quelques heures sur l'iSERE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques heures sur l'iSERE

Message par Xavier le Lun 9 Oct 2006 - 18:16

He bien voila , c'est terminé pout la truite en premiere, et Samedi j'ai rejoint, en compagnie de Nathan, Jéjé et Christophe a Albertville.

Conditions de pêche tres différentes de la semaine précédente , les fortes pluies ne nous ont pas permis de pêcher en aval d'Albertville ,les eaux etaient vraiment trop fortes,nous sommes donc resté à proximite du champ de tir de la Bathie.Les repéres que Picouic avait posés étaient sous l'eau, il y avait bien 15 cm de flotte en plus , de couleur grise en arrivant, puis noire !

Résultats maigres, deux decrochées pour moi , avec la fi et le moulinet talon(na) et une decrochée par Nathan a la Sempe, mais c'etait de ma faute , c'est moi qui lui es monté l'hameçon, façon Flyman, j'ai du oublier quelque chose,Christophe et Jéje n'ont pas eu de touche , mais ils arrivaient d'Italie et etaient un peut carrement crevés!
retour au bercail ou une raclette nous attendais, avec un apremont legerement frisante, ce fut les plus belles touches!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques heures sur l'iSERE

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 19:50

@xavier a écrit: c'est moi qui lui ait monté l'hameçon, façon Flyman, j'ai du oublier quelque chose,
C'est le noeud no-kill ?
De quel noeud s'agit-il, sans gros mot ? lol!

L'essentiel est d'avoir fait cette fermeture en bonne compagnie...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 20:08

Sympa tes photos Xavier Wink
Pour les resultats, pas grave, l'important c'est de passer un bon moment au bord de l'eau (et de la raclette :twisted: ) avec des amis Wink
Invité
Invité

Message par Théo65 le Lun 9 Oct 2006 - 20:27

Jolie photo en effet, dommage pour le maigre résultat, mais j'imagine que vous avez quand méme du bien vous amuser Wink Wink Wink
Théo65

Message par flyman30 le Lun 9 Oct 2006 - 20:44

vince15 a écrit:Sympa tes photos Xavier Wink
Pour les resultats, pas grave, l'important c'est de passer un bon moment au bord de l'eau (et de la raclette :twisted: ) avec des amis Wink

le noeud qui permet d'avoir le petit morceau de fil vers le haut quand on change juste l'hameçon sans changer le bas de ligne (à base de demi-clefs) Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 21:34

Celui-là ?
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 9 Oct 2006 - 21:37

ha jeff, je vais te supprimer ta collection de livre, cela fait des années que je cherche ce noeud, et toi tu me montre la photo GRRRRRRRRRR

il s'agit en fait de ce noeud, j(ais du me planter!
Xavier

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 21:50

Ce noeud est une alternative au noeud pyrénéen. Lesach l'utilise. Au niveau de la solidité, pas de problème !
Personnellement, j'utilise le pyrénéen de moins en moins. Car il faut avoir les 2 brins libres. Je le fais en préparant 2 ou 3 bas de ligne à la maison, mais jamais au bord de l'eau.
Je fais celui là donc, mais toujours 3 tours, ni plus, ni moins ! C'est le noeud tarbais, ce qui est paradoxal pour un 09 ! lol!
Le fil vers le bas ne me gêne pas, c'est la palette qui empêche souvent l'appât de monter jusqu'au fil. Les palettes sont trop larges, et je les supprime souvent !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Oct 2006 - 22:35

ce noeud , c'est mon oncle qui me l'avait montré ....il y a bien 30 ans ...j'ai peu de mémoire mais ça je ne l'ai jamais oublié !!

attention de bien serrer les dernieres spires (demi-clefs) sinon les dernieres demi-clefs se lachent en tirant lorsqu'on tire monter le tout vers le heut de la palette !!

je n'ai jamais su faire que ce moeud là et il va tres bien sur tout hameçon a palette !

pour ma part je fais au moins 5 demi-clefs ... en 12/100 cela ne gene pas pour l'appat !

belle fermeture a vous tous (JEJE/CHRISTOPHE/NATHAN/XAVIER/etc...) ...dommage pour les prises mais avec une riviere chargée...ce n'est pas toujours évident !!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 8:58

Dommage que la sortie de peche fut gachée par une eau trop forte, mais bon vous avez du vous rattraper sur la bouffe lol!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 10 Oct 2006 - 9:24

JFB a écrit:Celui-là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est celui-là
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 11:02

Voici un autre noeud que j'avais trouvé sur un livre de Duborgel.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 11:12

Elle est sympa la rivière qu'on voit sur la première photo. J'y ai apporté quelques transformations et voilà ce que ça donne.

Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 10 Oct 2006 - 11:51

c'est vrai que c'est un peut plus clair , t'as suivi les conseils de Domcho....... Very Happy

Domcho est un membre d'un forum ami, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sympas et tres grande ouverture d'esprit
Xavier

Message par Leo le Mar 10 Oct 2006 - 16:26

Tous ces noeuds sont super, moi perso je fait celui que JFB, presente, je le trouve rapide et en plus si comme moi vous avez les doigts plein d'arthrose, la manipe et plus aisée..Le pyrénéen est je trouve assez compliqué à faire ou alors celà viens de moi
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par nathan le Mar 10 Oct 2006 - 17:38

bon bah la prochaine fois je pourrais faire mon noeud tout seul et si je ratte une truite je ne dirais pas que c'est la faute de xavier...hum...hum.... :afro: lol!
nathan
FI-casse

Message par flyman30 le Mar 10 Oct 2006 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Tous ces noeuds sont super, moi perso je fait celui que JFB, presente, je le trouve rapide et en plus si comme moi vous avez les doigts plein d'arthrose, la manipe et plus aisée..Le pyrénéen est je trouve assez compliqué à faire ou alors celà viens de moi

Je confirme ça vient de toi
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 23:55

je fais le noeud presente par jfb mais je fais 3spires dans unsens, le fil dirige vers la courbure de l'hamecon, je retoune le bout du fil vres la palette et je refais 3 spires .mais avec le noeud pyreneen l'hamecon reste mieux dans l'alignement du fil!j'ai quand meme un peu de mal a le faire.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006 - 23:59

Salut Xavier je ne doute pas que tu ai passe une belle jounee et fait honneur a la raclette Very Happy merci pour ces belles photos
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Oct 2006 - 18:28

hum .... raclette
Invité
Invité

Message par jeje le Mer 11 Oct 2006 - 20:14

Salut , journée décevante pale , pas de poissons , 1h30 de retard , la tête dans le pâté...
sans parler de xavier scratch
heureusement que la raclette nous a reveillés Razz
non le plus decevant , c'est d'etre reste si peu de temps, a peine arrives , si tot repartis ...
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Mer 11 Oct 2006 - 21:29

tu vois Nathan , ils n'ont pas voulu restrer avec nous........ lol!
Xavier

Message par flyman30 le Jeu 12 Oct 2006 - 8:29

JFB a écrit:Ce noeud est une alternative au noeud pyrénéen. Lesach l'utilise. Au niveau de la solidité, pas de problème !
Personnellement, j'utilise le pyrénéen de moins en moins. Car il faut avoir les 2 brins libres. Je le fais en préparant 2 ou 3 bas de ligne à la maison, mais jamais au bord de l'eau.
Je fais celui là donc, mais toujours 3 tours, ni plus, ni moins ! C'est le noeud tarbais, ce qui est paradoxal pour un 09 ! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le fil vers le bas ne me gêne pas, c'est la palette qui empêche souvent l'appât de monter jusqu'au fil. Les palettes sont trop larges, et je les supprime souvent !

Je reviens sur cette histoire de noeuds Very Happy J'ai du mal à comprendre la difficulté du noeud Pyrenéen, car c'est un des plus simple à faire (même par temps de gel) bien entendu il faut les 2 extremités du bas de ligne pour le réaliser!
Est-ce un mal ?
que nenni mon bon môssieur!
Après la prise d'un beau poisson il est sage de refaire le bas de ligne sous peine de perdre le prochain...
En conclusion :
Je fais le montage Pyrenéen pour un bas de ligne neuf et lors de la première casse s'il reste assez de fil j'utilise le noeud de substitution à base de demi-clées (on pourrait utiliser le noeud simple de JFB).
Après je me refais un bas de ligne tout beau tout neuf en même temps ça permet de se calmer et de reprendre sa concentration..
Conclusion bis : profitez de cette saison de repos forcé pour vous entrainer à faire les différents noeuds, vous les ferez les yeux fermés pour l'ouverture de la truite!
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 13 Oct 2006 - 20:46

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le noeud pyrénéen n'est pas compliqué à faire. La seule difficulté étant peut-être qu'il ne faut pas se tromper sur le brin qu'il convient de tirer.
Invité
Invité

Message par Théo65 le Ven 13 Oct 2006 - 20:52

et méme, aprés s'étre trompé de brin, on est touours a temps de tirer le bon non ? du moin moi je le fait, et je n'ai pas de probléme; et pui je perd rarement mon hameçon le plus souvent c'est le bas de ligne en entier qui y reste bom bom
Théo65

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut