on est pas sorti de l'auberge !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

on est pas sorti de l'auberge !

Message par flyman30 le Dim 18 Mai 2008 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire qu'ils sont de plus en plus nombreux à penser comme ça.... affraid
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: on est pas sorti de l'auberge !

Message par MARAUD le Dim 18 Mai 2008 - 13:37

ppffffrrrlllllll !! Sleep nous emmerdent je te jure!ils devraient s'occupper de régler la connerie humaine,car apparemment ils sont doués!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Dim 18 Mai 2008 - 14:22

Je m'en doutais que ça finirait par nous tomber sur le coin de la figure un jour où l'autre...
La civilisation a ceci de bon : La masturbation de la cervelle. Y'a pas que la pigougne, joel ! Y'a aussi le cortex cérébral en direct, sans passer par la pigougne !

Vivement que cette bonne vieille terre explose d'un seul coup, comme ça: Boum !
Plus un seul brin de pognon, plus un billet, plus rien...
Se rendraient compte, cette bande d'abrutis, comment ont fait leurs ancêtres pour vivre et par là même, pourquoi cela leur permet actuellement de sortir des raisonnements pareils.
Une belle bande d'embaits, oui.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai 2008 - 15:15

Je cite:
"Une compétition de pêche serait l’occasion par excellence d’apprendre aux enfants comment s’y prendre respectueusement avec des poissons. Le meilleur message qu’un adulte pourrait transmettre à un enfant est que le respect pour la nature signifie qu’on laisse les poissons tranquilles."

Autrement dit, ne pêchez pas... Le poisson souffre, vous comprenez ?
Dans les chaluts et leurs filets, il ne souffre pas...
La gazelle qui vient de prendre un coup de mitaine par la lionne non plus, encore moins.
Les poissons de bassines concentrés à 100 dans un m² sont heureux.
EDF qui ouvre 6 barrages sur la neste, donnant à la flotte l'aspect d'une bétonnière, ça fait pas souffrir non plus.

Je crois rêver. Et je ne décolère pas !
Invité
Invité

Message par dede le Dim 18 Mai 2008 - 15:28

moi je suis pas en colere, ça me fait rire ces conneries
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Dim 18 Mai 2008 - 16:48

ha oui ? moi ça ne me fait pas rire car ces gens bien pensants sont bien organisés en lobby puissants et actifs, ils se frottent les mains en voyant les no-kill, ils rigolent en voyant partout que l'on préconise de relâcher nos captures...
Tout ça c'est du pain béni pour eux, ils peuvent argumenter sur le fait qu'on ferait souffrir le poisson pour rien uniquement pour notre plaisir égoïste, puisqu'on leur fait des trous à l'aide de crochets alors qu'on n'a même pas l'excuse d'avoir faim !
Dans quelques pays on a déjà plus le droit de pêcher au vif, à quand l'interdiction de tout appâts vivant ?? à quand l'interdiction de la pêche et de la chasse ??
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Dim 18 Mai 2008 - 16:54

putain mais nous aussi on a cas faire pareil ,moi je suis partant pour ça ,on a cas monter un lobby pour defendre nos interet
dede

Message par flyman30 le Dim 18 Mai 2008 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:putain mais nous aussi on a cas faire pareil ,moi je suis partant pour ça ,on a cas monter un lobby pour defendre nos interet
Oui c'est ce qu'il faudrait faire, mais c'est "oublier" que malheureusement la pêche à ses clans...
  • La grande majorité qui s'en fout
  • l'élite ou ceux qui se croit tel
  • les corporatistes (carnassiers, toc, carpes, etc...)

Tout le monde est dans son coin à regarder les autres de haut et à dénigrer, du coup, les responsables ne font rien, le gouvernement s'en fout, en effet comment prendre en considération des gens qui ne s'entendent même pas entre eux...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MARAUD le Dim 18 Mai 2008 - 17:15

[quote] ils se frottent les mains en voyant les no-kill, ils rigolent en voyant partout que l'on préconise de relâcher nos captures...[quote]
bon on fait quoi alors ?on remet tous les poissons au panier,en pretextant qu'avec la chute du pouvoir d'achat on est obligé de pêcher pour manger?
tout çà pour faire qu'une bande de casse c.......es arrêtent de nous emmerder?et puis que je sache nous sommes quand même une minorité à ne pas tuer le poisson.....et puis de toute façon si on les tue ils nous les briseront quand même!tout çà parce qu'ils sont desoeuvrés alors il vaut mieux faire chier le voisin que de s'occupper de ses
propres tares......

ET IL EST VRAI qu'en plus les pêcheurs ne sont pas solidaires!
MARAUD

Message par dede le Dim 18 Mai 2008 - 17:21

Oui c'est ce qu'il faudrait faire, mais c'est "oublier" que malheureusement la pêche à ses clans...

c'est vrai ........j'avais oublié

mais alors quoi faire?
dede

Message par flyman30 le Dim 18 Mai 2008 - 17:29

[quote="MARAUD"][quote] ils se frottent les mains en voyant les no-kill, ils rigolent en voyant partout que l'on préconise de relâcher nos captures...

bon on fait quoi alors ?on remet tous les poissons au panier,en pretextant qu'avec la chute du pouvoir d'achat on est obligé de pêcher pour manger?
tout çà pour faire qu'une bande de casse c.......es arrêtent de nous emmerder?et puis que je sache nous sommes quand même une minorité à ne pas tuer le poisson.....et puis de toute façon si on les tue ils nous les briseront quand même!tout çà parce qu'ils sont desoeuvrés alors il vaut mieux faire chier le voisin que de s'occupper de ses
propres tares......

ET IL EST VRAI qu'en plus les pêcheurs ne sont pas solidaires!

Vous avez raison tous les deux, ici nous sommes des gens responsables, mais sommes nous certain d'être la majorité ?
La vraie solution serait que la Fédé réagisse enfin! Pour ça il faudrait que la base, c'est à dire les pêcheurs soient conscient et concerné par le problème et les pousse au cul !
Ce qui implique aller dans les AG entre autre, en deux mots "participer"
Le plus important serait bien entendu que TOUS LES PÊCHEURS quelques soit leurs techniques comprennent qu'on obtiendra rien en se chamaillant sur le bien fondé de ses choix et sur le mépris des autres...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Théo65 le Dim 18 Mai 2008 - 17:45

Afin de prévenir le plus de souffrance animale, une interdiction aux
enfants de pêcher à la ligne serait la mesure la plus efficace.

Bah là voila la solution, pour montrer aux enfants comment respecté le poisson, interdisont leur la péche, ... comme sa ils ne sauraont pas différencier une sardine d'une truite, et le seul poisson qu'ils connaitrons seront les carré de colin panné Very Happy

Pis au passage, j'avait vu une vidéo sur l'écologie en hollande, et si je sait que nous en france c'est pas la joie, les hollandais n'ont absolument rien a nous apprendre de ce coté là Sad
Théo65

Message par Théo65 le Dim 18 Mai 2008 - 17:49

D'un autre coté, a part applaudir, tu veux répondre quoi a ça ???

Des pratiques écologiquement contestables à éviter

Le repeuplement artificiel
Afin d’assurer des prises aux pêcheurs, des milliers de tonnes de
jeunes poissons de pisciculture sont déversés dans les cours d’eau tout
au long de l’année. Ce « repeuplement » n’est qu’illusoire car de
nombreux alevins, élevés et nourris en captivité, n’atteindront pas
l’âge adulte par total inadaptation au milieu naturel. La majorité des
alevins se font éliminer durant la première année. Il faut mettre à
l’eau 100 truites de piscicultures pour obtenir un ou deux individus
adultes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les
élevages intensifs de poissons d’eau douce (comme ceux d’eau de mer)
sont une source de pollution permanente pour l’environnement par des
déchets solides, des déchets de nitrates et de phosphates, des
antibiotiques donnés aux poissons, des antiparasitaires pour
désinfecter les bassins, etc. De plus, les maladies se multiplient
rapidement en élevage intensif, et peuvent se transmettre aux souches
sauvages. Les poissons de pisciculture présentent souvent des
malformations de la mâchoire, des yeux, des branchies dues aux dérives
de la sélection génétique.
Ces malformations peuvent se
transmettre aux poissons autochtones qui perdront la rusticité qui a
fait d’eux des animaux parfaitement adaptés à leur milieu.
Théo65

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 10:44

Cela vaut-il le coup de donner autant d'importance à des sectes zoolâtres aux effectifs dérisoires et aux idées dogmatiques ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 11:01

Non...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 17:35

Apparament les chasseurs ont des problèmes similaires aux notres ,mais certains essaient de s`organiser http://pagesperso-orange.fr/ancer/dwl/Charte.pdf
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Juin 2008 - 22:58

Vi Mario on elimine Very Happy
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mar 3 Juin 2008 - 6:26

pyrenepeche a écrit:Cela vaut-il le coup de donner autant d'importance à des sectes zoolâtres aux effectifs dérisoires et aux idées dogmatiques ?
non !mais les anticorridas gagnent systématiquement ou presque tous leurs procès!sauf dans les grandes villes
ou' la corrida rapporte du fric!com par hasard! No
MARAUD

Message par Invité le Mar 3 Juin 2008 - 14:59

Pour la corrida, je ne me prononcerai pas. Je n'y connais rien, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends qu'il y en a qui puissent l'apprécier. De toutes façons, sur un forum consacré à la pêche, on ne peut pas parler de tout.
Il est évident qu'il ne faut pas mésestimer la capacité de lobbying des anti-pêche. Le fait qu'ils ne représentent que quelques milliers d'individus convaincus ne doit pas nous faire oublier qu'ils sont actifs et peuvent avoir de l'influence. Par contre, économiquement, comparé au monde de la pêche, ils ne représentent rien et pourraient même être une cause de baisse de l'activité économique liée à la pêche et donc d'emplois.
Alors, quand j'en vois qui sont prêts à accepter des concessions pour satisfaire les états d'âmes de ces gens, je ne suis absolument pas d'accord.
Invité
Invité

Message par nono7430 le Sam 7 Juin 2008 - 21:27

:0067.gif:
nono7430
Le bucheron

Message par MARAUD le Sam 7 Juin 2008 - 21:30

oui pyrène mais eux ils se bougent ,ils font chier les politiques et à force çà marche!
MARAUD

Message par nono7430 le Sam 7 Juin 2008 - 21:33

Ve serait pas des furieux du no-kill et compagnies !! Laughing
Moi le poisson je n'en mangent pas souvent, mais celui que je bouffe c'est celui que je peche, c'est clair et c'est dit (et mon fils qui n'est pas poisson fundus, dailleurs il ne peux pas il est alergique au gluten, ben lui il aprrecie... pas vous??, quel dommage). Tant à la soufrance du poisson et des animaux.... j'ai peut etre la solution pour vous, les gars.., "tenez, v'la une corde!!"
nono7430
Le bucheron

Message par dede le Sam 7 Juin 2008 - 23:49

tu parle a qui là, parce que moi je suis bien d'accords avec toi nono
dede

Message par nono7430 le Dim 8 Juin 2008 - 11:53

La preuve????
Bon et si on lancait le debat, histoire de bien foutre le bordel !?, non!

Pour des raisons de préservation de certaines espèces, l’article L. 436-5 du code de l’environnement impose des tailles minimales de capture afin que les poissons puissent se reproduire au moins une fois pour sauvegarder l’espèce. Les tailles légales des poissons d’eau douce sont fixées en centimètres par l’article R.* 236-23 et R.* 236-24 du code de l’environnement. Le préfet peut augmenter ou baisser, par arrêté motivé, la taille de capture des salmonidés. Des dispositions réglementaires équivalentes (Décret n° 90-618 du 11 juillet 1990 modifié par le décret n° 99-1163 du 21 décembre 1999) s’appliquent à plusieurs espèces de poissons d’eau de mer.
La pratique du « catch and release » (attraper et relâcher) ou « no kill » (sans tuer) se développe de plus en plus sur divers parcours en France quel que soit le type de pêche pratiqué car beaucoup de pêcheurs ne recherchent que l’émotion de la capture, et relâchent spontanément leur prise. Sur ces parcours, l’usage des hameçons sans ardillon est encouragé.

N'empeche, il faudrait que l'auteur se mette au courrant, c'est à dire que le traumatisme est le même pour un poisson qu'il soit peché avec ou sans ardillons (quoi que moi, je ne suis pas un poisson), et croire que le no-kill va resoudre tout les maux de la peche... Autant aller à l'eglise prier que le ciel ne nous tombe pas sur la tete!!. Croire que les hamecon sans ardillon laissent moins de sequelles, ben là je sais pas... Pour mes cuillers, perso, je les ecrasent, c'est mieux et plus marrant. Mais pour le poisson, pouf... je parle pas la meme langue.

C'es gens, je ne les comprenderait jamais, certe que l'etre humain, creer des ravages sur la faune, qu'ils degrade la biosphere, qu'il tue les bebe phoques!!. Mais à notre niveau, avec les federations, les assos, les passionnées, qu'ils soient pecheur ou non, pro, ou bien amateurs comme moi. La gestion piscicole se fait là, à notre niveau. Et non sur ces sites, qui vont accrocher les "ally macbil" notoires.
La preuve, ca manque de pecheur pro, sur le lac leman... Ce qui engendre ou pourrait engendrer (d'un facon certaine à mon avis), un dereglement du milieu avec une concurence qui pourrait s'accroitre entre les especes, et une nouvelle reorganisation de l'echelle de predation, ainsi un changement dans la biocenose, mais voila tout cela reste quand même à mediter. Un autre exemple, pour la chasse, en ce qui concerne le chevreuil ou le sanglier qui envahit de plus en nos villes!!
Bon j'arrete je m'egare..................
nono7430
Le bucheron

Message par MARAUD le Dim 8 Juin 2008 - 12:43

et oui !une bande de cons de bureaucrates désoeuvrés (non pêcheurs je suis sûr) sont en train d'IMPOSER le
no kill alors que de plus en plus de pêcheurs le pratiquent naturellement......mais ils sont sûrs d'être en train de
sauver les truites!pendant ce temps EDF purge en grand tous ses barrages le même jour..... :x
MARAUD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant