partis pour le travail, comme il m'a fallu le faire. Les retraités sont restés, et partent petit à petit, plutôt sous la terre que dessus.
C'est pas très gai il faut bien l'avouer, mais c'est comme ça. Même un croque-mort ferait faillite.
Que faire pour que les jeunes, pour que la vie reviennent dans ces petits villages pyrénéens ? Je n'en sais foutre rien. Et lorsqu'un maire, un ancien te répond : "Que veux-tu, il y a ici plus d'isards que d'habitants..."
Le pire, c'est que c'est vrai...
Invité- Invité
c'est vrai tout ça et c'est bien triste 
--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
encore un texte d'anthologie!à produire dans les écoles(buissonières)!--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Bravo Jeff , superbe et je suis en dessous de la vérité 

mario65- Têtes à bèret
Génial, vraiment génial Jeff tes récits ont toujours un parfum d'authenticité que j'hume avec plaisir et délectation. 
toto12- Date d'inscription: 30/01/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2