Appats

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Appats Empty Appats

Message par Invité le Sam 12 Aoû - 18:37

Salut a tous,

Etant donné que le forum se reconstitue, je place un petit topic pour le faire vivre un peu.

Alors c'est simplement pour demander a chaque membres son ou ses appat(s) préférer, je parle biensur sur toute la saison, il faudra biensur expliquer son choix se qui pourra être utile pour certaines personne ne connaissant pas ou mal l'appat cité.

Pour moi, le tricoptère est incontournable tout simplement car les truites ne les boudent que très très rarement, cet appat tiens bien a l'hameçon et donc n'est pas trop fragile, en plus sa recolte et sa conservation est assez simple, si il y en a au bord de l'eau (c'est le cas chez moi)la recolte peut se faire au cours de la partie de pêche.
Les diverses larves (perle, danica ...)me réussisent aussi très bien, c'est parfais sauf biensur en cas de montée des eaux, mister Thymallus en rafole, mais dame fario aussi.

Voilà a vous Wink
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Appats Empty Re: Appats

Message par Théo65 le Sam 12 Aoû - 19:51

moi, j'aime bien tout les appats, avec une préférence pour la sauterelle dans les petits ruisseaux et des larves aquatiques en grandes riviéres, aprés tout dépends des condotion météo et de la saison bien sur Smile
Théo65
Théo65

Message par Xavier le Dim 13 Aoû - 0:31

je pêche avec les appâts que j'ai sur le moment, sinon ,je puise souvent dans la riviere ou sur les bordures les insectes necessaire
Xavier
Xavier

Message par Leo le Dim 13 Aoû - 9:55

Salut à tous et bravo Xavier pour cette nouvelle façade Very Happy
Pour repondre à Vince!
Lorsque je peché au toc, ma préférence aller également aux portes bois ( Trichoptére) , mais dés que le moment le permet, par contre j'utilisé le ver bleu ( Ryachophila ) , qui me donné de trés bon résultats.
Pour le début de saison , j'emploiyé le ver de berge, le terreau et la teigne .
Dés les grosses chaleurs la mouche naturelle, mais maintenant j'avoue que je pêche de plus en plus en nymphe, au fouet. drunken drunken
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 13 Aoû - 16:55

Pour ma part, c'est porte bois aussi, sauterelle et ver de berge ou de terreau. Je n'ai jamais bien essayé la teigne par contre... (j'ai souvent la flemme d'aller en acheter au magasin :!: )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 14 Aoû - 18:03

oui, j'ai failli l'oublié ce vers, pour tant c'est exellent en toute saison, par n'importe quel temps ( ce n'est pas audrey qui diras le contraire Wink Wink )
Théo65
Théo65

Message par Xavier le Lun 14 Aoû - 18:14

oui je crois qu'elle ne pêche qu'au ver, ha faudrait bien lui faire mettre une sauterelle Very Happy
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 19:56

Eh oui, je ne pêche que au ver de terre et ceux toute la saison :!: Il m'est arrivé de pêcher 2 ou 3 fois avec des teignes cette année car quant je n'ai pas de ver de côté, je pique les teignes à mon père Laughing

Mais sinon je ne rafolle pas des teignes, j'ai eu pêché au porte-bois quand j'avais 11 ans et les truites en étaient folles :!:

Après, il est vrai que tous les appâts fonctionnent bien aussi bien un jour que d'autre mais je vous assure que le ver marche à tout les coups, dumoins pour nos secteurs du 65 Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 14 Aoû - 20:52

oui, et d'ailleur tu a convaincue mon pére Wink
Théo65
Théo65

Message par flyman30 le Lun 14 Aoû - 20:58

Le ver de berge et le ver d'eau de préférence, mais souvent la teigne par commodité et ça marche aussi bien que le ver d'eau. Lorsque que j'ai le temps d'en faire les mouches naturelles c'est un appat irresitible pour les truites Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 21:00

teigne pour moi !! je me remet a l'astec depuis peu ......ça prend aussi !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 21:47

La mouche naturelle par eaux basses est de très loin ma pêche préférée. Je ne connais aucun autre appât capable de rivaliser en ruisseau et torrents à partir de la mi-mai par niveaux normaux ou bas...
C'est un appât terrible, exeptionnel car naturel et pas trop utilisé.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 15 Aoû - 9:21

JFB a écrit:La mouche naturelle par eaux basses est de très loin ma pêche préférée. Je ne connais aucun autre appât capable de rivaliser en ruisseau et torrents à partir de la mi-mai par niveaux normaux ou bas...
C'est un appât terrible, exeptionnel car naturel et pas trop utilisé.

Essaye en grande rivières tu m'en dira des nouvelles, elles en sont folles et là ou l'on a des touches timide sur les autres appats il n'est pas rare de voir un déplacement du fil de plus de 50cm Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 13:56

L'ancêtre de mon village ne pêche qu'à la mouche naturelle, il en ai content mais qu'en je le vois pêcher avec des teignes car il n'a pas de mouches, là il rouspête Laughing Laughing

Appats Moucheaudreyyw7.th
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 14:02

.........bon sang ! avec LESACH hier au gave on a eu du mal a prendre quelques timides ( astec et teignes).......LESACH avait des mouches vivantes ..pfff !! nous n'avons meme pas essayé .... :silent: ...cela aurait certainement fait la différence !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 15:48

Vous auriez du essayer !
Des pêcheurs expérimentés comme vous deux devraient pêcher à la mouche naturelle depuis longtemps ! lol!
Encore une fois, Jos, la truite se jette sur la mouche comme la vérole sur le bas clergé ! En ce 15 août c'est avantageux ! Surtout que Lourdes n'est pas loin !
Pour moi, à partir de la mi-mai, la mouche bleue, verte ou grise de cuisine est mon appât principal, sauf orage ou fort vent du nord (comme ces derniers temps)et si ça donne rien je passe à autre chose.
Je vais finir par prendre la mouche à force de vous le répéter ! Je ne sais pas qu'elle mouche vous à piqué de vouloir toujours pêcher à la teigne, pleurez un bon coup et mouchez vous après pour oublier, et pêchez à la mouche, bourdel de dious ! lol!
C'est un appât redoutable, les préfets ne le savent pas encore, beaucoup plus redoutable que son fils, l'asticot !
J'vous jure, jamais le dicton "bigourdan piro que can" n'a été aussi vrai ! Razz lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 19:18

...les truites n'ont pas gouté les mouches ...mais dans ma voiture..il y en avait une floppée !! Laughing

le sac avait un p'tit trou et dame mouche l'a vite reniflée ! en roulant on ouvrait les fenetre et hop !! dehors les filles !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Aoû - 9:58

Un des gros problème de la teigne c'est qu'elle a tendance a vriller le fil, contrairement au autres appats (même si le trichoptère peux aussi vriller la ligne ...)
Pour la ryacophyla, exelent, les ombres en raffoles ...

Pour la mouche nat, j'ai la boîte, il ne me manque plus que les asticots ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 16 Aoû - 19:27

ha les vielles mains , on veut jamais les ecouter, bien une boite de teigne c'est vite fait , des mouches vivantes c'est du boulot!

n'oubliez pas non plus la sauterelle
Xavier
Xavier

Message par Invité le Ven 1 Sep - 14:02

Jeff tu as raison...un bon pecheur au toc doit maitriser la mouche naturelle. Mais il faut du temps pour maîtriser un appat et c'est vrai que la mouche n'est pas le plus facile!!!

Sans doute faut-il s'y mettre tout simplement. Comme dit Jos "sans boite", les mouches c'est pas facile à attraper (la moitié était partie dans la bagnole), puis une fois dans les doigts, l'eschage n'est pas simple non plus.

En toute honneteté, on ne m'a jamais montré, du coup je ne m'improvise pas. Je crois que chaque appat a son savoir faire (même pour l'asticot ou encore le ver qui restent des grands classiques et que tout le monde ne place pas de la même façon) Ceci dit, la prochaine rencontre tu auras droit à une explication de texte. lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Sep - 14:03

Ah oui, (pardon j'ai pas fini) j'ai cru voir que tu montais aussi des mouches artificielles pour le toc.

Du coup deux questions:
1) qu'est ce que çà vaut?
2) ou celà se trouve?
merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Théo65 le Ven 1 Sep - 15:16

tu peux utiliser des nymphes, les casques d'or (regarde sur le site de xav Wink ) donnes de trés bon résultats sur l'adour, aprés, faut voir ou tu veux pécher, je pourrais t'en passer si on se revois cheers cheers
sinon, tu en trouve chez les détaillant ou tu peux te les fabriquer, ce n'est pas dur, mais il faut avoir le temps Wink Wink
Théo65
Théo65

Message par Invité le Ven 1 Sep - 17:42

L'élevage me semble obligatoire si l'on veut pêcher à la mouche naturelle de mai à la fermeture.
Des boites d'élevages existent dans le commerce, mais elles sont chères, il vaut mieux s'en fabriquer une ou deux comme moi. Un bon exemple est celle de Flyman, sur ce site. http://www.truitesetrivieres.com/bricolage/index.html#12
Ainsi on peut avoir des mouches toutes l'année à condition de leur donner à boire (éponge mouillée)et à manger régulièrement, au moins tous les 2 jours, et de placer la caisse d'élevage dans un endroit frai, à l'abri du soleil et du vent.
J'insiste sur un point, ne pas leur donner de sucre !
Plutôt des fruits, de la viande, et avant chaque partie de pêche, ne pas leur donner d'eau la veille.
Une mouche pleine de sucre et remplie de flotte tient très mal à l'hameçon, et n'a rien de naturel.
Une mouche placée sur l'hameçon doit être vivante, capable de marcher et même presque de voler !
Par rapport à la caisse de flyman, il y a un trou supplémentaire dans les miennes, afin de pouvoir y rajouter des asticots tout au long de la saison.
Appats Dsc00103nns3.th
Une fois les mouches dans la boite sauteuse (du commerce)il faut(avec le temps)acquérir la gestuelle pour ne pas en escamper une dizaine chaque fois que l'on veut en prendre une. Razz
A la mouche naturelle, la truite ne tergiverse pas...La touche est souvent brutale, et si on ne ferre pas illico, démouché ! Argh, les bougresses ! lol!
Mais il est des fois ou en relevant la canne, résultat idendique, on a rien vu, rien senti...Argh, les #~^*@ ! lol!
Les bordures boisées sont les meilleures, évidemment !

Pour ce qui est des imitations que tu as vu, le résultat n'est pas génial...récemment avec joel, j'ai essayé juste avant l'orage. Une prise, puis rien, alors que le bougre qui teignait en prenait derrière moi ! Je suis donc vite revenu au naturel...
Pourtant, les conditions étaient très favorables !

Chassez le naturel, et il revient au galop !
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 1 Sep - 19:33

Le côté rigolo de la mouche naturelle c'est de les attraper à la sortie de la bouteille Very Happy
Si on ne va pas assez vite elle s'échappent ... Au bout d'un moment on s'énerve forcément :twisted: alors on veux la choper vite et là bien entendu le drame on l'écrase entre ses doigts arghhhhh !

Bon le remède miracle on fait rentrer quelques gouttes d'eau dans la bouteille , on secoue et là elles ont les ailes mouillés et s'envole nettement moins vite.. Smile

Amusez-vous bien!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 1 Sep - 20:55

Appats 15081

merci pour ces explications aussi instructives que claire ainsi que pour le "mouillage" de la Appats Animal31 qui prouvent s'il en était besoin qu'en pechant on devient aussi un artiste!

Je n'aurai pas le temps de l'essayer d'ici la fermeture, mais promis l'année prochaine je prépare mon elevage!!!

deux questions subsidiaires et après promis je me la ...:

la technique est-elle la même quand au plombage que pour un eschage teigne, asticot? Autrement dit qu'elle profondeur pour la mouche qui est ici noyée?

enfin, pourriez vous me dire une fois devenu maître en élevage, puis maitre en attrapage de la mouche, comment procède-t-on à l'eschage: tête, cul, corps, dos...tête en haut en bas, passage de la hampe ?

merci...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant