TER sera-t-il représenté le 5 juillet... ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

TER sera-t-il représenté le 5 juillet... ?

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 12:18

Bonjour à tous,

Le 5 juillet prochain aura lieu à Campagne-sur-Aude une action visant à travailler sur la rivière Aude, avec, entre autres, la mise en place de caches à poissons.
Je n'ai pas plus d'infos à ce jour sur ce point, mais l'important n'est pas là...

A l'origine, l'action devait avoir lieu sur le NK fouet de la ville, je ne sais pas si le lieu est maintenu...

L'évènement est organisé par l'AAPPMA de Campagne. L'association Pêche à la Sempé sera représentée lors de cette journée.

Il serait réellement chouette que TER fournisse également quelques bras lors de cette journée... Very Happy
Papé (en tant que membre du bureau de l'assoce P.S.), Jeff et moi seront présents, en espérant être rejoints par d'autres personnes du forum... à vous de voir, et de nous fournir une réponse assez rapidement, de manière à ce que M. Fernandez (Président de l'AAPPMA) puisse procéder aux réservations pour le repas du midi...

Je compte vraiment sur vous pour montrer qui nous sommes, et que notre pratique n'est pas forcément aussi criticable que certains peuvent le penser Very Happy
Je suis certain que cette journée ne pourra être que positive pour tout le monde !

Merci à tous,

Matt
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: TER sera-t-il représenté le 5 juillet... ?

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 12:26

Un coup de barrage et l'année prochaine il n'y a plus rien... JFB confirmera mes dires ...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 12:28

C'est justement pour que les poissons puissent être à l'abri lors de ces lâchers que de la grosse caillasse est nécessaire !
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 11 Juin 2008 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un coup de barrage et l'année prochaine il n'y a plus rien... JFB confirmera mes dires ...

Pas souvent optimiste le Ced.......
Des caches bien disposées resiste bien au GROS coup d'eau, voir l'AAPPMA du guiers, bien sur il ne faut pas mettre les cailloux du p'tit Poucet, sinon va se perdre......Le maintien des berges peut être renforce par la plantation de saule, c'est gratos et fonctionne a merveille, de plus les racines chevelues ouffrent des caches aux tuites.

Pour une journée, c'est un peu loin, mais je serai de tout coeur avec vous!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Mer 11 Juin 2008 - 12:42

oui il est possible que je vienne ,je vois ça et je te donne une reponse Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Mer 11 Juin 2008 - 13:05

C'est suite à une discutions qui à eu lieu sur ce forum que nous avons décidé d'aller aider l'AAPPMA de Campagne sur Aude. Les moucheurs du coin voulant augmenter le linéaire de no-kill et se les réserver puisqu'ils pensent que les autres pêcheurs sont forcément viandards et possesseur de de gros congélateurs rempli de Farios..
Donc rendez-vous à été pris afin de leurs montrer que TOUS les pêcheurs peuvent se rencontrer et travailler ensemble en apprenant à ce connaitre. Une partie de pêche sera organisé l'après-midi pour leurs montrer qu'on peut pêcher aux appâts vivants sans vider une rivière et qu'il existe d'autres formes de pêche tout à fait respectueuse des poissons et de l'environnement.
Tant pis si les caches sont détruites lors d'un lâcher de barrage, on aura montré nos bonnes manières et intentions.
Je compte sur vous.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:07

@Xavier a écrit:
@Cedric09 a écrit:Un coup de barrage et l'année prochaine il n'y a plus rien... JFB confirmera mes dires ...

Pas souvent optimiste le Ced.......
Des caches bien disposées resiste bien au GROS coup d'eau, voir l'AAPPMA du guiers, bien sur il ne faut pas mettre les cailloux du p'tit Poucet, sinon va se perdre......Le maintien des berges peut être renforce par la plantation de saule, c'est gratos et fonctionne a merveille, de plus les racines chevelues ouffrent des caches aux tuites.

Pour une journée, c'est un peu loin, mais je serai de tout coeur avec vous!
Le problème n'est pas la force de l'eau qui peut déplacer les cailloux du petit poucet mais le colmatage des caches. Qd tu vois comment est devenue l'aude avec ces lâchers d'eau, tu comprends qu'il n'y a pas grand chose à faire Shocked
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:10

Oui Ced, mais :

1. Ca coute rien à part quelques pinfles.
2. Ca ne peut en aucun cas faire de mal à la rivière.
3. Ca fait perdre (et encore, passer du temps avec Jeff, Papé, et les autres, j'appellerais pas ça du temps perdu) 1/2 journée.
4. Ca donnera une autre image de notre pêche.
5. C'est déjà pas mal...

Après, personne n'est obligé de venir Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:19

D'un côté tu as raison. Mais d'un autre côté, être obligé d'aller montrer que l'on est de bonne volonté à des emplumés, çà me botte pas du tout.
Si ils ne sont capables de faire la part des choses sans que l'on soit obligé de baisser le pantalon...
C'est une journée à prendre remarques sur remarques et çà le fera pas pour moi.
Donc vous l'aurez compris, je ne viendrais pas mais je comprends ce qui vont y aller et je vous souhaites une bonne journée.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 11 Juin 2008 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'un côté tu as raison. Mais d'un autre côté, être obligé d'aller montrer que l'on est de bonne volonté à des emplumés, çà me botte pas du tout.
Si ils ne sont capables de faire la part des choses sans que l'on soit obligé de baisser le pantalon...
Donc vous l'aurez compris, je ne viendrais pas mais je comprends ce qui vont y aller et je vous souhaites une bonne journée.

Faut pas le voir comme cela Cedric de toutes façon ils ne pourrons plus dire il n'y a que nous qui bossons pour la rivière !
Et puis pense aussi aux moucheurs qui sont cool et sympa, qui sont bien coincé entre leurs intégristes et qui seront bien content que l'on soit là.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Mer 11 Juin 2008 - 13:31

entierement d'accord papé ,je vais faire mon possible pour venir
dede

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:32

@Cedric09 a écrit:D'un côté tu as raison. Mais d'un autre côté, être obligé d'aller montrer que l'on est de bonne volonté à des emplumés, çà me botte pas du tout.

No problem, on a chacun notre vision, et on croit tous en des trucs différents... et heureusement Wink

EDIT : pour les remarques, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on saura se défendre
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:40

Je comprends tout à fait la position de ced, car il faut voir aussi que certains bien-pensant qui ont interdit l'asticot sur l'aude seront présents, d'ailleurs me connaissant, ça risque de barder au moindre raisonnement déplacé...
Et connaissant ced, je peux vous dire que ça barderait tout autant.
Mais je viendrais car je pêche l'aude depuis 31 ans maintenant. Et puis, je pourrais rencontrer le papé, et nos djeun's du coin.
Bon, Matt sera là, c'est sûr que ça fait chier...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:43

Toi tu ferais mieux de lire tes mails au lieu de dire des conneries
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 13:49

@Matthieu a écrit:Toi tu ferais mieux de lire tes mails au lieu de dire des conneries
Pas le temps...
bounce
Invité
Invité

Message par joel5 le Mer 11 Juin 2008 - 13:49

pour moi désolé les gars
mais comme on me sort un oeil la veille
repos et calme obligatoire après
je ne pourrai être avec vous
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Leo le Mer 11 Juin 2008 - 13:51

(Cedric09 a écrit:D'un
côté tu as raison. Mais d'un autre côté, être obligé d'aller montrer
que l'on est de bonne volonté à des emplumés, çà me botte pas du tout.
Donc vous l'aurez compris, je ne viendrais pas mais je comprends ce qui vont y aller et je vous souhaites une bonne journée.)

Salut Cedric09

Nous avons eu les mêmes propos de certain pecheur du guiers, suite à la grosse pollution de 2001 et tout le monde nous ont pris pour des fous et ne croyais pas à notre façon de voir les choses, et maintenant aprés quelques annees , le resultat est là, donc il faut être persevérant et même comme tu le dit , cela ne servira à rien, eh bien vous aurez au moins essayés et déjà cela deviens une satisfaction..
Je ne peut être présent avec vous, dommage que cela est loin pour moi, sans quoi j'aurais était des votre avec plaisir..
Bravo à vous pour ces actions
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par fred le Mer 11 Juin 2008 - 14:09

le 05/07 ? pourquoi pas si suis dans le secteur ze viendrais sagement, sans ma cagoule Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par dede le Mer 11 Juin 2008 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi désolé les gars
mais comme on me sort un oeil la veille
repos et calme obligatoire après
je ne pourrai être avec vous

qu'est ce qui t'arrive mon poulet ?
dede

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 15:04

Il a une brindille dans l'oeil Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 15:17

Désolé mais je ne pourrais n'y représenter l'assos Sempé n'y TER bien trop loin pour moi, en espérant que beaucoup d'entre vous puisse être présent c'est très important. Merci pour ceux qui pourront y participer
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mer 11 Juin 2008 - 15:21

pourquoi pas ?je te confirmerais çà plus tard!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Yohan le Mer 11 Juin 2008 - 16:10

Dommage, c'est un peu loin pour moi...

Bonne journée à tous ceux qui y vont !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008 - 17:12

Bon, pour tout de même mettre les choses au clair, on va là bas pour prêter nos bras, éventuellement discuter, et pêcher l'aprem (ça, ça sera avec ou sans les personnes du coin en fonction de si on est acceptés ou pas).
Il est hors de question d'aller foutre le merdier, d'autant plus qu'il s'agît d'une journée pour la rivière

Nous voulons donner une bonne image (la vraie) de notre pratique, et nous avons tout à gagner en faisant en sorte que tout le monde passe la meilleure journée possible !
Ca coule de source, mais au moins comme ça tout est clair !

Matt Very Happy
Invité
Invité

Message par dede le Mer 11 Juin 2008 - 17:14

c'est bien comme ça que je le voyais Wink
dede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant