vocabulaire
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: vocabulaire
je commence ;
une vorgine: creux sous la berge ou les belles sont présentent
une gouille: trou d'eau grand et assez profond , en fonction du ruisseau ou riviere
ensuite je passe au patois
une vorgine: creux sous la berge ou les belles sont présentent
une gouille: trou d'eau grand et assez profond , en fonction du ruisseau ou riviere
ensuite je passe au patois
Chez moi on dit aussi une gouille pour un trou profond, ce qui a même donné des noms de lieux-dits par contre la vorgine on appelle ça une "cave".

Invité- Invité
Donc, la gouille et la vorgine savoyarde et Comtoise sont présentes sur cette photo.
La vorgine = berge creuse = chave ou cave.
Gouille = cuvette = fosse
Et le restant ?

La vorgine = berge creuse = chave ou cave.
Gouille = cuvette = fosse
Et le restant ?

Invité- Invité
bon bah moi je ne saivais rien de tous sa...mais en tout cas c'est un jolie cour d'eau....beautiful...c 

nathan- Date d'inscription: 16/08/2006
J'avais pas vu ton post, Nathan. C'est vrai que c'est joli, mais il faut que tu apprennes comment tout ça s'appelle. Le jour où tu rencontreras une geu-zesse,
tu ne l'appelera pas jolie tout le temps ! Tu l'appeleras par son prénom, ou par son surnom. 
tu ne l'appelera pas jolie tout le temps ! Tu l'appeleras par son prénom, ou par son surnom. 

Invité- Invité
pour l'instant il l'appelait "...jtmm..."
pour le tronc d'arbre j'ai un doute mais je dirais une verne, pour le buisson ou dessus de la gouille , peut etre un noisetier, ce qui signifie, terrain calcaire et humide, humus important et fraîcheur, très certainement de l'ail sauvage, bien sur pas de conifère, beaucoup d'insecte volant du au certainement présent acacia plus en retrait.Je dirais qu'il est a l'étiage d'été, les mousses sur le caillou d'en face sont plus haute de peut être 10 cm, d'autre part , a droite, les cailloux n'ont pas la même couleur , ce qui encore me confirmerai cet étiage.
Pour les truites pas difficile, il n'y en as points , a cette heure ci elle dorment

pour le tronc d'arbre j'ai un doute mais je dirais une verne, pour le buisson ou dessus de la gouille , peut etre un noisetier, ce qui signifie, terrain calcaire et humide, humus important et fraîcheur, très certainement de l'ail sauvage, bien sur pas de conifère, beaucoup d'insecte volant du au certainement présent acacia plus en retrait.Je dirais qu'il est a l'étiage d'été, les mousses sur le caillou d'en face sont plus haute de peut être 10 cm, d'autre part , a droite, les cailloux n'ont pas la même couleur , ce qui encore me confirmerai cet étiage.
Pour les truites pas difficile, il n'y en as points , a cette heure ci elle dorment

J'appelle sa une cave, pour les autres mots de vocabulairs, je connaissais, mais je ne les utilise pas tous, car certains varient en fonction de la région ...

Invité- Invité
Pour moi une mouille c'est pas ça

--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Léo ...
Pour jfb, c'est vrai que le niveau est bas, mais rien de dramatique ?
En tout cas tes methode d'enseignement sont très bien
rassure toi.
Pour jfb, c'est vrai que le niveau est bas, mais rien de dramatique ?
En tout cas tes methode d'enseignement sont très bien

Invité- Invité
Il n'est pas bas le niveau
il est correct non?
J'adore cette nouvelle section qui est très interressante et différentes de chacun d'entre nous soit pas les différents noms que l'on utilise soit par les différents points de vue
J'adore cette nouvelle section qui est très interressante et différentes de chacun d'entre nous soit pas les différents noms que l'on utilise soit par les différents points de vue

Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6