Appats

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appats

Message par Invité le Sam 12 Aoû - 18:37

Salut a tous,

Etant donné que le forum se reconstitue, je place un petit topic pour le faire vivre un peu.

Alors c'est simplement pour demander a chaque membres son ou ses appat(s) préférer, je parle biensur sur toute la saison, il faudra biensur expliquer son choix se qui pourra être utile pour certaines personne ne connaissant pas ou mal l'appat cité.

Pour moi, le tricoptère est incontournable tout simplement car les truites ne les boudent que très très rarement, cet appat tiens bien a l'hameçon et donc n'est pas trop fragile, en plus sa recolte et sa conservation est assez simple, si il y en a au bord de l'eau (c'est le cas chez moi)la recolte peut se faire au cours de la partie de pêche.
Les diverses larves (perle, danica ...)me réussisent aussi très bien, c'est parfais sauf biensur en cas de montée des eaux, mister Thymallus en rafole, mais dame fario aussi.

Voilà a vous Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appats

Message par Théo65 le Sam 12 Aoû - 19:51

moi, j'aime bien tout les appats, avec une préférence pour la sauterelle dans les petits ruisseaux et des larves aquatiques en grandes riviéres, aprés tout dépends des condotion météo et de la saison bien sur Smile

Théo65

Message par Xavier le Dim 13 Aoû - 0:31

je pêche avec les appâts que j'ai sur le moment, sinon ,je puise souvent dans la riviere ou sur les bordures les insectes necessaire

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Leo le Dim 13 Aoû - 9:55

Salut à tous et bravo Xavier pour cette nouvelle façade Very Happy
Pour repondre à Vince!
Lorsque je peché au toc, ma préférence aller également aux portes bois ( Trichoptére) , mais dés que le moment le permet, par contre j'utilisé le ver bleu ( Ryachophila ) , qui me donné de trés bon résultats.
Pour le début de saison , j'emploiyé le ver de berge, le terreau et la teigne .
Dés les grosses chaleurs la mouche naturelle, mais maintenant j'avoue que je pêche de plus en plus en nymphe, au fouet. drunken drunken

--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de mon aappma ici ..

Le blog de mon aappma ici :

"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Dim 13 Aoû - 16:55

Pour ma part, c'est porte bois aussi, sauterelle et ver de berge ou de terreau. Je n'ai jamais bien essayé la teigne par contre... (j'ai souvent la flemme d'aller en acheter au magasin :!: )

Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 14 Aoû - 18:03

oui, j'ai failli l'oublié ce vers, pour tant c'est exellent en toute saison, par n'importe quel temps ( ce n'est pas audrey qui diras le contraire Wink Wink )

Théo65

Message par Xavier le Lun 14 Aoû - 18:14

oui je crois qu'elle ne pêche qu'au ver, ha faudrait bien lui faire mettre une sauterelle Very Happy

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 19:56

Eh oui, je ne pêche que au ver de terre et ceux toute la saison :!: Il m'est arrivé de pêcher 2 ou 3 fois avec des teignes cette année car quant je n'ai pas de ver de côté, je pique les teignes à mon père Laughing

Mais sinon je ne rafolle pas des teignes, j'ai eu pêché au porte-bois quand j'avais 11 ans et les truites en étaient folles :!:

Après, il est vrai que tous les appâts fonctionnent bien aussi bien un jour que d'autre mais je vous assure que le ver marche à tout les coups, dumoins pour nos secteurs du 65 Wink

Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 14 Aoû - 20:52

oui, et d'ailleur tu a convaincue mon pére Wink

Théo65

Message par flyman30 le Lun 14 Aoû - 20:58

Le ver de berge et le ver d'eau de préférence, mais souvent la teigne par commodité et ça marche aussi bien que le ver d'eau. Lorsque que j'ai le temps d'en faire les mouches naturelles c'est un appat irresitible pour les truites Very Happy

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JOS le Lun 14 Aoû - 21:00

teigne pour moi !! je me remet a l'astec depuis peu ......ça prend aussi !!!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par Invité le Lun 14 Aoû - 21:47

La mouche naturelle par eaux basses est de très loin ma pêche préférée. Je ne connais aucun autre appât capable de rivaliser en ruisseau et torrents à partir de la mi-mai par niveaux normaux ou bas...
C'est un appât terrible, exeptionnel car naturel et pas trop utilisé.

Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 15 Aoû - 9:21

JFB a écrit:La mouche naturelle par eaux basses est de très loin ma pêche préférée. Je ne connais aucun autre appât capable de rivaliser en ruisseau et torrents à partir de la mi-mai par niveaux normaux ou bas...
C'est un appât terrible, exeptionnel car naturel et pas trop utilisé.

Essaye en grande rivières tu m'en dira des nouvelles, elles en sont folles et là ou l'on a des touches timide sur les autres appats il n'est pas rare de voir un déplacement du fil de plus de 50cm Wink

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 13:56

L'ancêtre de mon village ne pêche qu'à la mouche naturelle, il en ai content mais qu'en je le vois pêcher avec des teignes car il n'a pas de mouches, là il rouspête Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par JOS le Mar 15 Aoû - 14:02

.........bon sang ! avec LESACH hier au gave on a eu du mal a prendre quelques timides ( astec et teignes).......LESACH avait des mouches vivantes ..pfff !! nous n'avons meme pas essayé .... :silent: ...cela aurait certainement fait la différence !!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut