Retardez la fermeture de la truite ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retardez la fermeture de la truite ?

Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty18%Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty 18% 
[ 7 ]
Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty58%Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty 58% 
[ 23 ]
Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty24%Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty 24% 
[ 10 ]

Total des votes : 40

Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Retardez la fermeture de la truite ?

Message par joel5 le Jeu 30 Nov 2006 - 20:35

question pour jos :

photopériode décroissante toute la journée
donc si je suis tu peux la chopper que la nuit
une histoire a devenir lucifuge Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 14891

sinon contre aussi

joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Revenir en haut Aller en bas

Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Retardez la fermeture de la truite ?

Message par Invité le Ven 1 Déc 2006 - 9:37

Comme Vince, j'ai voté "sans avis" car je ne suis ni pour et ni contre, tout simplement parce que l'on ne peut pas vraiment généraliser les choses, ce n'est pas si simple. Au passage, un lien sur l'article de pdlt :

http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=448&var_recherche=dates+fermeture

J'aurai tendance à dire contre, mais pas pour les bonnes raisons : l'article que nous a montré la miss tel qu'il est formulé m'incite à voter contre, car l'aspect environnemental est totalement ignoré. Il ne représente donc pas la bonne facon de se poser la question.

Là aussi c'est du cas par cas, comme toutes les autres règlementations que l'on connait.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2007 - 8:49

Pour étayer les propos Jeff sur le temps d'incubation et tout le tntouim.

je suis monté le we dernier à l'étang long en Ariège(2125m). Il y a un petit rec au bout du lac qui coule très peu( surtout alimenté par l'eau des névés). L'eau y est donc très froide.

Et bien à ma grande surpride, nous avons vu des alevins de saumon de fontaine dans ce ruisseau. Et cela je peux vous dire qu'ils sont bien nés là haut. Il faisaient entre 15 et 20 mm . Laissons donc tranquille nos chers poissons le temps qu'il faut !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2007 - 14:39

Alors là manhac, tu me fais bien plaisir !Very Happy
Car je vois très bien de quel rec tu parles, et c'est certain, ces saumons de fontaine se reproduisent, comme au milouga !
Il ne peut pas s'agir d'alevinage, ceux utilisés par la fédé font entre 4 et 5 cm. Les saumons de fontaine montent très haut, jusqu'aux sources, pourvu bien sur que l'eau soit fraiche. D'ou son nom d'ailleurs.
A cette altitude et vu l'encaissement du lac, la période d'incubation est très longue. La voracité de ce poisson le fait rapidement grossir, en moyenne presque 2 fois plus vite que la fario. Revers de la médaille, il ne vit que 6 ans maximum, et se fait piquer facilement par les pêcheurs, toujours en rapport avec la fario.
Je dirais même que dans ce genre de lac, la fario (introduite par l'homme)atteint ses limites, et il pourrait être intéressant de n'utiliser que lui et de laisser faire la nature... Pour moi, dès qu'un poisson se reproduit, c'est qu'il est bien dans son milieu !
Anonymous
Invité
Invité

Retardez la fermeture de la truite ? - Page 2 Empty §§

Message par fred le Ven 3 Aoû 2007 - 14:59

j ai voté contre pour la simple et bonne raison que je n ai pas envie que des pécheurs me cassent les roustons pendant la saison de chasse à l'Isard !!

Non mais oh !!! ça suffit maintenant là hein !!!!!

A partir du 3 ième week end de septembre tous au carna EN PLAINE !!!!!

Pfuu 11 jours de chaase et ils vont encore nous mettre des types plein la montagne ! :!:

puis bon si il faut qu en plus de la carabine je me trimballe le lancé ça va faire bcp trop lourd ! Smile
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2007 - 20:56

Moi je suis bien sur contre. Qu'on leur foute un peu la paix à nos belles farios, avec le stress qu'elles ont déja de mars à septembre, elles ont un repos bien mérité.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Sam 4 Aoû 2007 - 0:54

perso je suis contre cette demande qui n'est pas basee sur la realite des rivieres mais par l'egoisme et l'impatience de certains...

mais je suis meme contre ceux qui sont contre cette mesure et qui profitent de rivieres de 2eme categorie pour aller taquiner dame fario apres la fermeture...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par doume le Sam 4 Aoû 2007 - 19:04

Je viens de voter contre, moi aussi, car je pense qu'il faut bien les laisser tranquilles.
Puis une autre chose, C'est que si on repousse la fermeture cela en fera encore plus de prises pour ceux qui ne relachent pas et donc encore moins de reproducteurs.

Excusez-moi je découvre ce sujet un peu tard mais la même décision aurait été prise des mois auparavant.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 22:30

Salut, j'ai voté pour car la pêche ouvre trop tôt selon des mesures de températures effectuées par la fédé (thermistore placés dans la sioule), les derniers alevins emergent mi avril voire au début mai pour les années très froide.
Bref, depuis l'ouverture ils auront eu tout le temps de se faire piétiner plusieurs fois... donc autant décaler la pêche d'1 mois 1/2 pour proteger éfficacement les alevins.

JB
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 10:16

Oui mais là on ne parle pas de décalage mais plutôt de laisser l'ouverture à la même date et de décaler la fermeture d'un ou deux mois. C'est complètement différent...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 17:40

on ferait mieux de voter pour qu'il y ai suffisament d'eau dans nos rivieres pour que les truites puissent remonter et frayer !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Ven 10 Aoû 2007 - 19:17

Moi je suis content, chez moi, de l'eau il y en a ! Mais ne parlons pas trop vite...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par thimalus le Jeu 6 Déc 2007 - 20:16

Moi je suis pour retarder la fermeture de la truite dans certain départements ou les truites fraient très tard et par la meme occasion retarder l'ouverture pour laisser ainsi les truites se reproduisent tranquillement.
exemple la Sorgue et les lac de haute montagne.
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

http://l-argens.e-monsite.com

Message par Invité le Jeu 6 Déc 2007 - 21:53

D"accord avec toi Laurent
Anonymous
Invité
Invité

Message par robert le Ven 7 Déc 2007 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je suis pour retarder la fermeture de la truite dans certain départements ou les truites fraient très tard et par la meme occasion retarder l'ouverture pour laisser ainsi les truites se reproduisent tranquillement.
exemple la Sorgue et les lac de haute montagne.

Je serai du même avis pour la Sorgues quand je vois à l'ouverture et nombre de gens s'amuser sur les ombres en plein frai grrrrrrrrrrrrrr d'ailleurs les gardes sont de plus en plus vigilant sur le sujet ,et c'est tant mieux!!!! en retardant la fermeture sur cette riviere çà permetrai de pecher l'ombre plus tard; la ou ils sont au mieux de leur forme , j'en avais causé avec un garde l'an passé , mais il parait que c'est compliqué de changer les dates . Après je crois que question dates O/F il faut tenir compte des spécifités de chaque regions et par bassin versant çà peu être bon sur certains secteurs et pas sur d'autres , vaste débat.
robert
robert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2