championnat de france au toc

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

championnat de france au toc Empty championnat de france au toc

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 17:11

p'tit compte-rendu rapide du déroulement , ce week-end du 17 et 18 mai 2008 , de la demi-finale division B du championnat de france au toc , qui se déroulait sur bagneres de bigorre .... c'est dans le 65 je précise !!!

les departements présents , 33/31/09/38/64 avaient une ou plusieurs equipe en compétition , ces compétitions comme beaucoup le savent mais aussi comme beaucoup ne le savent pas se font sur des truites "lachées .... ben ouais quoi !!! c'est plus facile pour sortir du nombre en terme de poisson !!

ceci dit , les gars sont aussi des aficionados du toc traditionnel comme certains d'entre nous !

faisant parti de l'aappma organisatrice , pas vraiment notre tasse de thé ce genre de "pecherie" mais sous couvert de la promotion de la peche , faut bien faire quelques sacrifices hein ......

le parcours choisi sur cette aappma est un parcours "spécifique" depuis 2008 , parcours "expérimental" pour receuillir quelques infos concernant "nos pecheurs" , et il s'avere que les pecheurs aiment bien ce genre de parcours spécifique meme s'il leur faut payer une carte a la journée de 2€ pour conserver 5 poissons maxi !
c'est donc sur ce parcours spécifique qu'il a été accepté d'organiser ce concours de championnat de france , parcours d'un kilometre environ , où tous les mois il est déversé 20 kilos de poissons ( une centaine de poissons grosso-modo) , bien entendu il y a dejà présents pas mal de poissons sur ce parcours "ville" tres (trop .. ?? ) regulierement fréquenté par bon nombre d'habitués !

donc , un vendredi apres-midi a effectuer diverses taches de préparations , rubalise des secteurs , mise en place barrieres , signalisations , tables etc etc ....

samedi matin , embassinnage de 120 kgs kilos de truites de + de 23cm , reception des champions , preparations des stands buvette/grillades etc etc ..

samedi apres-midi , début du championnat 1ere manche de 14h30 a 17h30 , controleurs bénévoles , + bénévoles a la caisse , buvette , grillades , surveillance + gardes-peches de diverses aappma se mettent en branle -bas de combat équipés de divers accesoires selon leurs prépositions dont pour beaucoup le "poncho" ..... puisque bien entendu il a fait un temps de merde !!!!!!!
50 pecheurs se mettent a pratiquer sous la pluie entourés d'une vingtaine de controleurs/chefs de secteurs etc ... peche difficile d'apres eux car truites peu mordeuses , eau legerement haute et courant soutenu !!! faut bien mériter son titre de champion de france tout de meme ...... !! mais bon les lascars dont des jeunes (mineurs) arrivent tout de meme a prendre quelques poissons !

je vous passe les resultats par secteurs/equipe etc hein ..... me souviens pas de tout ......

le soir apero/concert/grillades , couché tard ( me souvient pas de tout là non plus .......... !!!!! ), levé tot (tres tot... ) pour remettre un coup d'organisation et 80 kilos de poissons de plus ..... hé oui , faut en mettre encore ............avant la deuxieme manche qui debutera a 9h00 du mat. avec le soleil ce coup-ci !! avant le début du concours , p'tit coup de gniole histoire de se remettre dans le systeme et nous voilà reparti au bord de l'eau pour ce coup-ci une peche un peu plus interessante sur mon secteur puisque les gars avaiant vraiment du mal a prendre du poisson , l'eau etait monté un peu plus , les techniques s'affinaient , , fallait les rechercher un peu partout , certains ont meme sorti les cannes traditionnelles sur mon secteur et là j'ai pu voir qu'ils s'avaient aussi "ligner" traditionnelllement et ils ont pris un peu plus de poissons ! peche plus technique et plus interessante pour moi et certains controleurs, comme je me suis permis de leur faire remarquer , meme si pour eux ce n'est pas vraiment le but rechercher car il leur faut sortir vite vite vite un max de poissons en 3h00 de peche ... !! chacun son truc hein !!! il s'est pris tout de meme quelques sauvages sur le parcours mais surtout des petites !!

un representant de starfix (merci a ce monsieur d'ailleurs) nous a fait essayer une 10 metres avec montage lourd ............... pffff .... dur-dur de pechouiller avec cet engin !!! heureusement j'ai sorti MA TELEREGLABLE .... et ouais quoi fallait bien que je me fasse remarquer !! et ça marche .... j'ai pris une sauvage en moins de 30 secondes !!! na na nère !!!

rencontre avec TOTO12 et J.M , merci a eux d'etre venu nous filer un coup de main !

TOTO , t'arretera de draguer la femme du president de l'aappma hein ..... il t'a a l'oeil maintenant !!

week-end sympa dans l'ensemble , tres bonne ambiance et des concurrents au championnat de france tres sympa qui ne se prennent pas la tete , ils savent "ce" qu'ils pechent , savent tres bien qu'un gosse pourrait aussi en prendre , apres ils font la difference sur ce genre de concours avec des techniques particulieres qui pourraient pour certaines etre envisageable sur de la sauvage dans certains cas pour sauver la bredouille ...... encore faut-il avoir le matos adéquate !

je vous met et le lien vers quelques photos :

http://picasaweb.google.fr/FR.JOS65/DemiFinaleDivBMai08Bagneres/photo#s5201797037949526770

allez vas-y matthieu , t'as le droit de te défouler !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

championnat de france au toc Empty Re: championnat de france au toc

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 17:26

Très beau reportage JOS, très bien écrit et ficelé. Dans l'ensemble ce compte rendu est objectif sauf pour un point éminemment contestable concernant le femme du président que j'aurais soi-disant dragué : NON. Nous n'avons simplement qu'échangé des idées sur des sujets très communs : le prix de la vie, les enfants, le temps... Que des sujets ordinaires et familiers. Mais pour tout dire j'ai été très sensible à sa compagnie et un instant charmé par... ! Mais point barre !!! restons en là. Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 17:39

Merci Jos, pour ce c.r détaillé.
Ca m'a fait déjà plaisir de revoir vos tronches ! Very Happy
Hihi, même le poteau de Jos est ridicule par rapport aux babarots qu'ils utilisent...
Plombée toute en finesse.

Ambiance sympathique, c'est déjà ça ! Et puis si toto c'est occupé de la femme du président, que demander de plus ?... championnat de france au toc 42961
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 17:50

Dernière édition par mario65 le Lun 19 Mai 2008 - 17:55, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 18:07

Si papa Mario est fort photogénique on ne peut en dire de même du fiston qui fait un peu débraillé !

championnat de france au toc 42961 championnat de france au toc 42961
Anonymous
Invité
Invité

Message par fufu31 le Lun 19 Mai 2008 - 18:44

super reportage, merci Jos !
Si je comprends bien, s'ils ont des barres comme ça, c'est parce qu'il est interdit de marcher dans l'eau et de s'avancer dans la rivière, non ?

Le gars est "impressionnant" avec toutes ces lignes montées devant le gilet: vu le chapelet de plombs, il a pas intérêt à refaire la plombée s'il laisse tout ça au fond championnat de france au toc 15061
fufu31
fufu31

Message par dede le Lun 19 Mai 2008 - 19:01

merci jos pour ce compte rendu complet Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Lun 19 Mai 2008 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:super reportage, merci Jos !
Si je comprends bien, s'ils ont des barres comme ça, c'est parce qu'il est interdit de marcher dans l'eau et de s'avancer dans la rivière, non ?

Le gars est "impressionnant" avec toutes ces lignes montées devant le gilet: vu le chapelet de plombs, il a pas intérêt à refaire la plombée s'il laisse tout ça au fond championnat de france au toc 15061

Les Italiens pêchent comme ça, grosse plombée et pêche derrière les cailloux, presque au posé..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 19:19

Oui, la corona qui est une pêche à soutenir dans les courants et les bouillons sur les postes. Contrairement à la roulette, même style de plombée mais qui se pratique en dérive aval, en roulant sur les galets.
Anonymous
Invité
Invité

Message par momo_64 le Lun 19 Mai 2008 - 19:34

Merci Jos pour ce super compte rendu accompagné de photos. ok
momo_64
momo_64

Message par jean remy 34 le Lun 19 Mai 2008 - 19:36

corona ?c'est pas de la peinture championnat de france au toc 527114 championnat de france au toc 606146
jean remy 34
jean remy 34

Message par fred le Lun 19 Mai 2008 - 19:44

non c est une bière bounce

et sinon jos ? t as pas autre chose à foutre que de nous relater un championnat ou monsieur se permet de rendre ridicule tout le monde en sortant une vrai fario en un temps record avec un poteau et un clou retourné ????? championnat de france au toc 15021

et tu comptes que ces gens ( qui doivent encore pleurer devant l'humiliation ) viennent dépenser leur retraite sur les berges du 65 ???? tsss tss tss sieur jos un peu de retenue que diaple !
le monde de la peche t as vu !!
si, si !!!!

bon fait gaffe quand meme avec tes bétises de ne pas ruiner la fédé du 65 qui ce donne bien du mal .$

bisou championnat de france au toc 15311 championnat de france au toc 15021
fred
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 20:18

JOS a écrit:allez vas-y matthieu , t'as le droit de te défouler !!!

Marrant, mais même pas envie... Rolling Eyes
Merci pour le C.R. ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 20:25

Coin coin coin coiiiiiiiiin !
Il a tout dit, je crois...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 20:27

@jean remy 34 a écrit:corona ?c'est pas de la peinture championnat de france au toc 527114 championnat de france au toc 606146
PFFFF esto es corona http://picasaweb.google.fr/maricalv/Corona/photo#s5202156662194761026
Anonymous
Invité
Invité

Message par doume le Lun 19 Mai 2008 - 20:58

Merci Jos, dommage que le temps n'est pas été de la partie sur toute la sortie.
En effet grosse plombée !!!!!!!!
Maintenant je serai content d'avoir la réaction de la femme du président par rapport à notre ami Toto.
Toto je suis sorti Laughing Laughing Laughing
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par amerigo le Lun 19 Mai 2008 - 22:17

Merci pour le CR Jos Very Happy

Comment font-ils pour pas se crocher toutes les deux secondes avec des plombées pareilles Question
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 22:19

Ben si tu pêches sous la canne et que tu tiens ta plombée au dessus du fond, ça accroche pô...

Vais essayer tiens Very Happy , mais est ce que moi aussi on peut me mettre des fishs du Lutin Pêcheur avant ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 22:24

Doume tu peux rentrer ! Very Happy Ce serait plutôt la réaction du Président lui-même. Mais en étant discret, rien ne s'est ébruité... Very Happy Very Happy

championnat de france au toc 42961
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Mai 2008 - 22:31

@amerigo a écrit:

Comment font-ils pour pas se crocher toutes les deux secondes avec des plombées pareilles Question

z'ont laissé du matos les types ...... corona , spirale , bille , bombette miniature , chevrotines ........ y a du matos a sortir lorsque la riviere sera a l'etiage !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Mai 2008 - 9:06

Si tu veux un coup de main, fais moi signe Jos. La femme du Président ne sera pas là donc on n'entendra plus de réflexions désobligeantes ! Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mai 2008 - 11:52

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où ils ont cassé. Rolling Eyes J'en ai vu même un qui a cassé 5 fois de suite
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 21 Mai 2008 - 11:58

pourquoi ? accroché au fond ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Leo le Mer 21 Mai 2008 - 12:26

Merci Jos,

pour ce petit resumé, j'espére que mes potes du 38 se sont bien defendus..

championnat de france au toc 14921
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 21 Mai 2008 - 12:48

une pêche de sauvages sur des lachées........
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant