Belle journée ensoleillée.
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Belle journée ensoleillée.
Bon on va terminer c'te affaire :
Ne pas tenir compte (ou tout simplement ne pas savoir!) que la période de repro est incluse dans la période d'ouverture ne me parait pas pire que de profiter des moments où ils font le plein d'énergie avant et après le frai... tu dis qu'un poisson sur un nid attaque n'importe quoi, très bien tu trouves cette pêche peu glorieuse ok, avant le frai tu croient qu'ils se privent ? ils ont besoin de stocker de l'énergie pour tenir le frai donc sont très mordeurs, et après ils ont la dalle ! donc sont également très mordeurs, pas de quoi se taper l'auréole non plus ?
Super et quand tu tombes sur un mec qui le savait pas (personnellement ne pêchant jamais le sandre, je ne le savais pas...et franchement tu m'aurais allumé de la sorte à la place de Marsattack, je t'aurais "reçu" bien moins gentiment que je ne le fais et qu'il ne l'a fait), tu lui enseignes d'une manière bien agréable...
Je ne pense pas jouer souvent les mijorées mon minou
, les rares fois où j'interviens sur un coup de gueule qui "se passe mal" , c'est que j'y vois une utilité, ici, non pas défendre Marsattack, mais faire comprendre à quelqu'un que j'apprécie qu'il se plante quelque part et que ça peut lui coûter ... voilà tout, je n'ai pas l'habitude de "rester immobile" quand des potes franchissent mes principes et risque y laisser des plumes (de canard gersois) tout au moins dans mon estime
, quand j'en suis au stade" immobile", c'est que c'est déjà trop tard ...
Ben ouais t'aurais pas été occupé à pêcher en sortie de vannes, le seul coin oxygéné sur 300m, où était bien évidemment regroupée toute la poiscaille ...
tiens d'ordinaire c'est pas interdit de pêcher derrière des vannes
ben ouais parait que c'est trop facile, un peu comme pêcher les nids
ça c'est fait
Tout ça pour dire que je m'en fous que tu aies pêché ce coin, t'y aurais pas eu les cuissardes, j'y aurais surement mis quelques coups de ligne
, mais je ne pourrais pas avoiner direct Marsattack de la sorte et rester droit dans mes cuissardes ...
WOILA Mr le Galinacé, épisode terminé, j'ai donné mon avis, après chacun est libre de penser et d'agir autrement que je ne le ferais.
Matthieu a écrit: La (longue) fermeture de la truite ne sert pas, comme tu sembles le dire, à respecter une période de repos avant et après, mais à couvrir l'ensemble des différentes périodes de repro selon les régions, car il serait trop compliqué d'instaurer des fermetures spé à chaque coin... (...) Aucune notion de respect du repos là dedans, d'autant plus que je trouves pas ça vraiment nécessaire (c'est que mon avis).
Ne pas tenir compte (ou tout simplement ne pas savoir!) que la période de repro est incluse dans la période d'ouverture ne me parait pas pire que de profiter des moments où ils font le plein d'énergie avant et après le frai... tu dis qu'un poisson sur un nid attaque n'importe quoi, très bien tu trouves cette pêche peu glorieuse ok, avant le frai tu croient qu'ils se privent ? ils ont besoin de stocker de l'énergie pour tenir le frai donc sont très mordeurs, et après ils ont la dalle ! donc sont également très mordeurs, pas de quoi se taper l'auréole non plus ?
Matthieu a écrit:On te parle de pêche du sandre en mai... toi tu vois un mec réglo qui respecte la loi en tous points... moi je vois un manque total de morale, car un gros risque de taper dans du charbonnier, ce qui est bien souvent inévitable...
Super et quand tu tombes sur un mec qui le savait pas (personnellement ne pêchant jamais le sandre, je ne le savais pas...et franchement tu m'aurais allumé de la sorte à la place de Marsattack, je t'aurais "reçu" bien moins gentiment que je ne le fais et qu'il ne l'a fait), tu lui enseignes d'une manière bien agréable...
Matthieu a écrit: Rien ne m'autorise à rien, certes, mais comme on est encore en droit de dire ce qu'on pense je le fais
(...)
Pour ce qui est de "taper aussi franchement" ou de ma "démesure", je pense pas que ça empêche qui que ce soit de dormir, alors faudrait voir à arrêter de faire les mijorées
Je ne pense pas jouer souvent les mijorées mon minou
Matthieu a écrit: Pour le tributaire, pas vu parce que j'ai pas pêché "plus bas", mais au contraire beaucoup plus haut que là où nous avons mangé.
Ben ouais t'aurais pas été occupé à pêcher en sortie de vannes, le seul coin oxygéné sur 300m, où était bien évidemment regroupée toute la poiscaille ...
ça c'est fait
Tout ça pour dire que je m'en fous que tu aies pêché ce coin, t'y aurais pas eu les cuissardes, j'y aurais surement mis quelques coups de ligne
WOILA Mr le Galinacé, épisode terminé, j'ai donné mon avis, après chacun est libre de penser et d'agir autrement que je ne le ferais.
Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
Bon, comme t'es aussi con que moi, je pense qu'on va pouvoir y rester un moment... pour rien 
Juste un truc : par rapport à l'auréole, t'as mal compris, je flingue pas ça. Comme tout le monde, je ne pose pas la canne lors des frénésies, et j'aime bien la facilité par moment, comme par exemple les sorties de vannes (et j'ai fait bien pire que ça avec Audrey...
). C'est donc pas la facilité qui me gène, mais l'aspect moral 

Juste un truc : par rapport à l'auréole, t'as mal compris, je flingue pas ça. Comme tout le monde, je ne pose pas la canne lors des frénésies, et j'aime bien la facilité par moment, comme par exemple les sorties de vannes (et j'ai fait bien pire que ça avec Audrey...
). C'est donc pas la facilité qui me gène, mais l'aspect moral 
Invité- Invité
sur le Salat: le Volp, le Lens?
ça me paraît sans fin cette histoire de reproduction et de période de pêche! A priori et à part quelques exceptions (2nde catégorie, "AEC sauvages"), la période d'ouverture de la truite se situe en dehors de cette fenêtre de reproduction. Le problème viendrait plutôt des sandres et brochets. Il me semble que cette question de se pose pas avec les carpes, gardons, brêmes, poissons de mer, etc...
S'il m'étais donné de prendre un sandre en ce moment, j'avoue que je n'aurai même pas pensé à sa période de reproduction! A ce propos, la pêche de l'alose, ça marche pareil? Elle remonte bien les fleuves pour se reproduire? Et comme marsattack l'écrivait y a quelques temps, les places sont chères au moment des remontées et les prises sont fréquentes!
ça me paraît sans fin cette histoire de reproduction et de période de pêche! A priori et à part quelques exceptions (2nde catégorie, "AEC sauvages"), la période d'ouverture de la truite se situe en dehors de cette fenêtre de reproduction. Le problème viendrait plutôt des sandres et brochets. Il me semble que cette question de se pose pas avec les carpes, gardons, brêmes, poissons de mer, etc...
S'il m'étais donné de prendre un sandre en ce moment, j'avoue que je n'aurai même pas pensé à sa période de reproduction! A ce propos, la pêche de l'alose, ça marche pareil? Elle remonte bien les fleuves pour se reproduire? Et comme marsattack l'écrivait y a quelques temps, les places sont chères au moment des remontées et les prises sont fréquentes!
mayennais_exilé- Date d'inscription: 28/03/2008
mayennais_exilé a écrit:sur le Salat: le Volp, le Lens?
le volp, le belloc, le lens, le menay, le gabre, le bigot, le pujol, tous en 1ere catégorie, qui sont soit des affluents de l'arize ou de la garonne en 2eme cat

Invité- Invité
JFB a écrit:mayennais_exilé a écrit:sur le Salat: le Volp, le Lens?
le volp, le belloc, le lens, le menay, le gabre, le bigot, le pujol, tous en 1ere catégorie, qui sont soit des affluents de l'arize ou de la garonne en 2eme cat
bien jeff!bien ,mais encore?tu as oublié d'écrire entre les citations?c'est un bug ?ou c'est une jefferie dont seul
tu as le secret?
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Nan, nan.
Le mayennais exilé qui apparemment connaît le coin (c'est pour ça qu'il est exilé
) a bien vu que le volp et le lens ne sont pas des affluents du Salat.
Je lui ai répondu par ma citation que c'était exact.
Voualà !
Toujours est-il que ces affluents de piemont, autrefois pourvoyeurs de truites sont devenus à la belle saison des pissotières à cause du manque d'eau.
Le mayennais exilé qui apparemment connaît le coin (c'est pour ça qu'il est exilé
Je lui ai répondu par ma citation que c'était exact.
Voualà !
Toujours est-il que ces affluents de piemont, autrefois pourvoyeurs de truites sont devenus à la belle saison des pissotières à cause du manque d'eau.

Invité- Invité
ah ok!je sais pas les autres mais le volp c'est devenu un pourvoyeur de perches!au moins au niveau de sa
jonction avec la garonne....
jonction avec la garonne....
qui a bu, aboiera!
C'est pas Monsieur le président qui doit le connaître mieux que moi qui te dira le contraire, je pense. Tous les cours d'eau que j'ai cité sont assez proches de chez lui, c'est d'ailleurs dans ceux-là que gamin il a fait ses armes sur la truite avec Lilou. Ce qui est bien la preuve qu'il y en avait, de la truite ! Mais maintenant... 

Invité- Invité
maintenant il y a des perches et des .......cabots! :x
qui a bu, aboiera!
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9