Un site...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Un site...
Bonjour a tous...
En fouinant un peu sur le web a la recherche d infos sur les mouches pour les lacs de montagne ( ah bientot!!)
j ai decouvert ce site, ma foi tres beau visuellement..et plein d infos pratiques...
Un grand bravo a son concepteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fouinant un peu sur le web a la recherche d infos sur les mouches pour les lacs de montagne ( ah bientot!!)
j ai decouvert ce site, ma foi tres beau visuellement..et plein d infos pratiques...
Un grand bravo a son concepteur...
Re: Un site...
Merci pour le lien Ranna surtout que l'ouveture approche 

amerigo- L'americano breton / PING
je pêche pas à la mouche à part au buldo,mais le site là est super bien fait !merci rana de nous l'avoir fait
découvrir.....
découvrir.....
Merci. J'ai trouvé très intéressant et vais y retourner. Très bien fait

doume- arroseur de nenuphars
Très joli site ... après ... mon cerveau a des réactions bizarres
à chaque fois que je tombe sur des pages comme celle-là :
J'y peux rien, je sais que ça vient de moi
(le gars est surement très sympa, je n'ai rien contre lui) mais je n'arrive pas à me faire au Commerce de la Pêche et de la Montagne, il y a comme un intrus à MON goût.
Certaines choses ne se payent pas quoi qu'en dise la grosse Lulu ...
à chaque fois que je tombe sur des pages comme celle-là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y peux rien, je sais que ça vient de moi

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
+3 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Looping a écrit:Très joli site ... après ... mon cerveau a des réactions bizarresà chaque fois que je tombe sur des pages comme celle-là :
J'y peux rien, je sais que ça vient de moi(le gars est surement très sympa, je n'ai rien contre lui) mais je n'arrive pas à me faire au Commerce de la Pêche et de la Montagne, il y a comme un intrus à MON goût.
Dans ce cas, tu dois aussi y ajouter toutes les enseignes de matériel sportif qui font aussi de la montagne leur fonds de commerce... ça fait du monde....

fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
Nan, pour les enseignes c'est du matos qui est proposé, et non une découverte, un partage et une transmission de connaissances, et tout un tas de trucs qui peuvent être proposés de manière superficielle (c'est mon avis) dans ces "stages"...
Je rejoins donc Looping sur les difficultés à concevoir ce commerce...
Je rejoins donc Looping sur les difficultés à concevoir ce commerce...

Invité- Invité
Oui, mais cette vision me semble un peu égoïste, car il faut se mettre à la place de ceux qui sont loin et qui veulent découvrir la PALM en montagne: il y a bien des guides ou des accompagnateurs qui font celà pour des touristes en vacances et qui n'embêtent personne pendant leur randonnées....
Si les guides de pêche veulent emmener du monde en montagne pour faire découvrir, même superficiellement ce milieu, alors pourquoi pas !?
C'est bien son droit, tant que rien n'est dégradé ou pollué après son passage ...
Quoi qu'on en pense, ce ne sont pas des activités de "business" pur et dur, et ce "commerce" fait bien moins de mal aux Pyrénées que le "commerce" du ski et de tout ce qui gravite autour (enneigement artificiel, hors piste qui dérange la faune sauvage...etc...)
Après, il ne faut pas rentrer dans des considérations philosophico-esthétiques sur la "pureté" de la montagne, qui réduit la vision que l'on peut en avoir à séparer le"pur" de "l'impur", ce sont des visions qui me gênent...
Et puis, comme dit Mathieu "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..." pas vrai hein ?
Si les guides de pêche veulent emmener du monde en montagne pour faire découvrir, même superficiellement ce milieu, alors pourquoi pas !?
C'est bien son droit, tant que rien n'est dégradé ou pollué après son passage ...
Quoi qu'on en pense, ce ne sont pas des activités de "business" pur et dur, et ce "commerce" fait bien moins de mal aux Pyrénées que le "commerce" du ski et de tout ce qui gravite autour (enneigement artificiel, hors piste qui dérange la faune sauvage...etc...)
Après, il ne faut pas rentrer dans des considérations philosophico-esthétiques sur la "pureté" de la montagne, qui réduit la vision que l'on peut en avoir à séparer le"pur" de "l'impur", ce sont des visions qui me gênent...
Et puis, comme dit Mathieu "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison..." pas vrai hein ?

fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
Je rejoins la vision de Fufu sur cette question de stage...
Je pense que des personnes faisant la demarche de prendre un guide pour decouvrir un lac, une riviere, sont peut etre plus " respctueuses" de l environnement, plutot que d autres ( les locaux inclus !
) , arrivant en "pays conquis", et qui, pour certains, sont la pour faire leur quotat...
Je ne veux en aucuns faire deux clans ( je ne prend d ailleur jamais de guide...), mais si des personnes ressentent le besoin d etre guides, informees, alors pourquoi pas...et si , plus cela permet de faire vivre quelqu uns de leur passion ( peche et enseignement)...
Je pense que des personnes faisant la demarche de prendre un guide pour decouvrir un lac, une riviere, sont peut etre plus " respctueuses" de l environnement, plutot que d autres ( les locaux inclus !
Je ne veux en aucuns faire deux clans ( je ne prend d ailleur jamais de guide...), mais si des personnes ressentent le besoin d etre guides, informees, alors pourquoi pas...et si , plus cela permet de faire vivre quelqu uns de leur passion ( peche et enseignement)...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3