supression reserve

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

boulet Re: supression reserve

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 13:30

enfin, pour la suppression de la réserve , s'est la décision des responsables locaux et ça se respecte!! ils sont maîtres chez eux...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 13:40

perfite a écrit:Désolé....mais les asticoteurs se sont fait tous seuls mal à eux mêmes!!

Et voilà... on y est... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 7 Mai 2008 - 13:44

c'est pas tout a fait faux ,il y en a qui ont exagéré .

quand tu vois qu'ils y en a qui achete 1 litre pour une sortie...........................
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 14:42

Et alors, c'est pour ça qu'il y a moins de truites ?
Faut arrêter de se prendre pour Dieu les gars, c'est pas un type avec sa ligne, ou même le cumul de tous les types avec toutes leurs lignes, qui ont fait mal... m'enfin, c'est vrai que ça arrange de le croire, au moins on se casse pas le cul à réfléchir... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 15:01

Juste une question!!!

Pourquoi la pêche à l'asticot est interdit et pas la pêche au vers , à la teigne ....??

Alors moi, je suis pour la pêche à l'asticot à condition qu'on limite le port de cette petite bête à la quantité d'une boîte de teigne!!!!..... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 15:16

perfite a écrit:Pourquoi la pêche à l'asticot est interdit

Alors là, tu m'en demandes trop... peut-être parce que des ânes ont décidé un jour que... je sais pas...

Pour ce qui est de limiter les quantités... bah c'est ridicule !
Y'a déjà une réglementation qui interdit d'avoiner... pourquoi veux-tu en rajouter une qui n'apporte strictement rien de plus ? Faisons déjà respecter celle là au lieu de nous branler sur toujours plus de règles inutiles... non ?
Si tu ne considères pas qu'elle est inutile... ben explique moi... et ne me sort pas l'argument qui consiste à dire que c'est plus facile à contrôler, puisque tu dois savoir aussi bien que moi qu'un garde ne peut pas ouvrir les poches de ton gilet !
Et puis entre nous, pour un mec qui sait avoiner, un quart d'astinfles (donc à peut peu près une boite de teignes), ça doit pas lui faire peur d'être limité à ça...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 15:54

de toute façon on verra bien puisque c'est soit disant a cause de l'asticot qu'il a moins de truite ,la saison prochaine on verra bien que sa aura rien changé a part d'emmerder les pecheurs et faire baisser un peu plus vite le nombre de permis Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 17:05

Je vais encore me répéter :
Je parle uniquement pour les grandes rivières. Ceux qui croient qu'il suffit de lancer une poignée d'astinfles à la baille toutes les 3 minutes pour remplir le panier, se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'intestin grêle.
Maintenant, il existe une interdiction, celle d'avoiner. Qu'on la fasse appliquer ! Ce n'est pas parce que quelques abrutis continuent d'avoiner -en pure perte d'ailleurs-qu'il faut tout interdire. Ca s'appelle de la dictature, ni plus, ni moins. Et c'est aussi ne pas respecter ceux qui pêchent légalement avec un ou deux asticots sur l'hameçon.
Et pourquoi pas l'interdiction de l'artificielle pendant les éclosions ? Ca ne pèterait pas dans ce cas ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 17:38

de toute façon ceux qui appatait était déja dans l'illegalités pourquoi se mettrait ils a respectés la loi Question
par contre comme dit JFB ce qui pechait legalement ,c'est les seuls qui sont emmerder et ils étaient la majorité
bref encore une loi bien juste et pensé No
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 19:35

Une question que je me pose puisque l'asticot c'est pas mieux que le reste pourquoi sa vous choquent de l'interdire, sauf bien sûr la tradition ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 19:40

Je suis prêt à en discuter de vive voix avec qui le voudra devant un apéro!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 21:40

perfite a écrit:Je suis prêt à en discuter de vive voix avec qui le voudra devant un apéro!!! Very Happy
Pas de problème perfite, ça sera avec plasir ! Very Happy
puisque l'asticot c'est pas mieux que le reste pourquoi ça vous choque de l'interdire, sauf bien sûr la tradition ?
Le ver n'est pas plus dangereux que ça non plus. Pourquoi ne pas l'interdire lui aussi ?
L'asticot est un appât NATUREL, que l'on trouve dans la rivière, souvent en été. Le moindre mulot mort au bord de l'eau et il est présent, au même titre que la mouche, la sauterelle, les vers de terre...
Comme tous les appâts naturels, il participe à la vie d'une rivière.
Je ne vois pas pourquoi on interdirait l'asticot et pas la mouche qui est sa mère.
C'est une question de fond, mais aussi d'humilité... Car comme le disait un certain grand pêcheur pyrénéen, il sera un temps -hélas, toujours trop tôt- "où l'asticot prendra sa revanche"...
Il ne faut pas y penser certes, mais il ne faut pas l'oublier non plus. Et depuis que le monde existe, l'asticot est et sera toujours "l'avenir de l'homme".
Qu'on le veuille ou non !
Mais quel rapport avec la pêche, allez-vous me dire ?
Je répondrais que si vous ne voyez pas le rapport, je ne peux rien pour vous...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 7 Mai 2008 - 22:15

Me plait bien ce jeune pescar qui defend ses traditions!!

Continu p'tit gars, il faut toujours dire ce qui nous dérange, jusqu'a ce que ça dérange celui qui te dérange ( on dirai JCV qui cause ...)
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mer 7 Mai 2008 - 22:41

C'est que c'est un manhac de jeune audois, ça ! bounce
100% blanquette, cassoulet et corbières ! Very Happy
Manquerait plus que ça, tiens...
Et l'accent de l'Aude... Arrrrrrrgh l'assent de l'aude. Il suffit d'entendre le oualtèrreu Spanghérrro pourrr savoirrr ce que c'est, l'assent de l'Aude !
Pose ton carrrtapleu surrr la tapleu, petit diapleu !
Heureusement qu'il en reste, des djeun's comme ça ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 0:30

perfite a écrit:Je suis prêt à en discuter de vive voix avec qui le voudra devant un apéro!!! Very Happy

D'après ce que j'ai compris, on devrait se voir le 5 juillet... ce sera l'occasion... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 7:14

avec plaisir!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 8 Mai 2008 - 10:00

pescar a écrit:de toute façon ceux qui appatait était déja dans l'illegalités pourquoi se mettrait ils a respectés la loi Question
par contre comme dit JFB ce qui pechait legalement ,c'est les seuls qui sont emmerder et ils étaient la majorité
bref encore une loi bien juste et pensé No

ben ouais c'est comme tout ,la majorité trinque pour une minorité de colchique ...................
dede
dede

Message par Invité le Jeu 8 Mai 2008 - 10:17

@dedbond a écrit:
ben ouais c'est comme tout ,la majorité trinque pour une minorité de colchique ...................
Ca ne te rappelle rien ?
Pour ceux qui ont fait leur sercice militaire... Mais bon, çi suffa comme çi ! Une canne à pêche, ce n'est pas un famas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 8 Mai 2008 - 11:31

Pour ceux qui ont fait leur sercice militaire..

un tres bon exemple jeff
dede
dede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2