Un site...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un site...

Message par thierry le Jeu 29 Mai - 22:23

Alors tanpis Wink

thierry
sempeiste

http://cid-d6134aa90fbd2906.spaces.live.com/?lc=1036

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leo le Jeu 5 Juin - 16:33

salut Rana

merci pour ce lien, en effet trés beau site

--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de mon aappma ici ..

Le blog de mon aappma ici :

"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par nono7430 le Sam 7 Juin - 21:08

sympatique ce site, ca me donne presque envie de me mettre à la mouche!! Laughing

nono7430
Le bucheron

Message par Looping le Sam 7 Juin - 23:16

thierry a écrit:
Matthieu a écrit:Z'avez pas compris... pas grave Very Happy

Ben explique Wink

Tout simplement que je n'ai jamais dit (et ceux qui partage mon sentiment non plus) que ces mecs-là n'avaient pas leur place là-haut, ou pas leur place à la pêche, ou étaient moins bien que nous-mêmes...
Je n'ai pas jugé ni cette personne, ni ses clients, et je ne doute pas que ces guides soient utiles pour certains qui n'auraient pas la possibilité d'apprendre autrement.
Tout ce que fait un guide de pêche que ce soit en montagne ou ailleurs, je le ferais sans honte, et j'y prendrais même du plaisir. Mais tout ça ne doit rester pour moi que du plaisir, à la pêche, à la montagne, je ne peux ni ne veux penser au pognon. De plus je ne suis pas capable de monnayer un tel partage. Si certains le peuvent tant mieux pour eux, encore une fois je ne les juge pas. Exercer ce métier irait à l'encontre de mes principes de vie, par sentimentalisme surement, mais en aucun cas je ne cherche à les imposer aux autres, chacun exige de lui-même ce qu'il veut selon la manière dont il ressent les choses.
Je n'adhère pas mais sait rester tolérant. Neutral

Looping

Message par Invité le Dim 8 Juin - 0:01

Donc dindon, si jamais je t'amène faire un lac dans l'Ariège ça sera 50€.
A rajouter 10€ par pissadou, 1€ par rondelle de salcissot, et 2€ la tranche de pâté maison.
Pour la vue d'un isard, 5€.
Pour une marmotte, 2€
Pour un aigle royal, 20€ (c'est rare)
Pour un vautour, 0,5€ (c'est pas rare, et il y en a partout en ville)
Pour un authentique tas de fumier, tu as ton boulot et moi le mien, ça devrait suffire. C'est donc gratuit.

Pour moi, pêche et montagne sont indissociables. Faire découvrir cela à quelqu'un, c'est de l'amitié, comme celle de déguster un bon rouge.
Je préfère boire un château picrate vieilli en cuvette de chiotte vinaigrée avec un ami, qu'un château Latour 1975 tout seul comme un demeuré.
Je préfère donner une canne dont je ne me sers pas ou peu à un jeune, plutôt que d'aller la revendre comme un picsou sur ebay.

En ce cher bas-monde dans une période ou tout se monnaye, -car il faut bien gagner sa croute- je respecte ceux qui gagnent de l'argent en amenant des personnes pêcher en montagne, mais ce n'est pas ma philosophie. J'ai exactement à ce niveau celle de Loupinge.

Invité
Invité

Message par thierry le Mer 11 Juin - 14:30

Parce que c'est votre coeur qui parle c'est là toute la différence, et même si les guides ne me dérange pas je vous envie d'en avoir autant

thierry
sempeiste

http://cid-d6134aa90fbd2906.spaces.live.com/?lc=1036

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut