on est pas sorti de l'auberge !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: on est pas sorti de l'auberge !
pyrenepeche a écrit:Cela vaut-il le coup de donner autant d'importance à des sectes zoolâtres aux effectifs dérisoires et aux idées dogmatiques ?
non !mais les anticorridas gagnent systématiquement ou presque tous leurs procès!sauf dans les grandes villes
ou' la corrida rapporte du fric!com par hasard!

Pour la corrida, je ne me prononcerai pas. Je n'y connais rien, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends qu'il y en a qui puissent l'apprécier. De toutes façons, sur un forum consacré à la pêche, on ne peut pas parler de tout.
Il est évident qu'il ne faut pas mésestimer la capacité de lobbying des anti-pêche. Le fait qu'ils ne représentent que quelques milliers d'individus convaincus ne doit pas nous faire oublier qu'ils sont actifs et peuvent avoir de l'influence. Par contre, économiquement, comparé au monde de la pêche, ils ne représentent rien et pourraient même être une cause de baisse de l'activité économique liée à la pêche et donc d'emplois.
Alors, quand j'en vois qui sont prêts à accepter des concessions pour satisfaire les états d'âmes de ces gens, je ne suis absolument pas d'accord.
Il est évident qu'il ne faut pas mésestimer la capacité de lobbying des anti-pêche. Le fait qu'ils ne représentent que quelques milliers d'individus convaincus ne doit pas nous faire oublier qu'ils sont actifs et peuvent avoir de l'influence. Par contre, économiquement, comparé au monde de la pêche, ils ne représentent rien et pourraient même être une cause de baisse de l'activité économique liée à la pêche et donc d'emplois.
Alors, quand j'en vois qui sont prêts à accepter des concessions pour satisfaire les états d'âmes de ces gens, je ne suis absolument pas d'accord.

Invité- Invité
oui pyrène mais eux ils se bougent ,ils font chier les politiques et à force çà marche!
Ve serait pas des furieux du no-kill et compagnies !!
Moi le poisson je n'en mangent pas souvent, mais celui que je bouffe c'est celui que je peche, c'est clair et c'est dit (et mon fils qui n'est pas poisson fundus, dailleurs il ne peux pas il est alergique au gluten, ben lui il aprrecie... pas vous??, quel dommage). Tant à la soufrance du poisson et des animaux.... j'ai peut etre la solution pour vous, les gars.., "tenez, v'la une corde!!"
Moi le poisson je n'en mangent pas souvent, mais celui que je bouffe c'est celui que je peche, c'est clair et c'est dit (et mon fils qui n'est pas poisson fundus, dailleurs il ne peux pas il est alergique au gluten, ben lui il aprrecie... pas vous??, quel dommage). Tant à la soufrance du poisson et des animaux.... j'ai peut etre la solution pour vous, les gars.., "tenez, v'la une corde!!"

nono7430- Le bucheron
tu parle a qui là, parce que moi je suis bien d'accords avec toi nono
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
La preuve????
Bon et si on lancait le debat, histoire de bien foutre le bordel !?, non!
N'empeche, il faudrait que l'auteur se mette au courrant, c'est à dire que le traumatisme est le même pour un poisson qu'il soit peché avec ou sans ardillons (quoi que moi, je ne suis pas un poisson), et croire que le no-kill va resoudre tout les maux de la peche... Autant aller à l'eglise prier que le ciel ne nous tombe pas sur la tete!!. Croire que les hamecon sans ardillon laissent moins de sequelles, ben là je sais pas... Pour mes cuillers, perso, je les ecrasent, c'est mieux et plus marrant. Mais pour le poisson, pouf... je parle pas la meme langue.
C'es gens, je ne les comprenderait jamais, certe que l'etre humain, creer des ravages sur la faune, qu'ils degrade la biosphere, qu'il tue les bebe phoques!!. Mais à notre niveau, avec les federations, les assos, les passionnées, qu'ils soient pecheur ou non, pro, ou bien amateurs comme moi. La gestion piscicole se fait là, à notre niveau. Et non sur ces sites, qui vont accrocher les "ally macbil" notoires.
La preuve, ca manque de pecheur pro, sur le lac leman... Ce qui engendre ou pourrait engendrer (d'un facon certaine à mon avis), un dereglement du milieu avec une concurence qui pourrait s'accroitre entre les especes, et une nouvelle reorganisation de l'echelle de predation, ainsi un changement dans la biocenose, mais voila tout cela reste quand même à mediter. Un autre exemple, pour la chasse, en ce qui concerne le chevreuil ou le sanglier qui envahit de plus en nos villes!!
Bon j'arrete je m'egare..................
Bon et si on lancait le debat, histoire de bien foutre le bordel !?, non!
Pour des raisons de préservation de certaines espèces, l’article L. 436-5 du code de l’environnement impose des tailles minimales de capture afin que les poissons puissent se reproduire au moins une fois pour sauvegarder l’espèce. Les tailles légales des poissons d’eau douce sont fixées en centimètres par l’article R.* 236-23 et R.* 236-24 du code de l’environnement. Le préfet peut augmenter ou baisser, par arrêté motivé, la taille de capture des salmonidés. Des dispositions réglementaires équivalentes (Décret n° 90-618 du 11 juillet 1990 modifié par le décret n° 99-1163 du 21 décembre 1999) s’appliquent à plusieurs espèces de poissons d’eau de mer.
La pratique du « catch and release » (attraper et relâcher) ou « no kill » (sans tuer) se développe de plus en plus sur divers parcours en France quel que soit le type de pêche pratiqué car beaucoup de pêcheurs ne recherchent que l’émotion de la capture, et relâchent spontanément leur prise. Sur ces parcours, l’usage des hameçons sans ardillon est encouragé.
N'empeche, il faudrait que l'auteur se mette au courrant, c'est à dire que le traumatisme est le même pour un poisson qu'il soit peché avec ou sans ardillons (quoi que moi, je ne suis pas un poisson), et croire que le no-kill va resoudre tout les maux de la peche... Autant aller à l'eglise prier que le ciel ne nous tombe pas sur la tete!!. Croire que les hamecon sans ardillon laissent moins de sequelles, ben là je sais pas... Pour mes cuillers, perso, je les ecrasent, c'est mieux et plus marrant. Mais pour le poisson, pouf... je parle pas la meme langue.
C'es gens, je ne les comprenderait jamais, certe que l'etre humain, creer des ravages sur la faune, qu'ils degrade la biosphere, qu'il tue les bebe phoques!!. Mais à notre niveau, avec les federations, les assos, les passionnées, qu'ils soient pecheur ou non, pro, ou bien amateurs comme moi. La gestion piscicole se fait là, à notre niveau. Et non sur ces sites, qui vont accrocher les "ally macbil" notoires.
La preuve, ca manque de pecheur pro, sur le lac leman... Ce qui engendre ou pourrait engendrer (d'un facon certaine à mon avis), un dereglement du milieu avec une concurence qui pourrait s'accroitre entre les especes, et une nouvelle reorganisation de l'echelle de predation, ainsi un changement dans la biocenose, mais voila tout cela reste quand même à mediter. Un autre exemple, pour la chasse, en ce qui concerne le chevreuil ou le sanglier qui envahit de plus en nos villes!!
Bon j'arrete je m'egare..................

nono7430- Le bucheron
et oui !une bande de cons de bureaucrates désoeuvrés (non pêcheurs je suis sûr) sont en train d'IMPOSER le
no kill alors que de plus en plus de pêcheurs le pratiquent naturellement......mais ils sont sûrs d'être en train de
sauver les truites!pendant ce temps EDF purge en grand tous ses barrages le même jour..... :x
no kill alors que de plus en plus de pêcheurs le pratiquent naturellement......mais ils sont sûrs d'être en train de
sauver les truites!pendant ce temps EDF purge en grand tous ses barrages le même jour..... :x
Et quand edf purge, tout le monde se tait alors que le mal lui est fait. Je ne suis pas contre le no kill, comme je dis toujours, savoir pecher c'est aussi savoir relacher, c'est une question de bon sens, mais il ne faut pas pousser a l'extreme. Ou des parcours sont exclusivement attribué au no kill, tout ca pour fairre plaisir à ces messieurs, dans ce cas. Il peuvent acheter une wii, et il y a un jeu pour les no kill, c'est rapala fishing!!
Et qu'on arrete de faire chier les pecheurs, qui eux sont au contact de l'element et voyent bien les changement d'un ecosysteme, du à ces personnes qui jettent tout et n'importe quoi dans nos rivieres. Ces mêmes personne qui sont aussi donneurs de lecon!!
Et qu'on arrete de faire chier les pecheurs, qui eux sont au contact de l'element et voyent bien les changement d'un ecosysteme, du à ces personnes qui jettent tout et n'importe quoi dans nos rivieres. Ces mêmes personne qui sont aussi donneurs de lecon!!

nono7430- Le bucheron
En tout cas ces sites sur le doit aux animaux, tant mieux si conseciences il y a. Mais ne jeter pas la pierre

nono7430- Le bucheron
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2